CONSEIL SPRINGER OU COCKER ANGLAIS???

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
JULIENCHASSEUR62

Message par JULIENCHASSEUR62 »

Voila après ma presentation voila mon premier message, je voulais avoir plusieurs avis concernant la chasse avec un beagle, je chasse depuis 7ans maintenant et j'ai l'intention d'avoir mon premier chien de chasse, en sachant que je chasse actuellement sur 8 hectares (bois, plaine, pature) sur lièvres, lapins, faisans, perdrix, becasses, pigeons. Pensez vous qu'un beagle pourra se faire plaisir et me faire plaisir en le voyant chasser sur mon style de chasse en sachant qu'il vivra dans la maison avec un terrrain d'environ 300m2 :)
Maxime86

Message par Maxime86 »

Oui avec 300 mètres carré sa ira , regarde les chiens qui sont dans les chenils ils n'ont pas autant de terrain. Pourquoi ce choix de race si tu veux chasser également la plume? Cordialement. Maxime
roulio

Message par roulio »

sur 8 hectares avec un beagles, tu vas passer plus de temps en voiture à le chercher chez les voisins qu'à chasser. Springer ou cocker seraient peut etre plus polyvalents pour ton type de chasse.
hdbois

Message par hdbois »

+1 roulio
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut

A la maison,pour ton Beagle,pas de probleme....mais chasser sur 8 hectares avec cette race de chien :? :? tu auras vite fait le tour :wink: :wink:
AFPV

Message par AFPV »

Je partage les avis déjà émis car il faut être raisonnable et faire fi de tout chauvinisme (Le Beagle, c'est un sujet que je connais parfaitement...............et peut-être plus p1;ad )

Pour ta chasse, il te faut un chien polyvalent et sympa à la maison. Je vote donc : Springer et tant que j'y suis, je peux t'orienter vers un amateur passionné. Si tu veux plus d'infos, ce sera par MP
JULIENCHASSEUR62

OK merci pour les differents avis je ne connais pas plus la race mais ils ont l'air tellement attachant en plus dans une maison je pense que c'est le chien ideal :cry: . Maintenant si vous me confirmé que je vais passer mon temps a chercher après c'est peut etre pas la race approprié. Ensuite en ce qui concerne le gibier a plume je savais a l'avance que c'étais pas le type de chien mais vos avis m'interesse :)
JULIENCHASSEUR62

j'ai besoin d'etre eclairci sur un sujet voila ma copine veux bien un chien mais pas un chien de chasse mis a part le beagle j'ai pas trop le choix moi qui desire a tout prix chasser avec un cien :? pensez vous vraiment que je serai embetté de chasser avec un beagle ou pas en sachant qu'a lievre et lapin elle pourra s'amusé! Est ce qu'il partira obligatoirement au cul d'un lièvre ou lapin a chaque fois? Est ce qu'on peut le tenir a distance ou pas du tout? Après pensez vous que l'education du chien pourra remplacer son origine (chiens courant) sur un site (chien de chasse) il le classe AUSSI dans la categorie leveur/rapporteur Qu'en pensez vous? :?
Pig Tracker

Message par Pig Tracker »

j'ai besoin d'etre eclairci sur un sujet voila ma copine veux bien un chien mais pas un chien de chasse mis a part le beagle j'ai pas trop le choix

Si j'osais..... je dirais "CHANGE DE COPINE" :oops:

:deho:rs
JULIENCHASSEUR62

Bon ok au moins c'est clair je vais tenter de me diriger sur un springer alors :)
Répondre