réponse au message pour les antichasses de ludo09

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Bon, c'est juré j'arrête la chasse. Les anti-chasse ont gagné je vais jardiner, je mangerai mes légumes, le lapin en barquette, du poisson carré surgelé et du blanc de poulet par ce que je ne veux plus voir de sang.
expressbeagle
Messages : 7
Inscription : 08 mars 2011 20:40

Message par expressbeagle »

je connais beaucoups de personnes anti chasse, ce qui l'ai fait " devenir comme sa" c'est tous les reportages que l'on peut voir, ou les animaux agonises,les chiens qui ne servent qu' a la chasse et qui reste a l'attache le reste de l'année.

les personnes qui tirent tous ce qui bouge...........

et pour la venerie, il faut dire que defois les chevaux sont en pitueux état , les chiens blésés et laisser sans soin, qui sont entasser dans les camions.

Mais attention tous les équipages sont pas comme sa!!!!!!!!!

et j'aime la venerie il m'arrive de suivre quelque chasse.

La chasse est bénéfique a la regulation du gibier faut dire qu'il y a de plus en plus de colision avec le gros et les voitures, degats sur culture.

Et prolifération des maladies, et des tête bizzard.............
charly34
Messages : 239
Inscription : 11 mai 2009 09:56

Message par charly34 »

@Tenma33 wrote:

mais aussi qu'il aimait pas voir les poissons se débattre avec le harpon planté dans le flan, tout le sang que ça faisait... Bref, il se sentait pas très bien par rapport à ça.



_<.



Marco tu as fait un peu de chasse sous marine?

Alors dis moi combien de fois tu as vu un poisson plein de sang!

En général le poisson harponné (si ce n'est pas dans les ouies) ne saigne pas, on est loin de toute cette émoglobine repandu autour du chasseur sous marin l' écouerant au point de lui faire cesser son activité.

Je suis chasseur sous marin depuis mon plus jeune âge et je continue malgrés mes 64 ans eh bien! je n'ai jamais assisté a de telles scenes.



J'adore la façon dont Tenma33 décrit la chose ( tout le sang que ça faisait) je m'imaginais dans les "dents de la mer"



Allez soyons sérieux.

De plus son copain devait surement chasser le requin (poisson dangeureux) et serré contre lui il le finissait à coup de poignard , on voit bien qu'elle n'a jamais mis la tête sous l'eau notre amie Tenma33 .



Je t'invite Tenma 33 sur mon Zodiak , je te prêterai un masque un tuba une paire de palme tu pourras suivre ma chasse (je choisirai des hauts fonds) et si tu vois du sang

à chacune de mes captures je te paie le resto, par contre si pas de sang tu me laisse choisir ton gage.



http://www.youtube.com/watch?v=_YWCGIMSwuA.

http://www.youtube.com/watch?v=Yf9T_XZxnF4

Deux vidéo pour Tenma 33 (en cas que tu ne vienne pas plongée avec moi)



Amitiés Marco.

Bisous Tenma 33
charly34
Messages : 239
Inscription : 11 mai 2009 09:56

Message par charly34 »

Effectivement la plongée est le meilleur moyen pour oublier son stress, et c'est vrai que l'on est dans un autre monde.

Enfin tout cela pour dire que comme d'habitude nous nageons (normal sous l'eau m1;dr ) en pleine "sensiblerie" complètement à coté des réalitées de la nature.

Ces personnes là même quand elles sont sympathiques est ouvertes aux discussions, ne peuvent s'empêcher d'en rajouter une couche, sur le sang répandue, la souffrance, les traumatismes, et de poser des questions dans le genre de: "pourquoi tuez vous des animaux? Qui vous en donne le droit? Pourquoi mangez vous de la viande?"

Questions 100 fois posées et avec mille réponses diverses et variées! Ou tout a été dit

c'est pour cela que je conseillais à Tenma33 de lire les posts concernant cette question avant d'intervenir .
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Bonsoir tenma 33,

Il est très difficile de défendre une opinion ou une autre, d'expliquer pourquoi on fait cela et pas autre chose. La chasse c'est comme l'amour, une passion dévorante dont je ne peux me passer. Quitter le matin trés tôt le lit douillet de sa chère et tendre, partir pister le terrible gibier, réussir enfin à ramener fièrement à ma moitié tant aimée un futur repas " BIO", puis de nouveau s'endormir dans les bras de morphée, tout en rêvant au lendemain de futures chasses (sous marine, au petit gibier, au grand gibier), et ainsi de suite, etc........

Nos épouses sont comblées, car elles peuvent cuisiner avec amour les poissons, les champignons, les escargots, les asperges et salades sauvages, la viande de gibier qui est plus maigre que toutes cellles du commerce; que nous sommes heureux de rapporter en notre doux foyer.

Alors bien sûr pour bénéficier de tous ces avantages, il faut vivre avec un de ces "vilains chasseurs".

Elle est pas belle la vie.......de chasseur?

Cordialement
philippe2b
Messages : 224
Inscription : 05 févr. 2011 06:10

Message par philippe2b »

pensez a tous ces poissons péchés , les pauvres ils meurent dans des souffrances atroces .

se débattre pour essayer de revenir dans l eau pour ne pas mourir asphyxie ........
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

Même les panés ??? Non c'est pas vrai ? Quelle horreur !!!!!!!!!!



Cordialement.CHRIS.
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

@CHRIS 63 wrote:Bonjour à tous,

Même les panés ??? Non c'est pas vrai ? Quelle horreur !!!!!!!!!!



Cordialement.CHRIS.



Tu parles des pieds de porc Chris :wink: :deho:rs :lol:
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

@CHRIS 63 wrote:Bonjour à tous,

Même les panés ??? Non c'est pas vrai ? Quelle horreur !!!!!!!!!!



Cordialement.CHRIS.

Ouaip!

Faudrait pendre le Captain Iglo.....



Bon!

La dessus je vais me régaler, mode vegan, d'une platée de germes de soja bio....

Le bio, c'est sain, c'est bon pour la santé....





... enfin, surtout pour la santé des colibacilles :lol:
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

Attention aux concombres, suivant où ont les met, ils peuvent être dangereux !!! :shock: mdr !! Voir nos voisins Allemands !!! cr1;az



Cordialement.CHRIS.
Répondre