c pour bientot!

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
franck41

Message par franck41 »

ok gt un peu pris dernierement c pour ça qu'il y a longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles.

c bon g mon permis de chasse,je m'occupe de la validation fin juin,et je me renseigne sur quel cartouche je doit prendre pour debuter la saison.

merci pour vos message d'encouragement lors de permis.

cordialement franck.
sim09

Message par sim09 »

Félicitation ! N'hésite pas à demander des conseils, les débuts sont parfois un peu difficile, surtout si tu commence seul. As-tu quelqu'un qui va te guider pour tes débuts ?
franck41

Message par franck41 »

quelques chasseurs me donne de bon conseil,mais je m'aperçois qu'il chasse tous de maniere differente (n° de plombs,32,34 ou 36 grammes) je suis un peu perdu.

merci de ton aide

cordialement franck.
ilestlaoula

Message par ilestlaoula »

Bonsoir,

Félicitation et bienvenue dans le monde passionnant et très divers de la chasse.

Pour les cartouches : 32 g, c'est la charge habituelle pour le 12 lorsque l'on chasse devant soi. Les charges plus lourdes sont dédiées à des chasses plus spécifiques, à mon avis. Après 32 g, ça cogne plus, surtout si ton fusil pèse moins de 3 kg. Si les distances de tir sont courtes, par exemple en sous bois, tu peux même tirer des 30 g.
ilestlaoula

Message par ilestlaoula »

Et pour le n° de plombs, ça dépend du gibier. Au petit gibier, 5, 6 et 7 te permettront de tout couvrir.
LIONLION

Message par LIONLION »

Félicitations pour ton permis. :mrgreen:

Bien amicalement.
guillaume0623

Message par guillaume0623 »

Bravo pour ton permis :carton:es

au plaisir sur le forum
imported_kevin

Message par imported_kevin »

petit up du topic tient coi;k

franck41 : si je peux me permettre, pour ta première saison, n’achète pas un gros stock de cartouche toutes identiques prend une boite de plusieurs sortes et tire, voit les effets, compare il n'y a malheureusement pas de mystère ! u;1k

je vais entamer ma 2eme année, et je vais t'avouer à part mes cartouches en plomb n* 6 et 4 je n'ai pas trouver mon compromis dans les autres "catégories"

après tout dépend du : milieu, moment de la saison (début, fin), arme utilisée etc ...

As tu reçu ta validation ? ce n'est malheureusement pas facil à remplir la première année du vrai chinois s1o,s s1o,s
jeje31

Message par jeje31 »

Bonsoir Franck,

Félicitations pour la théorie yah:ou

Je suis comme toi, un "vieux" jeune chasseur. J'ai passé mon permis l'année dernière, à 35 ans. Je me pose encore des tas de questions.

Les gens de ce site sont vraiment très sympas et te répondrons, à n'en pas douter, comme ils l'ont fait pour moi.

Je te souhaite bonne chance pour la pratique.

Bonne soirée à toi et à vous tous.

jéjé
jeje31

Message par jeje31 »

Re Franck,

J'ai raté une étape donc FELICITATIONS :(

Je te souhaite une bonne première saison.

Pour les conseils pratiques, tu peux t'adresser aux autres. Moi, c'est pas top :(

Amicalement,

jéjé
Répondre