Collier de dressage !!

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

@EquipDog wrote:Le beeper est commandé par la télécommande donc il peut être activé et désactivé durant la chasse. Cependant, l'infraction se constate sur le fait, donc si le beeper du 2500 est désactivé, tu n'as aucun risque.

C'est comme avoir ton téléphone portable dans la poche en voiture :-) ou des douilles de plombs dans la poche au marais.

Le 2500 est un excellent modèle, il est cependant à conseiller aux chiens expérimentés car il n'est pas pourvu d'avertisseur (Vibreur ou Bip) donc la sanction est immédiate (faible si l'on souhaite, mais immédiate)

Cdt,

Antoine

Merci, c'est vraiment ça que je voulais savoir.

Concernant les Dogtra, j'ai eut auparavent un 200 NP. Les joints étaient assez vieux et donc l'eau à put pénètrer à l'intérieur. :?

J'avais ce collier pour "raffermir" le dressage de mon Setter, j'étais souvent en limite de portée d'ailleur. J'utilisais rarement le vibreur, mais j'envoyai des "piqûres de moustique" quand il n'écoutais pas.

Maintenant mon chien a pris de l'âge, il chasse de plus en plus loin ! Les sangliers de plus en plus nombreux aussi ! Et en montagne y me faut de la portée. :wink:

Je n'ose même pas imaginer ce que va donner la quête de mon Pointer dans ce territoire. 8) :(
susscrofa

Message par susscrofa »

pour la chasse de la bécasse des bois, les dispositifs de repérage des chiens qui marquent l’arrêt;

renseignement pris

le beepeur ne peut être utiliser que pour la chasse de la bécasse et non pour les autres espèces.

désolé de ne pas donner la réponse que vous attendiez
famas62

Message par famas62 »

Tout comme le téléphone est interdit pour la chasse etc...

Pourtant le port d'un téléphone ne l'est pas.

Et entre utiliser, et porter un beeper qui fait aussi collier de dressage, ce n'est pas pareil.

Tant qu'il n'y a pas de flagrant délit D'UTILISATION et non de port, je ne vois pas en quoi il serait verbalisable.

Surtout que s'il faisait juste beeper, tu aurais du mal à te justifier...Mais là, il a une autre fonction...
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

Toute à fait famas62 :wink:

Mieux faut prévenir que guérir.

Si j'ai bien suivi, je ne peut pas être verbalisé car d'une part rien ne prouve que le beeper était en marche et d'une autre car rien n'interdit le port de ce dernier.

C'est plus crédible avec le 2500 T&B car il associe deux fonctions. Mais si ce n'est qu'un smple sonnaillon électronique, il serait plus difficile de ce justifier. :wink:
sainthub

Message par sainthub »

@famas62 wrote:Tout comme le téléphone est interdit pour la chasse etc...

Pourtant le port d'un téléphone ne l'est pas.

.............

Le téléphone, ainsi que les émetteurs TW ne sont plus interdits à la chasse (collective) depuis l'Arrêté du 19 janvier 2010, modifiant l'article 7 de l'arrêté du 1er Août 1986.

Amicalement, sainthub.
famas62

Message par famas62 »

Oui, mais par chasse collective, ils sous entendent par battue. En gros pour couper les chiens etc...

Donc pour beaucoup de chasseurs il est toujours interdit si je ne m'abuse.
Répondre