arme pour le poste

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sam10
Messages : 145
Inscription : 05 févr. 2010 17:25

Message par sam10 »

j'envisage d'acheter un express avec un point rouge pour etre placé , pouvez vous me donner des idées de marque et calibre ? point rouge ou lunette de battue ?

Merci d'avance .
Maxime86
Messages : 1448
Inscription : 15 juil. 2010 23:05

Message par Maxime86 »

Pour les Marques tu en as beaucoup : Fair , Verney-Carron ......

Après pour le calibre il faut que tu précises quel animal tu chasses mais aussi ton budget. Cordialement. Maxime
Valent1
Messages : 12
Inscription : 28 janv. 2008 18:07

Message par Valent1 »

quel budget? quel biotope? quel gibier?
cedric87
Messages : 497
Inscription : 05 août 2010 11:31

Message par cedric87 »

salut en express les calibres les plus courant sont le 8x57jrs ,30rblaser,9,3x74r

pour la battue le calibre le plus adapter sera le 9,3x74r le 30rblaser serait egalement un bon choix :wink:
Pablo_52
Messages : 1135
Inscription : 12 déc. 2010 21:46

Message par Pablo_52 »

salut , je te conseille vivement le sagitaire expresse de verney carron car je l'est pris en main il est absolument genial ! en calibre 9.3x64 avec une lunette point rouge ! :D

cordialement
nicolas15
Messages : 831
Inscription : 24 mai 2009 19:28

Message par nicolas15 »

@Pablo_52 wrote:salut , je te conseille vivement le sagitaire expresse de verney carron car je l'est pris en main il est absolument genial ! en calibre 9.3x64 avec une lunette point rouge ! :D

cordialement

un express en 9,3x64

:|
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

@nicolas15 wrote:@Pablo_52 wrote:salut , je te conseille vivement le sagitaire expresse de verney carron car je l'est pris en main il est absolument genial ! en calibre 9.3x64 avec une lunette point rouge ! :D

cordialement

un express en 9,3x64

:|



Pablo doit plutôt parler du 9.3x74 R.

L’atelier Verney-carron (ex Demas) peut quand même faire un express en 9.3x64 sur leur base Azur sans problème mais avec un beau supplément :? A moins de vouloir avoir une arme vraiment originale mieux vaut rester sur le 9.3x74 R qui permet de tout faire et qui à le gros avantage d’être beaucoup plus courant que le 9.3x64.



Le budget reste le critère déterminant avant de te conseiller.
sam10
Messages : 145
Inscription : 05 févr. 2010 17:25

Message par sam10 »

je n'est pas de budget précis , disons 4000 € avec montage pivot et optique
Mosellan
Messages : 80
Inscription : 01 janv. 2011 10:59

Message par Mosellan »

Un Chapuis avec un eaw surmonté d'une schmidt et bender à réticule lumineux.



En.. 7*65R ! :)



Trois très bons calibres qui n'ont plus rien à prouver (quoique pour le petit nouveau), mais à la longue le 30R Blaser doit laisse des séquelles à la bascule, pour l'avoir testé en sanglier courant, je le trouve sec. (Plus qu'une sauer en 8*68S même !)



Le 9,3*74R, ça reste quand même un gros calibre pour tirer la plupart du temps du chevreuil et du sanglier moyen (de nombreuses chasse fermant le tir après un certain, poids pour le sanglier)

Et je trouve que le 8*57JRS arrête moins bien qu'une 7*64 a verrou..



Le 7*65R est un super calibre qui malheureusement tombe un peu à l'oublie..

Et pourtant, mixte et drilling (voir kipplauf) chambrés en ce calibre font le bonheur de leurs propriétaires !

Et justement Chapuis le propose pour certains de ses express ! :)



Après juxta ou superposé, affaire de goût, de toute manière il sera surmonté d'une optique, donc.
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

@nicolas15 wrote:@Pablo_52 wrote:salut , je te conseille vivement le sagitaire expresse de verney carron car je l'est pris en main il est absolument genial ! en calibre 9.3x64 avec une lunette point rouge ! :D

cordialement

un express en 9,3x64

:|



il s'est tromper ça arrive





pablo



les carabines double expresse sont toujours des munitions a bourrelet comme par exemple le 9.3x74r,le 8x57 jrs,le 30r etc etc

je ne connais que les carabine mono coup comme les baïkal et rossi qui utilisent des munitions a gorge comme le 222rem,le 243w,le 270w

mais je n'ai pas la science infuse :wink:



de plus le 9.3x64 est un calibre qui devient de plus en plus rare la seul carabine dans ce calibre encore dipo est la blaser R93 mon armurier qui savait que je chairchai un calibre africain mais vue le manque de choix de munition je me suis rabattue sur le 9.3x62 autorisé pour le grand gibier africain a l'exception des pachydermes et du buffle



cordialement
Répondre