braque de weimar

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
yannick62

Message par yannick62 »

:welc:om j'ai un braque de weimar qui a un peu plus de 4mois sa fais un peu plus de 2 mois elle fais ces besoins dans la maison quand je la laisse tous seul alors que je la proméne avant de partir quand je la proméne des fois elle ne pense pas a faire ces besoin juste elle pense a ramassé les cochonerie , elle est jalouse sur mon bébé et éssaye de lui piqué tous ce qu'il mange , je peux lui dire cinquante fois d'allé ce couché elle comprend rien et quand je vais a la chasse avec elle a pas peur du coup dde fusil mais quand je tire sa l'intéresse pas , elle ne veux pas ce mouillé les pattes elle va faire le tour pour esquivé une flac d'eau et quand ya des piquant ou des obstacles elle fait le tour pareil ? si qu'elqu'un a des conseil ? meri m1;dr
aicaqb

Message par aicaqb »

A 4 mois un chiot est loin d'être éduqué. Il est trop tôt pour l'amener à la chasse. Aucun chien n'aime se faire piquer par les épines inutilement. Pour la propreté, il faut persévérer et surtout la gronder lorsqu'elle s'oublie ( j'ai cru comprendre que c'est une femelle) mais pas la battre.

Si possible, lui réserver une pièce ( cuisine, garage,buanderie) à son usage et lui interdire l'accès au reste de la maison, surtout que tu as un bébé et qu'elle va considérer qu'elle peut le dominer, ce qui peut être dangereux pour lui dans quelques mois.
Hugo 31

Message par Hugo 31 »

Pour le problème des épines et de la passions de la chasse, il faut que tu lui montre beaucoup de gibier, je sais bien ce n'est pas évident, si elle galope derrière les alouettes et les petits passereaux laisse la faire et encourage la, si cela ne suffi pas achète peut être des cailles, des pigeons etc...

Pour les épines, c'est un conseil de dresseur, prend ton chiot et pose là dans les ronces dans du houx ou autre et appelle là. Elle va se dépatouiller comme elle peut et surtout félicite la bien quand elle arrive à toi. Je l'ai fais pour la mienne et maintenant c'est un bulldozer :D

La tienne est à poil ras donc n'attend peut être pas la même chose de ça part...
Christophe ORIOU

Message par Christophe ORIOU »

Le premier qui me fait ça avec un de mes chiots....je l'étripe !

1/- Les chiens ne maitrisent pas leurs sphincters jusqu'à environ 4-5 mois.

Pour l'inciter à faire ses besoins à un endroit en particulier, il suffit d'y mettre de l'eau de javel (donc ne jamais nettoyer avec ce produit pourtant efficace)

2/- A cet âge là, il est hors de question qu'elle assiste au repas des humains.

Sa place est à distance, voire dans une autre pièce. Elle pourra le cas échéant avoir droit aux restes de table (quoique peu recommandé).

3/-Un ordre est incontournable. En conséquence, achetes une vari-kennel. Cette caisse plastique sera sa niche et tu pourras la fermer quand elle sera dedans.

De même, elle y restera pendant tes absences. N'aimant pas rester dans sa pisse, cela reglera aussi ce probleme. Par ailleurs, si tu dois te déplacer..la vari suivra sans pourrir ta voiture.

4/- Pour les coups de fusils, tu veux des baffes ?

Un chiot de cet âge là ne doit pas "chasser". Son ossature n'est pas faite et sa musculature non plus. On le sort 30mn...pas plus !

Pendant ces 30mn, tu lui feras voler des oiseaux sous le nez jusqu'à ce qu'elle arrête.

Ses premiers coups de fusils ne seront entendus qu'au cours de la poursuite d'un faisan ou perdreaux ou caille qui vole...dans quelques mois.

Tirer des oiseaux que le chien n'a pas vus est une immense connerie !

- il ne comprend pas pourquoi ce bruit qui lui pete les oreilles.

- il ne peut pas faire la relation coup de feu = gibier.

- pour un chien qui comprend vite, ton chien ne quetera pas puisqu'il attendra que tu tires pour rapporter (là, c'est d'un lab que tu as besoin).

....alors zen, interesses toi à ton chien et à son éducation de base avant d'espérer remplir ton carnier.

