Chasse au renard l'été

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
henri X

Message par henri X »

De plus, si tu veux faire de la battue au sanglier par la suite, désolé de t'annoncer qu'il va falloir investir.

Prends une carabine, de préférence d'occasion, d'un calibre 7 X 64 par exemple (calibre répandu, pas très cher et nombreux en occasion), avec une lunette à faible grossissement.

Ca sera polyvalent pour toi. Mais ça n'exclu pas de prendre un calibre supérieur, au contraire, mais pas en dessous.

Après, plein de gens te donneront des conseils pour le calibre optimum (qui dégénérera sur ce forum en débat sur la balistique), sur le choix de verrou ou semi auto (perso je conseille le système "à verrou", surtout pour faire de l'approche par la suite).

Regarde ches les armuriers, il y aura forcément une bonne affaire (en faisant fi de l'esthétique, de la marque etc.).
Manu65

Message par Manu65 »

Merci à tous pour vos réponses.

Pour le bracelet çà serait possible normalement, par contre pour les horaires et les armes obligatoires ou pas je vais essayer de voir un gars de l'acca sinon voir avec la fédération.

Si je doit faire de l'approche effectivement une carabine 1 coup suffit mais au sanglier (j'ai jamais fait de battue) cela suffit ? il n'y a que les mauvais qui on besoin des autres :roll:

En temps que tireur sans expérience, les autres coups me rassureraient mais peut être on à pas le temps de les tirer?
creusoi

Message par creusoi »

@grand gascon 63 wrote:@Manu65 wrote:Merci à tous pour vos réponses.

Pour le bracelet çà serait possible normalement, par contre pour les horaires et les armes obligatoires ou pas je vais essayer de voir un gars de l'acca sinon voir avec la fédération.

Si je doit faire de l'approche effectivement une carabine 1 coup suffit mais au sanglier (j'ai jamais fait de battue) cela suffit ? il n'y a que les mauvais qui on besoin des autres :roll:

En temps que tireur sans expérience, les autres coups me rassureraient mais peut être on à pas le temps de les tirer?

salut, pour le tir du renard, le matos idéal c'est une 222r avec une lunette a fort grossisement la tu es paraît, mais pour faire de la battue la calibre et trop petit, et un carabine a un coup n'est pas top, l'idéal serait une arme a vérrou ou voirsemi auto en 7x64 ou 270w avec une lunette 1.5-6x42 et fixe comme sa tu fait tout!

a+

j'approuve a fond ces deux calibre polyvalent , exelent a l'affut et font leurs boulot en battue .

perso ma 270W j'en suis très content .
Manu65

Message par Manu65 »

Là vous m'avez noyé en 2 phrases, je suis allé à la pêche aux infos.

Mais j'ai un peu regarder et effectivement les calibres et optiques que vous me conseillez semble standard (trop peut être donc beaucoup de modèles....).

Pouvez me dire (je sais que chacun à ces préférences) quelles marques ou modèles sont à éviter et quelles marques ou modèles sont incontestablement renommés.

Pour l'instant je ne fait que regarder (budget non disponible). Mis je vais peut être me faire prêter une carabine pour commencer.
henri X

Message par henri X »

Salut,

CZ (marque Tchèque), bon rapport qualité prix.

Remington (en cal 280, c'est fabuleux).

....
roulio

Message par roulio »

@henri X wrote:Salut,

CZ (marque Tchèque), bon rapport qualité prix.

Remington (en cal 280, c'est fabuleux).

....

La remington en 280, je suppose que tu parles des semi-auto ? dans ce cas la je ne dirais pas "fabuleux"... tout le monde c'est qu'elles sont capricieuses et quelles sont loin d'avaler toutes les balles sans broncher. Une fois que tu as trouver la balle qui va bien ca marche mais sinon. Une BAR en occase c'est quand même mieux, dans les calibres cités, ca avale tout.
henri X

Message par henri X »

Jamais eu le privilège de chasser le fellouze à la MAT 49, mais je n'en doute pas que ça aime l'huile.

En ce qui concerne la 280 remington, j'en connais plusieurs, c'est vrai que faut la munition adaptée, pais c'est vraiment bien (j'adore ces calibres au tir tendu). Et non, j'en connais aussi à verrou, de la marque et en ce calibre.

Après, pour répondre à notre ami, le marché de l'occasion est vaste, il faut fouiller un peu pour trouver la bonne affaire de la bonne marque au bon calibre.
totologie

Message par totologie »

seul le tir a l'arme reyée est autorisé alors laisse le 12 a la maison

totologie
Blette41

Message par Blette41 »

Pour le tir d'été du sanglier il faut une arme rayée ?

J'utilise ca pour tirer les renards l'été mais une année j'ai donc du me retrouvé en infraction m1;dr m1;dr
Manu65

Message par Manu65 »

Je regarde les carabines mais quel embarras du choix (je ne m'y retrouve pas encore complètement).

Certains disent qu'il faut une arme rayée pour l'été? c'est pour tous les départements? connaissez vous d'autres règles spécifiques à la chasse d'été?

Merci par avance.
Répondre