Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je suis d'accord sur le fait du gibier/budget pour le choix. Perso pour l'instant c'est surtout le budget qui coince.
Vu que je reprends la chasse après une longue période je pense que cette année je vais me faire prêter une carabine (7x64 mais je n'en sais pas plus pour l'instant).
Pour le gibier c'est un peu difficile pour moi car là j'ai très envi de chasser (14 ans sans chasse) et si je m'écoutais je chasserais tout.
Les gars du village (ou je suis nouveau) que j'ai rencontré sur le terrain en promenant le chien m'ont dis il faudra que tu viennes aux battue (sanglier, chevreuil) et on va aussi à l'isard. Je n'ai jamais fait de battue mais je voudrais essayer (même si c'est juste pour m'intégrer). Comme j'aime aussi la chasse en petit comité ou seul et qu'il y a des bracelets pour le chevreuil (10E), je souhaitais en profiter pour chasser cet été le renard.
Ensuite pour la chasse à la plume j'ai pointer (qui est ma raison de reprendre la chasse) et un perfex des années 75 (héritage).
Donc si le perfex ne fonctionne pas correctement (vieillesse) il faudra que je le change, je ferais passer cet achat avant la carabine (chien oblige). Dans tous les cas je regarde et je me mets à jour sur tout ce qui est carabine pour être prêt pour l'achat.
Un pti renseignement, je chasse très rarement le gros ( chevreuil principalement et quelque fois sanglier ) je n'ai pas de carabine mais si je devais choisir un calibre lequel me conseilleriez vous ?
Je ne connais pas vraiment de marques à éviter en carabine d'occasion.
Regarde plutôt l'état, car vaut mieux une carabine de petite marque en excellent état qu'une carabine de grande marque usée.
Et sinon oui, tu trouveras forcément une belle occasion. Les armes ont assez décotés ces dernières années, de plus les carabines en 7X64 à la mode il y a une quinzaine d'année (et ne le sont plus) sont très présente sur le marché de l'occasion.
J'ai hésité cette année à en prendre une, d'occasion, une belle CZ à verrou (450e), très bon état mais sans optique.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.