Chasse au renard l'été

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
hunter34

Message par hunter34 »

Bonsoir à tous,

Je me présente rapidement : j'habite dans le département de l'Hérault et chasse le renard l'été pour la deuxième année consécutive sachant que l'année dernière, chez nous, le tir du renard était autorisé qu'a partir du 15 Aout.

Cette année, ouverture pour le renard le 1er juillet.

Mon territoire compte 650 ha, composé essentiellement de vignes et bosquets de pin d'alep ou de chêne vert et depuis peu, quelques champs de blés pas encore fauchés.

Je chasse avec une monocoup baikal 222 REM et une lunette 3-9 40;

Je décide, après reception de ma validation d'aller faire un tour ce soir après le repas.

Il est 21 h et je me dirige vers une partie de mon territoire où j'ai déjà aperçu une femelle et trois jeunes.

Après 10 MIN de marche, j'approche enfin de mon poste. A cet instant, à environ 10 M de moi, un jeune renard se glisse sans m'avoir aperçu. Je décide alors de l'approcher sans succès.

Après quelques minutes d'attentes, le revoilà. Cette fois-ci, il est à 25 m de moi. Je place le réticule de ma lunette au défaut de l'épaule et PAN. Le renard tombe mais sursaurte sur place. Je décide de retirer une balle pour l'achever.

Bilan : distance 25 M, deux balles tirées : la première aux instestins, la deuxième pleine tête.

Une bonne petite soirée.

Demain j'y retourne
totologie

Message par totologie »

moi je tire au fusil, et tu doutes de ce que tu veux mais avec ma cagoule et un ensemble maron recouvert de foin coupé et a bon vent elle savait vraiment pas ce que c'était

maintenant si tu penses que parce que tu y arrive pas les autres ne peuvent pas le faire tu crois ce que tu veux ;)
alex78

Message par alex78 »

Moi jamais eu la chance d'approcher un renard à l'affut mais ca ne me surprend pas ! J'ai reussi à approcher de sanglier à moins de 50m et ensuite attendre pour les voir à moins de 10m grogner et me renifler !!!!!!! La je faisait pas le fier ca surprend :D et j'ai pas tiré normal pas en jour de chasse ni d'armes sur moi :? par contre le week end qui a suivi j'en ai fait un de 40kg de cette bande
sim09

Message par sim09 »

@totologie wrote:moi je tire au fusil, et tu doutes de ce que tu veux mais avec ma cagoule et un ensemble maron recouvert de foin coupé et a bon vent elle savait vraiment pas ce que c'était

maintenant si tu penses que parce que tu y arrive pas les autres ne peuvent pas le faire tu crois ce que tu veux ;)

Autant pour moi, je pensais que tu avais une carabine, forcément, ca change tout. Après j'ai jamais dis que j'y arrivais pas, juste que je prends pas le risque quand je peux tirer proprement de beaucoup plus loin. Pour la petite histoire, j'en ai eu un dans mes godasses une fois, je l'avais pas vu venir et j'avais choisi ce moment la comme un c.. pour me lever et partir. Ca s'est terminé par un beau loupé :oops:

Après c'est la deuxième année que je chasse le renard l'été, et je constate quand même que le pipage ne marche pas pour tous les renards, après pourquoi, c'est un autre problème :wink:
rhum160

Message par rhum160 »

chez moi sa marche pour tous

mais j'ais pas encore bien reglé la carabine

donc ils viennent et repartent
alex78

Message par alex78 »

Moi qui disait encore hier ne pas avoir apercu de renards de près à l'affut (à part une fosi ou je le suivait et il m'attednait à moitié ??????? Bizarre c'etait il y a longtemps je devais avoir une douzaine d'année)

Bref hier soir je fait le tour du territroire pour essayer d'apercevoir mes 2 compagnies de faisans et là je vois une biche et son faon puis deux lievres, pas de faisans

Je marche dans un colza coupé depuis peu et fait quand meme un peu de bruit. Je tourne à l'angle d'une bande bois qui fait 3-4m de large et là devant moi un renard à 10m bref il part 100m plus loin à un autre angle à nouveau un renardeau à 15m

Ils ne faisaient pas attention au bruit incroyable ! Cet hiver ca va pieger :mrgreen:
dylan55

Message par dylan55 »

Avant hier un renard dans un chemin entre le colza et le maïs a 70 mètres il nous regarde et ce couche je le contourne pour lui mettre un cartouche de 2 mais en passent dans le champ d'orge coupé trop de bruit il est partie et hier je rejoingner le mirador dans un par a vache vu sur le champ de maïs juste devant et le colza et la qui traverse le parc ? un beau gros renard j'ai pas eux le temp de l'approcher pour le tirer j'était a environ 100 mètres il est partie dans les maïs j'éspère que ce soir sera la bonne
hunter34

Message par hunter34 »

Ce matin, nouvelle sortie sur une partie de mon territoire.

Pendant une heure, rien de vu.

Puis, un gros pépère de 70-80 kgs qui me sort à 60 m et un blaireau.

Prochaine approche ce soir.
hunter34

Message par hunter34 »

Une petite question : Y a t-il des chances qu'il y ait des renards dans le secteur où j'ai apercu le blaireau?

Merci d'avance pour vos réponses.
dylan55

Message par dylan55 »

Ba oui pk pas les renards traine partout toute façon
Répondre