que choisir pour le tirer des corbeaux à plus de 100m ????

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Mrv
Messages : 461
Inscription : 06 nov. 2009 13:55

Message par Mrv »

Le tir des corbeaux freux comme celui de tous les corvidés est réglementé , renseignes toi à ta fédé. De toute façon , légalement , le tir a balle sur un oiseau est interdit , tir a plombs ou substitue en fonction de l endroit ou tu tires. :wink:

Amicalement

Mrv
Pakassa
Messages : 178
Inscription : 29 nov. 2010 11:38

Message par Pakassa »

Bien vu pour l'aspect sécuritaire Oléron +1 et encore +1.

Tu oublies de dire une chose, c'est que rien que par tes posts on devine le tireur que tu es.

Et je suis certain que toi quand tu vois un corbeau à 140 mètres, tu sais parfaitement qu'il n'est pas à cent mètres.

Des coyottes, je n'en ai jamais vu de ma vie à part dans les documentaires, mais des chacals si.

Je t'assure bien que rien que la .22 Hornet se montre très clairement inférieure à la .222 Rem et que j'en ai déjà laissé partir, blessés, rien qu'à cause d'une mauvaise gestion du vent (expansive 45 grains).

J'envisage d'ailleurs sérieusement de monter des balles 35 grains Varmint Grenade.

En parlant de grenades, dis donc, tu as exploré de curieuses manières d'utiliser tes HMR :D :D :D mais de toute évidence, cela marche !.

Bon, j'ai été trop sévère (voire injuste) avec la HMR :oops: , je dois l'admettre, mais j'aime bien être de mauvaise foi :wink: .
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonjour,

si tu n'as pas de carabine une 222 fera bien l'affaire, mais bien faire attention car le tir est rarement fichant donc il peut y avoir danger...

Sinon de la patience et le tir au fusil, cest même plus passionnant et surtout pas interdit.

@+
nicolas15
Messages : 831
Inscription : 24 mai 2009 19:28

Message par nicolas15 »

ah bon ?

tu enlève le plomb des balles pour le remplacer par de la poudre compressée ?

menteur !



m'étonnerait qu'une 222rem avec des 35-40gr soit plus dangereuse qu'une 22wmr avec des balles du même poids.

je serais même convaincu du contraire. :lol:



reste à prendre en compte l'habileté du tireur car pas la peine de passer à la 222rem plus chère et plus précise si le tireur n'est pas capable de toucher un renard à 200m.
browning525
Messages : 29
Inscription : 05 janv. 2011 21:15

Message par browning525 »

je vois qu'on me propose donc une 222r...

:wink:



Je n'ai plus qu'à me décider sur une arme ^^
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

salut



le 222 lr n'existe pas s'est le 222 rem :wink: pour l'arme ci tu n'a pas envie de te ruiné je te conseille l'ij 18 baïkal (avec en lunette en 3-9x50 )ci non il y a des ensembles carabine +lunette 4x32 pour du corbeau a 100m s'est largement suffisent pour débuté cette carabine est fiable et robuste je te déconseille ça concurrente la rossi (brésilienne) qui vieilli plus mal



cordialement
Maxime86
Messages : 1448
Inscription : 15 juil. 2010 23:05

Message par Maxime86 »

cedric87
Messages : 497
Inscription : 05 août 2010 11:31

Message par cedric87 »

@le petit poucet wrote:salut



le 222 lr n'existe pas s'est le 222 rem :wink: pour l'arme ci tu n'a pas envie de te ruiné je te conseille l'ij 18 baïkal (avec en lunette en 3-9x50 )ci non il y a des ensembles carabine +lunette 4x32 pour du corbeau a 100m s'est largement suffisent pour débuté cette carabine est fiable et robuste je te déconseille ça concurrente la rossi (brésilienne) qui vieilli plus mal



cordialement



il a pas ecrit 222lr il a ecrit 222r... :)
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

il a pas ecrit 222lr il a ecrit 222r... :)[/quote]



ouais je m'en suis aperçu après l'avoir envoyer (je m'occupais de ma petite fille en même temps ) donc mille excuses :oops:



cordialement
Mosellan
Messages : 80
Inscription : 01 janv. 2011 10:59

Message par Mosellan »

Une valeur sûre la kipplauf Baikal, limer un peu la détente pour l'adoucir, et impec !



Un kit baikal + Buschnell 3 9*40, 300 euros neuf il me semble, que demander de plus ?



Sinon une cz, mais plus cher.



Et en effet, rien que l'esthétique de la Rossi, Berk. :(
Répondre