Désolé pour le ton....mais c'est comme ça qu'on finit par mettre un chien à la SPA (associable et peur des coups de fusil = inutilisable à la chasse).

Cordialement.
Hugo 31

Message par Hugo 31 »

@Christophe ORIOU wrote:Le premier qui me fait ça avec un de mes chiots....je l'étripe !

Ca va faut pas pousser non plus, je te dis pas de le jeter dans les ronces comme une merde, c'est une méthode pas trés agréable c'est sur mais qui porte ses fruits. C'est pas à cause de ça qu'un chien va être craintif et être par la suite récupéré à la SPA. Par contre pour l'histoire des coups de fusils je suis d'accord avec toi...
yannick62

Message par yannick62 »

christophe oriou si t'est aussi doué a élévé un chien qu'a lire t'est mal barré ! d'ou que ta vu qui fais quoi a un chiot a part dans ton imagination ???? et si ta vu marqué ou que mon chien avait peur du coup du fusil a moins que ta pas les méme question a ton écran que sur le mien j'ai marqué qu'elle avait pas peur du coup de fusil ! c'est pas grave sa arrive !
falcor31

Message par falcor31 »

Salut yannick62,

Plusieurs chose:

- Déjà pourrais-tu faire un effort pour l'écriture? :)

- Ensuite quand Chritophe Oriou dit: @Christophe ORIOU wrote:Le premier qui me fait ça avec un de mes chiots....je l'étripe ! il parle de Hugo31 du conseil de hugo31.

- Puis il me semble qu'il te conseille bien pour les besoins à l'intérieur que fait ton chien.

- Quand il parle des coups de fusil, ce n'est pas seulement pour la peur du coup de fusil, mais aussi pour que ton chien s'intéresse au coup de fusil, il me semble que c'est justement une de tes questions. Et en l'occurrence il te dit de tirer quand ton chien est "au cul" du gibier pour que les prochaines fois, quand tu tireras, ton chien associera coup de fusil = gibier et il s'y intéressera. Cela dit, ce conseil est bon pour les deux problèmes, l'intérêt du coup de fusil et la peur du coup de fusil.

- Dernière chose je ne connais pas ce monsieur, mais je pense qu'il s'y connait en braque de weimar, en chien de chasse et en chien tout court et en dressage. Visiblement son pseudo est son propre nom: Une petite recherche dans google et voilà :wink: :

http://cendresdugerfaut.chiens-de-franc ... SITE=16055

A+
Christophe ORIOU

---
Christophe ORIOU

merci Falcor....

En effet, 23 ans d'elevage, de dressage, quelques trialers et champions....

Pour Yannick, si ton chien n'a pas peur et que tu continues...il est clair que ton chien va avoir peur.

STP, commences par le début.

1/- Trouves des cailles volantes (pas de cailles de chair) et fais les voleter devant lui pour stimuler son instinct de poursuite. Même s'il les attrape, c'est pas grave mais il ne faut pas que ce soit trop facile. L'important est qu'il les poursuive.

2/- Tu passeras ensuite aux perdreaux qu'il levera et qu'il poursuivra à perte de vue.

3/- Tu en planqueras 1 sur 2 sous les ronces pour qu'il aille les chercher. Quand il aura compris que ça se tient dedans, il ira tout seul.

Attention, chacune de ces séances ne dépasse pas 15mn à 30mn.

Ca doit être court mais intensif avec toujours des oiseaux dans les parcours.

Le coup de fusil ne sera pour lui qu'un moyen de planter ses crocs dans la chair....d'où son intérêt et sa relation feu = viande !

:wink:
yannick62

Message par yannick62 »

bonjour , voila sais mieux de parlé comme sa avec moins d'agréssivité ! aprés je demande des conseils comme tous le monde on en prend et on en laisse ! aprés le 31 janvier la chasse est fermé donc je pourrais plus l'enmené sur un terrain de chasse avec un fusil et comme je posséde pas de terrain l'entrainemenrt avec les cailles sa seras un peu dure mais quand je dis quelle veux pas mettre les pied dans l'eau sais en générale mais elle progresse sais comme les épînes je la laisse faire et commence petit a petit a rentré mais je crois qu'en faites elle a peur que je m'en vais s'en elle elle rentre et se retourne toujours pour voir si jsui la .
Répondre