rapport entre diametre de plomb et chokes

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

bonsoir a tous ,

je serais curieux de savoir si entre le diamètre de plomb et chokes il y a une incidence :?:

petit plombs=> chokes ouvert

gros plombs=> chokes sérrés

et la relation entre les "pros full"et les tireurs "1/4 3/4"

le fait de fermer le chokes a pour but d' allonger la gerbe mais dans quel but :?:

peut on dire que le fait de" serrer d' avantage permettrait de tirer du plomb plus petit :?: et avoir une meilleur couverture a distance égale :?:

a vos clavier u;1k
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

salut , oui le choke a pour effet de resserer la gerbe de plomb ce qui nous donne de la precision dans le tire :D
fabulous36

Message par fabulous36 »

je pense pas qu'il s'attendait a cette réponse :x
Maxime86

Message par Maxime86 »

@OLERON wrote:Un éminent membre du forum a cité une image un jour :

Qu'est ce qui passe le mieux dans un entonnoir ??

-Du sable ou des graviers ??

C'est ce que j'ai entendu dire également !!

Après pour savoir si c'est vrai pour la balistique a granaille c'est une autre histoire.

Cordialement. Maxime
Pakassa

Message par Pakassa »

Mais, pour les oiseaux qui arrivent perpendiculairement au chasseur, la longueur de la gerbe n'est-elle pas un avantage ?

Avec beaucoup d'avance au swing, mais par exemple quatre mètres de longueur de gerbe, ne peut-on pas augmenter les risques pour l'oiseau de se jeter lui même quelque part dans la gerbe ?
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

ok,oleron

peut on en conclure que par une augmentation de grammage de plombs on compenserais ce phénomène en augmentant le nombre d' impact

ex: du 6/36gr ou 71/2 34gr

peut on dire que plus on tire du gros plombs plus il faut ouvrir le chokage :?:

attention je parles de chokes traditionnel ,pas de high-flyer ou autre patternmaster
Répondre