Invasion d'étourneaux

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
susscrofa

Message par susscrofa »

dans ton cas il faut contacter le maire il est en charge de la salubrité publique dans sa commune. à lui de trouver la solution. Dans ma commune on a eu le même soucis. la préfecture a été saisie et c'est l'oncfs qui est venu. ils sont tirés quelques oiseaux avec les chasseurs locaux mais aucun résultats. nous avons coupé la haie de lauriers et ils sont partis ailleurs nous avons repoussé le problème ailleurs.
Blette41

Message par Blette41 »

je suis bien d'accord avec vous, le problème de ces oiseaux la c'est qu'il n'y a guère de solution a part les tuer. Sinon le problème est déplacé...

Il y en a de plus en plus par chez moi aussi c'est chiant, de plus quand il tombe dans les champs avec les corbeaux c'est la misère. Il en va de même dans les cultures fruitières.

Comme le disait quelqu'un précédemment le système du panneautage pourrait être bien si les résultats s'avèrent concluant.

Réguler cette espèce va devenir un vrai casse tête tout comme les corbeaux ...
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Le problème pourrait être imputé aux chasseurs, la régulation devrait passer par eux, mais la qualité gustative de l'étourneau n'incite pas à la consommation, ou alors en pâté si il y a des courageux, parce que c'est du boulot!
Hugo 31

Message par Hugo 31 »

Sois disant que quand il y a des geais il n'y a pas d'étourneaux donc... s,1;op

Si tu est vraiment désespéré essaye de te procuré un geai que tu met en cage et qui gueule bien... C'est qu'une idée :idea: On Sait jamais :roll:

Bon courage :wink:

Amicalement Hugo
famas62

Message par famas62 »

Ca a l'air d'aller mieux.

Est-ce en rapport avec le fait que l'on ait retrouvé 2-3 endroits où il y avait plein de plumes.

Donc 2-3 étourneaux fauchés par un rapaces. Car aucun cadavres, il ne reste que des plumes, et énormément.

Bon certes j'ai 1 couples de chouettes qui nichent à 30 metres de chez moi, mais comme les étourneaux ne sortent pas la nuit...

Je pense à un crécerelle qui a du en choper quelques un.
totologie

Message par totologie »

ah lala les etourneaux qui chient partout et n'arrete pas de gueuler !!!

tu y vas a la tomber de la nuit avec 4 ou 5 copains cartouche 38gr en 8 en 12 !!

tu acheter un mittraillette ( assemblage de 80 petards qui pètent a la suite)

et PAN je connais quelqun qui a fais 40 etourneaux en 2 cartouches

une superbe soirée en vu je pense ??

amicalement totologie
famas62

Message par famas62 »

C'est les voisins qui vont être content...

Pour la chouette, je ne pense pas, car les étourneaux sont nichés bien au fond du bosquet la nuit, et n'en sorte qu'au lever du jour.

C'est une hulotte.

Je pense à un crécerelle qui les fauche au vol.

On est beaucoup moins embêtés ces jours-ci.
Blette41

Message par Blette41 »

perso la méthode a totologie je la trouve sympa lol
Répondre