Superpose calibre 16 lequel ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
wrestler-94ss
Messages : 670
Inscription : 07 janv. 2011 22:07

Message par wrestler-94ss »

Bonsoir, voila mon premier sujet et message sur le forum !



Alors ayant obtenu mon permis de chasser, je m'apprête à acheter un fusil.

(J'ai déjà un petit passé de chasseur en Tunisie ... mais vraiment petit hein :|)

J'ai un budget d'environ 2500€.

Après avoir passé un coup de fil a SIMAC il m'ont proposé un FAIR Jubilee Prestige Tartaruga Gold. Ensuite j'ai effectué quelque recherche et je suis tombé sur un Chapuis Super Orion C 35 Ejecteur. Je ne sais pas quoi choisir.



Je dresse la liste de mes exigences ... :twisted: :



Superpose ou juxtapose (jusqu'à présent j'hésite encore ...)

Calibre 16 (au niveau de la chambre aucune idée)

Canon 71 cm (pour une chasse assez polyvalente perdrix, lièvres, lapins, pigeons et quelque canards)

Double détente

Cross demi-pistolet ou pistolet je ne vois pas la différence (enfin j'ai jamais eu de cross anglaise entre les mains ...)

Éjecteur



Ensuite j'attache une part importante a l'esthétique...



Au téléphone chez SIMAC il m'ont dit aucun problème pour mes choix, chez FAIR je passe la commande que je veux, tout y sera ! :(



Si vous pouvez m'aiguiller sur mon choix en me présentant d'autres armes ou quoi ...



Merci.
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

Entre autre: Verney carron, l'atelier Verney Carron et Chapuis :wink:
wrestler-94ss
Messages : 670
Inscription : 07 janv. 2011 22:07

Message par wrestler-94ss »

Des fusils en particulier ? Verney-Caron font des 16 ?
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

faire également 8)
jrem
Messages : 35
Inscription : 31 janv. 2005 17:35

Message par jrem »

chapuis progress :mrgreen:
wrestler-94ss
Messages : 670
Inscription : 07 janv. 2011 22:07

Message par wrestler-94ss »

Vous pensez qu'il vaut mieux pour moi d'acheter un fusil définitif avec ce budget ou bien alors commencer par un fusil avec un budget plus restreint puis changer après ?
Maxime86
Messages : 1448
Inscription : 15 juil. 2010 23:05

Message par Maxime86 »

Pour moi, tu devrais d'abord acheter un fusil petit budget ou d'occasion pour débuter et ensuite acheter le fusil dont tu auras envi. Ce n'est que mon avis.

Cordialement. Maxime
wrestler-94ss
Messages : 670
Inscription : 07 janv. 2011 22:07

Message par wrestler-94ss »

J'ai vraiment du mal à me décider !
lefrancois
Messages : 933
Inscription : 02 juil. 2009 18:46

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Le choix du cal.16 est-il sentimental ou raisonné?

Les éjecteurs sont-ils une priorité?Si oui,pouquoi(il faut ramasser les doilles ou mettre la main devant la chambre à l'ouverture)?

Un 16 d'occasion,il y en a d'excellents pour pas cher,ne serait-il pas plus judicieux pour un début avant d'affiner tes desiderata et de t'orienter vers une arme plus chère?

Bref,beaucoup de questions pour lesquelles tu es le seul à connaître les réponses.

Ne te presse pas,je te souhaite un bon choix.
wrestler-94ss
Messages : 670
Inscription : 07 janv. 2011 22:07

Message par wrestler-94ss »

@lefrançois wrote:Bonsoir à tous,

Le choix du cal.16 est-il sentimental ou raisonné?

Les éjecteurs sont-ils une priorité?Si oui,pouquoi(il faut ramasser les doilles ou mettre la main devant la chambre à l'ouverture)?

Un 16 d'occasion,il y en a d'excellents pour pas cher,ne serait-il pas plus judicieux pour un début avant d'affiner tes desiderata et de t'orienter vers une arme plus chère?

Bref,beaucoup de questions pour lesquelles tu es le seul à connaître les réponses.

Ne te presse pas,je te souhaite un bon choix.



Le choix du 16 est sentimental, j'ai appris a chasser avec et il me plais énormément.

Les éjecteurs c'est pour gagner du temps quand t'a une dizaine de perdrix qui te passe au-dessus de la tête.

Je pense que je vais commencer par un 16 pas très cher, je pense notamment a un FAIR et par la suite changer de fusil. Vous en pensez quoi ?
Répondre