Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Félicitation ! N'hésite pas à demander des conseils, les débuts sont parfois un peu difficile, surtout si tu commence seul. As-tu quelqu'un qui va te guider pour tes débuts ?
quelques chasseurs me donne de bon conseil,mais je m'aperçois qu'il chasse tous de maniere differente (n° de plombs,32,34 ou 36 grammes) je suis un peu perdu.
Félicitation et bienvenue dans le monde passionnant et très divers de la chasse.
Pour les cartouches : 32 g, c'est la charge habituelle pour le 12 lorsque l'on chasse devant soi. Les charges plus lourdes sont dédiées à des chasses plus spécifiques, à mon avis. Après 32 g, ça cogne plus, surtout si ton fusil pèse moins de 3 kg. Si les distances de tir sont courtes, par exemple en sous bois, tu peux même tirer des 30 g.
franck41 : si je peux me permettre, pour ta première saison, n’achète pas un gros stock de cartouche toutes identiques prend une boite de plusieurs sortes et tire, voit les effets, compare il n'y a malheureusement pas de mystère ! u;1k
je vais entamer ma 2eme année, et je vais t'avouer à part mes cartouches en plomb n* 6 et 4 je n'ai pas trouver mon compromis dans les autres "catégories"
après tout dépend du : milieu, moment de la saison (début, fin), arme utilisée etc ...
As tu reçu ta validation ? ce n'est malheureusement pas facil à remplir la première année du vrai chinois s1o,s s1o,s
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.