Camouflage au pigeon

Chasse à la hutte, à la botte ou encore à la passée mais aussi les chasses traditionnelles des migrateurs comme la palombe et la grive
bof

Message par bof »

juste pour info, les tournesols fraichements coupés en ce moment !!!!!!
famas62

Message par famas62 »

http://www.chasse-import.com/camouflage.html

C'est le premier à 35€ que tu as non fabulous ?

Mais quand je vois le prix des piquets, je sens que je vais m'en fabriquer maison... :(

Après, pour moi le poids est un critère important, car pour aller au poste, je devrais quasiment a chaque fois pas mal marcher. Car je me suis reperé des coins, toujours à bonne distance des parkings de chasse...

Et en plus je veux pouvoir être mobile, et me déplacer en cours de journée facilement avec mes coquilles.

Alors je pense qu'un filet comme bof et d'autres pas trop cher, quelques piquets maisons, une tenue discrète, et une immobilité devrait pouvoir le faire.

Surtout que je ne suis pas non plus dans le paradis du pigeon, donc pas d'investissement superflu.

Mais à partir du moment où c'est suffisant, ca me va. :)
fabulous36

Message par fabulous36 »

@famas62 wrote:http://www.chasse-import.com/camouflage.html

C'est le premier à 35€ que tu as non fabulous ?

Mais quand je vois le prix des piquets, je sens que je vais m'en fabriquer maison... :(

Après, pour moi le poids est un critère important, car pour aller au poste, je devrais quasiment a chaque fois pas mal marcher. Car je me suis reperé des coins, toujours à bonne distance des parkings de chasse...

Et en plus je veux pouvoir être mobile, et me déplacer en cours de journée facilement avec mes coquilles.

Alors je pense qu'un filet comme bof et d'autres pas trop cher, quelques piquets maisons, une tenue discrète, et une immobilité devrait pouvoir le faire.

Surtout que je ne suis pas non plus dans le paradis du pigeon, donc pas d'investissement superflu.

Mais à partir du moment où c'est suffisant, ca me va. :)

non c'est celui a 45€, il est plus épais et plus grand avec un coloris un peu différent, tu peux demander plus de renseignements a david bastaert

Tu sais la ou je chasse il n'ya pas énormément de pigeons non plus (j'ai du en faire une vingtaine), mais je peux pas m'empecher d'acheter pleins de gadgets pour la chasse lol

Et je ne regrettes pas mes achats du tout, le principal est de se sentir a l'aise a l'affut, sans se faire voir et sans avoir peur de remuer de temps en temps

Mais il est vrai que ce n'est pas évident de changer de places plusieurs fois dans la journée avec le matos, perso j'ai la flemme moi lol

Bon courage pour trouver le filet qui te suivra dans tes péripéties!
famas62

Message par famas62 »

Niquel tes liens.

Merci

Et une dernière question, pour les "flotteurs" pour par exemple un hyper flap.

Du fer à béton de 6mm ca pourrait le faire ?

Ou je pensais à un arceau de tente en fibre de verre, en vente par exemple à decathlon.

L'avantage de celui-ci, c'est qu'il est pliable, comparé à du fer à béton...

Et surtout quelle longueur ?

Sinon j'ai repéré notamment un poste, que je pensais aménager naturellement, mais finalement, étant nouveau etc etc, je préfère éviter d'avoir des soucis éventuels, et voilà pourquoi je partirais sur du temporaire.

Dont un, en plein milieux d'un prés, il y a deux touts petits bosquets de 3-4metres sur 2.

Séparés d'environs 30-40 mètres.

Avec notamment un bois pas loin où les pigeons se posent souvent, et les prés est entourés de chêne où je "lève" souvent des pigeons jusqu'à fin novembre.

Il y a eu cette année une grosse pose de plusieurs milliers de pigeons, et ils étaient postés un peu partout autour du prés dans les arbres et dans le bois.

Ensuite, y'en a un en plein champ a quelques centaines de mètres, un gros bosquets d'une dizaine de mètres carrés.

Cette année c'était du sorgho tout autour, sinon par là c'est souvent du mais ou du tournesol d'après ce que j'ai pu voir.

En plus la visibilité est top, les pigeons voient le poste de tres loin, et suivant le vent je peux me poster à 360° autour du bosquet.

Ensuite j'ai aussi la possibilité de monter à plus de 600 mètres d'altitude à quelques kilometres, desfois qu'il y aurait du passage, mais je sais pas ce que ca vaut.

Reste plus qu'a passer du temps sur le terrain, et d'observer.

Mais rien que cette année, j'ai eu maintes et maintes occasions de faire du pigeon (tous ratés) alors que j'étais avec mon chien.
famas62

Message par famas62 »

Bon ben je vais prendre un arceau que j'ai.

J'ai une vieille tente, (et pas tante... :| ) donc je vais prendre les arceaux.

Avec un peu de scotch camou et hop.

C'est vrai, que l'avantage c'est qu'on peut l'allonger ou le rétrécir avec le système d'élastique et de rallonge.
palombeur

Message par palombeur »

pour mon poste j'ai un filet de camouflage classique.

Pour les piquets j'ai acheté des kits de piquets pour tente igloo chez décatfion. J'ai peint les morceau de ferraille d'emboitement. L'avantage s'est que s'est léger et que je peux moduler la hauteur comme bon me semble. Pour fixer le filet sur les piquets j'ai utilisé des colçons et ça ne bouge pas.

Par contre avec le vent ça peut bouger donc remis des fils et des sardine camping pour faire tendeur. Je déboite, plie et dans un étuit fait maison par madame en tissu (ça aide une femme qui fait de la couture)
rhum160

Message par rhum160 »

pour mon affut

4 fer a beton 10€

1 filet acheté dans un magasins de destokage d'armée 15€ (4m*2m)

et voila

après suffit de ne pas bouger
famas62

Message par famas62 »

Je suis allé voir à decathlon tout à l'heure pour m'acheter un kit arceau pour tente, pour voir s'ils étaient plus fin que les miens.

Mais plus rien...Eh oui ils ont enlevés tout le rayon camping, pour y mettre ski etc...Pareil à intersport...

Donc va falloir attendre.

J'ai vu dans le rayon chasse le filet qu'ils vendent pas cher. Ca fera l'affaire !

En tout ca merci pour les conseils !!
hdbois

Message par hdbois »

salut

moi pour eviter de porter des arceaux vu que je change de poste regulierement je doit avoir des piquets de noisetier a tout les coin de ma commune
Répondre