Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
dans ton cas il faut contacter le maire il est en charge de la salubrité publique dans sa commune. à lui de trouver la solution. Dans ma commune on a eu le même soucis. la préfecture a été saisie et c'est l'oncfs qui est venu. ils sont tirés quelques oiseaux avec les chasseurs locaux mais aucun résultats. nous avons coupé la haie de lauriers et ils sont partis ailleurs nous avons repoussé le problème ailleurs.
je suis bien d'accord avec vous, le problème de ces oiseaux la c'est qu'il n'y a guère de solution a part les tuer. Sinon le problème est déplacé...
Il y en a de plus en plus par chez moi aussi c'est chiant, de plus quand il tombe dans les champs avec les corbeaux c'est la misère. Il en va de même dans les cultures fruitières.
Comme le disait quelqu'un précédemment le système du panneautage pourrait être bien si les résultats s'avèrent concluant.
Réguler cette espèce va devenir un vrai casse tête tout comme les corbeaux ...
Le problème pourrait être imputé aux chasseurs, la régulation devrait passer par eux, mais la qualité gustative de l'étourneau n'incite pas à la consommation, ou alors en pâté si il y a des courageux, parce que c'est du boulot!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.