Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Le 222 , j'ai deux kipplauf THOMPSON CONTENDER dans ce calibre : une originale et une G2. Je chasse depuis de nombreuses années le gibier de montagne (chevreuil, chamois, mouflon). je tire beaucoup de renards avec et quelques sangliers à l'approche (je précise à l'approche). Depuis quelques années je tire des munitions SAKO en 55 grains = 3,56 grammes au lieu des classiques 3,24 grammes. Excellente comportement dans le gibier et meilleur précision que les winchester. Cette année deux chamois à 270 mètres, tombés sur place. La balle ne traverse pas le gibier, elle se trouve souvent sous la peau côté opposé mais libère toute son énergie dans le corps de l'animal alors très meurtrier.
Comme vient de te le dire "creusoi", avant toute intervention sur le forum, il est souhaitable que nous fassions un peu mieux ta connaissance, et c'est aussi un signe élémentaire de politesse...
En 22lr ça le fait, enfin il faut le matériel adéquat mais avec une lunette pourquoi pas ?
Je tire au 50m pistolet en 22 sans lunette rien sur l'arme juste au guidon et hausse...Si l'arme est bien régler c'est comme tout mais c'est vrai que le 222 serais plus polyvalent car a part corbeaux et rats-gondins au 22lr tu ne peux pas tirer grand chose...
Y a t'il une autorisation spécifique pour utiliser ce genre de calibre ? Je crois savoir d'après certains débats ici que la 22LR peut ne pas etre autorisé partout !
je choisirai une 222 pour le coup des munition et les bonne qualité de ce qualibre sinon si tu veut te faire plaisir et que tu aime le tir et le tir loingtaing 22/250 un regal mais pas pour les oreille
J ai pas lus tous les posts , mais si c est seulement pour les corbeaux , le 222 est parfait , mais si c est pour abattre des petits gibier pour la viande et des corbeaux la 22 mag est le meilleur choix le 222 est tres rapide et endommageras la viande. Avant le 22 mag etait vraiment super comme choix mais maintenant avec la balle stinger 22lr elle pert un peut de son éclat , mais elle demeure rapide et a une excellente force de frappe , le 17hmr c est pour les gonzesses........
bonsoir , moi aussi jai pas lu les 6 pages , mais quand je vois tirer des corbeaux a plus de 100 metres , je tien a dire quil faut arreter d etre chasseur et pensser a rentrer au gign non mais ca devien du grand n importe quoi lol enfin cé mon point de vue
Moi je ne demande que çà d'aller tirer des corbeaux en dehors de la periode de chasse mais quand tu vois les autorisations etc qu'il faut ça decourage un peu , mais bon c'est le but !!! En France, l'administration est reine !
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.