tableau de la saison

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
sim09

Message par sim09 »

@Kevin2a wrote:Salut!!,

-1 Perdrix rouge

-1 Faisan

-6 Bécasses

-31 Pigeons

-1 Biset

-2 Tourterelles des bois

-1 Draine

-140 Grives

-5 Mauvis

-8 Merle

-5 ou 6 Sangliers tués par mon père dont 1 de 103.780Kg

Mauvaise saison!! :S

Mauvaise saison, c'est sur que si chacun tuait 140 grives par an, on en passerais des mauvaises de saisons. Qui plus est tuer 6 bécasses alors qu'il était fortement recommandé de lever le pied, ou va-t-on ? Avec un tableau comme ça, faut se remettre en question avant de dire mauvaise saison ! Ca me dépasse totalement ces tableaux faramineux qu'ils se permettent de faire dans le sud et en corse. Un jour on en verra le bout...
guitou le chasseur

Message par guitou le chasseur »

qu'es ce qui te fait dire qu'il est du SUD ou de la corse??? Et pour les 140 grives si il est vraiment du sud comme tu le prétend si il chasse la grive traditionelement c un tableau normal! et les 6 bécasses c'est pas la catastrophe c pas en tuant 6 bécasses a l'année que sa va éliminer les populations ya eu de vrais abus avec beaucoup plus de bécasse tué par certains alors occupe toi d'eux d'abord avant de crier au scandale ici!
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Salut,

Pour la région ou il et c'est indiqué en bas à gauche de son profil, et je suis vraiment du même avis que sim09 qui pense comme tout chasseur qui à un respect envers les chasseurs et le gibier ne venez pas vous plaindre si dans quelques année vous trouverez plus un seul oiseau à chassez déja que l'on est pas beaucoup aidez avec la population qui augmente et qui détruits tous les bois, faut vraiment qu'on se mettent d'accord et que tous le monde comprenne se qui risque de nous arrivé si on fait rien pour sauvez les gibiers comme pour le petit et le grands sans en abusez escuse moi mais tirez 140 grives et j'en suis sur qu'il en donnez un bon paquets à des amis alors escuse moi mais la c'est pas de la passion mais de l'amusement encore si tous le monde aurez à peut pret le même tableau je serais ok mais la justement tous le monde ne peut pas avoir ce tableau donc on en abuse pas, pour les laisser s'accoupler et envoir le triple dans quelques années.

cordialement chasseur33
sim09

Message par sim09 »

@guitou le chasseur wrote:qu'es ce qui te fait dire qu'il est du SUD ou de la corse??? Et pour les 140 grives si il est vraiment du sud comme tu le prétend si il chasse la grive traditionelement c un tableau normal! et les 6 bécasses c'est pas la catastrophe c pas en tuant 6 bécasses a l'année que sa va éliminer les populations ya eu de vrais abus avec beaucoup plus de bécasse tué par certains alors occupe toi d'eux d'abord avant de crier au scandale ici!

kevin 2a, rien qu'au pseudos, il a l'air d'être parisien :lol: :lol: :lol: Je suis peut-être un peu extrémiste pour ce qui est de la limitation, mais 6 bécasses, pour moi c'est trop étant donné les populations actuelles, une pour se faire plaisir et récompensé le chien d'accord, après il y a d'autres gibiers qui ne sont pas menacés. On en reparlera dans quelques années d'accord ?
guitou le chasseur

c'est sur que "sur le près" ne nous indique pas vraiment son lieu de chasse! ;) mais bon pour les 6 bécasses vous avez certainement raisosn car j'y pense cette année en 7/8 sortie je n'en ai vu qu'une!! :)
sim09

Message par sim09 »

@guitou le chasseur wrote:c'est sur que "sur le près" ne nous indique pas vraiment son lieu de chasse! ;) mais bon pour les 6 bécasses vous avez certainement raisosn car j'y pense cette année en 7/8 sortie je n'en ai vu qu'une!! :)

C'est vrai, mais si tu cherche un peu, tu sauras que la chasse n'est pas ma seule passion :wink:
yonane36

Message par yonane36 »

alors pour ma part 137 ramiers

164 PERDRIX dt 4 ROUGES

101 faisans DT 1 sauvages

11 lievres

canard 45

143 lapins

etc etc etc etc tous sa pour dire que jai sortis le fusil 79FOIS avec dimanche prochain pour 703 pieces ramasser!!!!!dt 650 on beneficier au voisin amis collegue et ouvrier......!bref une saison exeptionnelle!!!!! :mrgreen:
guitou le chasseur

Ben toi tu va te faire remonter les bretelles car ça c'est un tableau un tantinet abusif! ;)
guitou le chasseur

C'est vrai, mais si tu cherche un peu, tu sauras que la chasse n'est pas ma seule passion :wink:[/quote]

Es ce que ton autre grande passion c'est comme me dit mon père "guillaume dans la vie il n'y a pas que la chasse ya la peche les fusil les chiens et le ball trap???" m1;dr
Maxime86

Message par Maxime86 »

@yonane36 wrote:alors pour ma part 137 ramiers

164 PERDRIX dt 4 ROUGES

101 faisans DT 1 sauvages

11 lievres

canard 45

143 lapins

etc etc etc etc tous sa pour dire que jai sortis le fusil 79FOIS avec dimanche prochain pour 703 pieces ramasser!!!!!dt 650 on beneficier au voisin amis collegue et ouvrier......!bref une saison exeptionnelle!!!!! :mrgreen:

C'est une blague ??
Répondre