4x4 renault

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
titi 55
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Message par titi 55 »

bonjours à tous,

je suis a la recherche d'info(fiabilitée/entretien/consso/etc....) pour un scénic rx4 ou kangoo 4x4,je vais cértainement acheter une de ces deux voiture pour bien sur aller a la chasse,mes aussi pour la vie de tout les jours,boulot,sortie.en voiture principal quoi!

sur le principe,je ne veux pas de 4x4 type patrol,land cruiser,defender et autres,car le budget entretient et consso doit etre bien supérieur au deux renault je pensse.

d'autant plus que je ne ferais pas de tout-térrain pur et dur,donc pour moi le critére franchissement ne m'intéresse pas spécialement!

une chose est sur par contre,je fais facilement 15/20000km a l'année,alors s'il faut s'arréter a toutes les pompes,je laisserais tomber(j'ai qu'un p'tit salair de mecano moi p1;ad )

et aussi,j'ai besoin de place à l'arriére pour pouvoir transporter un ou plusieurs velo sans démonter les roues,d'ou l'intéré de ces deux véhicules type utilitaire ou monospace.

j'ai un budget d'environ 6000,est-ce-que je peut trouver quelque chose de pas trop kilométré en diesel(maxi150000km)?

a+
roulio
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Message par roulio »

laisses tomber ces trucs, c'est des vrais mer..s ! j'ai eu un RX4 et je l'ai gardé 1 an. Que des ennuis on sent que c'est de la petite mécanique. De toute facon j'ai eu trop de mauvaises expériences avec renault et trop de gens en ont eu dans mon entourage pour que je leur fasse de la pub. Le kangoo 4*4 est probablement meilleur que le scenic quand meme. Sinon tu as les partner / berlingo préparés Dangel. J'en connais quelques uns en circulation ca a l'air fiable.
sainthub
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Message par sainthub »

Ca va faire 5 ans que je roule en Kangoo Fair Way 4x4 essence, je n'ai jamais eu de problèmes, mes seuls passages au garage sont pour les révisions tous les 30 000 Km.



A l'époque, neuf, il m'a coûté 18 000 €, mon collègue, également chasseur a, lui, acheté un Partner Dangel, qu'il a payé 26 000 € !



Je vais bientôt passer les 120 000 Km, je change les 4 pneus tous les 45 000 Km et ma consomation est de 10 l/100 Km en permanence, je ne fais pas de vrai TT, mais je passe où certains JEEP Cherokee sont en difficulté et où mon collègue avec le Partner n'ose s'aventurer.



Pour mon utilisation, je trouve le Kangoo impeccable.



Amicalement, sainthub.
andre66300
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Message par andre66300 »

Bonjour

je possède un kangoo depui 4 ans pas de problème super economique en diésel de la place et très bonne fiabilité tu trouvera dans tes prix sans problème.

Cordialement
roulio
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Message par roulio »

ok saint hub, peut etre que tu n'as pas de soucis de fiabilité mais pour en faire un usage tout terrain, je ne pense pas que ce soit très adapté et je ne pense pas non plus qu'un cherokee ne passe pas la ou tu passes !! :shock: :shock: :shock: J'ai moi meme maintenant un jimny et la tu as un vrai 4*4, rien a voir avec un kangoo. Pour un usage plus routier et pour des pistes ou autres relativement praticables ca va mais pour du vrai TT, impossible, ce n'est pas fait pour d'ailleurs.



ps : le cherokee est un vrai 4*4 avec une boite courte une bonne garde au sol, je ne vois vraiment pas dans quelle contexte il ne pourrait pas suivre un kangoo. Sa seule limite dans ce cas la est la personne située derrière le volant ! :x :x
sainthub
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Message par sainthub »

Si tu relis la question de titi 55, l'objet de ce post n'est pas de faire du TT, comme je l'ai de même signalé plus haut. Quant au Jimny, il est loin d'être aussi bon que son ancêtre le Samouraï, bien que nettement moins "tape cul".



@+, sainthub.
roulio
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Message par roulio »

c'est toi qui commencait a parler de TT en disant que les cherokee n'osaient te suivre... je me suis permis de relever c'est tout. Et j'ai parfaitement compris la question j'y ai repondu au début du post.



PS : pour ce qui est des jimny en TT regarde quelques vidéos sur youtube...bon ok, les gars sont "barrés" mais alors ils passent de ces trucs !!!! :shock:
Jide
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Message par Jide »

@andre66300 wrote:Bonjour

je possède un kangoo depui 4 ans pas de problème super economique en diésel de la place et très bonne fiabilité tu trouvera dans tes prix sans problème.

Cordialement



Super économique :o ....faut pas exagérer , il faut compté un peu plus de 8 litres/100km pour un diesel.



J'en ai eu un , utilitaire 4x4 acheté neuf en 2005 , utilisé pendant deux ans et demi pratiquement que pour la chasse , je l'avais équipé de roues neige.

Malgré sa consommation c'est un véhicule très bien adapté à un petit budget , très pratique et même s'il n'est pas classé dans les véhicules de franchissement il se défend très bien dans pas mal de situations .

Le problème c'est aussi d'en trouver un d'occasion.



La seule restriction à mon avis , sera de l'utiliser pour effectuer beaucoup de route ou autoroute , c'est la raison pour laquelle je l'ai remplacé par un SUV. :wink:
martialou
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Message par martialou »

Kangoo 4X4 essence de 2005,110 000 KMS,jamais eu d'ennuis,je fais l'entretien moi mème,je passe partout en plaine dans la boue et aussi au marais,jamais planté,entre 8 et 10 l au cent,suivant la vitesse.Je ne m'en séparerai pour rien au monde.D'abord,je le garde pour la chasse et je vais en acheter un diésel.

Voila mon expérience.

A+.
Roy wby
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Message par Roy wby »

Le Kangoo 4x4 essence n’est plus dans le garage mais il laisse un bon souvenir à la famille................à par pour la consommation du précieux carburant. Mis à part deux bobines d’allumage il n’a jamais eu d’autre problème sur les 70 000 km parcourut.

Avec les pneus d’origines il passait plutôt bien dans la boue même si ce n’était pas un defender.
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