Chasse au renard l'été

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
dylan55

Message par dylan55 »

C'est ce que je voulais faire j'avais mon appeaux et vu que lui il ne savait pas comment sa marcher il c'est dit je vais regretter après de ne pas avoir tiré du coup il a lacher la balle mais un peut dérrière tempi ça serra pour la prochaine car moi je le fait a l'appeaux d'habitude et il s'arrête a chaque fois les renards mais il ma jamais vu faire du coup il savait pas si ça marcher fin je lui montrerais la prochaine fois
bowhunter41

Message par bowhunter41 »

@dylan55 wrote:C'est ce que je voulais faire j'avais mon appeaux et vu que lui il ne savait pas comment sa marcher il c'est dit je vais regretter après de ne pas avoir tiré du coup il a lacher la balle mais un peut dérrière tempi ça serra pour la prochaine car moi je le fait a l'appeaux d'habitude et il s'arrête a chaque fois les renards mais il ma jamais vu faire du coup il savait pas si ça marcher fin je lui montrerais la prochaine fois

PAS BESOIN D'UN APPEAU ^^ :o

le bruit avec ta bouche suffit :twisted:
dylan55

Message par dylan55 »

Oui je sais le faire aussi avec la bouche mais sur le coup on a pas pensé on regarder le renard traverser je lui fait attend je prend mon appeau pour qu'il s'arrête mais on a penser seulement après a le faire avec la bouche sur la main il avait déjà tiré donc voilà c'était mort
bowhunter41

Message par bowhunter41 »

ok... pas grave il reviendra :D
dylan55

Message par dylan55 »

Oui on y retourne lundi soir on laisse reposser 3 jours que les animaux ne fuisse pas car toute façon on a pas le temp ce week-end donc lundi il y aura surement du gibier
sim09

Message par sim09 »

@dylan55 wrote:C'est ce que je voulais faire j'avais mon appeaux et vu que lui il ne savait pas comment sa marcher il c'est dit je vais regretter après de ne pas avoir tiré du coup il a lacher la balle mais un peut dérrière tempi ça serra pour la prochaine car moi je le fait a l'appeaux d'habitude et il s'arrête a chaque fois les renards mais il ma jamais vu faire du coup il savait pas si ça marcher fin je lui montrerais la prochaine fois

Justement, tu vas regretter de l'avoir tirer, il y a de forte chance pour que tu ne le revoie pas. Quand tu chasses le renard, il faut savoir ne pas tirer quand c'est pas possible, et je sais de quoi je parle, car à mes débuts, il m'est arrivé d'en tirer à la course, je suis revenu 5-6 fois au même endroit sans jamais le revoir. Donc un conseil, même "s'il risque plus que toi" (j'aime pas cette phrase), laisse le tranquille et revient le lendemain. Bien sur, ce n'est pas une science exact, je pourrai moi-même te citer un ou deux contres-exemples, mais cela reste des cas isolés.
dylan55

Message par dylan55 »

Oui moi je lui est dit tir pas mais il la tiré quand même c'était la première fois qu'il tiré avec sont express il vient de l'acheter cette saison car il a aussi une 30-30 mais bon j'aurais eux mon fusil j'aurais pas tiré comme ça car je l'aurais pas eux j'aurais prit mon appeaux et je l'aurais appeller
gaelledieu

Message par gaelledieu »

Bonjour, une petite question peut etre bête mais je prefere demander avant.

Nous avons sur notre acca ,chacun, une autorisation pour le tir du renard ( jusqu'a present nous avions le bracelet mais avec l'autorisation chacun peut tirer quand il veut...)

Ce soir je compte donc aller a l'affut/approche, un ami qui connait peu le territoire car il habite depuis a peine 1 an sur la commune souhaite m'accompagner avec sa carabine, lui aussi ayant l'autorisation de tir.

En plus simple, peut on etre 2 ensemble pour le tir d'approche? :D Je pense que oui mais on sait jamais...
sainthub

Message par sainthub »

Bien évidemment que l'on peut être deux, dans certaines sociétés, d'ailleurs, où l'on vends des bagues de tir d'été, il y a obligatoiremnt un accompagnateur du territoir.

Amicalement, sainthub.
gaelledieu

Message par gaelledieu »

Merci Saint hub, j'esperais que tu passe par la !!
Répondre