poudre

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
yannick62

Message par yannick62 »

:welc:om est ce qu'elqu'un pourrait me dire quel son les meilleur poudre pour faire de bonne cartouche de chasse calibre 12 et faire des coups de longueurs ? il parait que la poudre suisse et meilleur que la vectan ? et comment faire des cartouches féculé ?? merci t,1;op
sdi

Message par sdi »

La A1 est un grand classique, de quelles poudres suisse parle tu :?: Attention en rechargeant aux super charges ........ :|
nicolas15

Message par nicolas15 »

les poudres françaises pêchent par une mauvaise combustion quand la charge est faible.
galochon

Message par galochon »

Bonsoir,

Il suffit de suivre le mode d'emploi et le dosage inscrit sur la boite, et ne pas jouer au apprenti sorcier.

galochon
yannick62

Message par yannick62 »

ben moi sa serait plutot des charges de 36-40gramme en plomb de 1 a 3/0 , ben j'ai vu sa sur un autre forum qui disait que la poudre suisse était meilleur ??
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

On peut rêver!

Pour info,tout plomb de chasse dont le diamètre est supérieur à 4mm ,donc au N°1, est INTERDIT en France!!!!!

Adieu le triple zéro,à moins que ce ne soit pour cambrioler une banque car à se mettre dans l'illégalité,autant y aller carrément!

Sorti de là,où peut-on trouver des poudres suisses ou guatémaltèques car je ne connais pas de founisseur en France.Mais je ne sais pas tout,si quelqu'un a une adresse,je suis preneur.

Attention,le rechargement n'est pas compliqué mais on atteint vite des pressions dangereuses!!!!

Bon rechargement.
Répondre