Choisir balles pour tir occasionnel

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Hugo 31

Message par Hugo 31 »

Bonjour, j'ai un supperposé huglu magnum à chokes interchangeable cal 12. Je compte aller à la chasse au sanglier occasionnellement et j'aimerai savoir quel type de balles me conseillez vous rapport/qualité/prix/précision.

J'y connais pas grand choses, il me faut des sous calibré non ?

Amicalement Hugo
le petit poucet

Message par le petit poucet »

salut

le fait qu'elles soit sous calibré ou non est secondaire se qui compte avent tout comme l'a dit G.G63 s'est qu'elle soit bien porter par ton fusil et puis pour ne pas avoir de souci avec tes mobil chokes quand tu vas au sanglier tu monte soit chokes lisse et 1/4 de choke ou 1/4 et demi choke dans cette configuration tu pourras essayer n importe quelle balle qu'elle soit sous calibré ou non et surtout on ne poura pas te dire quoi que ce soit vis a vis de la garantie constructeur si par le plus grand des hasards il y avait un problème mecanique (rassure toi les risques d'abîmer ton fusil si il est entretenu et correctement utiliser sont infinitésimal pour ne pas dire inexistant)

mais surtout n'oublie pas quand tu a une balle qui vas bien avec ton fusil n'en change plus

cordialement
Hugo 31

Message par Hugo 31 »

Ok tout d'abord merci à vous 2 pour vos réponses.

Mon armurier m'a dit de tirer des balles sous calibré, car au dessus du lisse elles ne "passent" plus; il s'est donc planté !?

Ensuite si je trouve quelqu'un qui a le même fusil que moi même marque, es que ses balles m'irons ou suivant chaque fusil cela vari ?

A 15e la boite de 6 balles si l'on change 3 ou 4 fois de marque de balle, le ciblage devient relativement cher ^^

J'ai des vielles brenneke de mon grand je peux donc commencer à cibler le fusil avec celle là sans qu'il y est monté le full ou le 3/4
le petit poucet

se n'est pas parce que deux fusil sont identique qu'ils vont réagir de la même façon avec la même balle

pour ce qui est de la sous calibre tout les armuriers la conseil a croire qu'ils font plus de bénef sur ces produits là

si ton fusil est choké 1/2 au maxi il n'y a pas de contre indication particulière sur le choix de balle tout le monde te le dira et pour éviter d'acheter des boites et des boites de munitions demande a ton entourage si il n'ont pas une paire de balles a te prêter et comme il y a toujours 3 ou 4 balle différente sur le groupe de chasseurs ça te fera quelque essais

cordialement
le petit poucet

@grand gascon 63 wrote:tout d'abord en choke inter il est certe préférable de tirer les balles avec des chokes inferieur au demi mais sa ne risque pas grand chose en plein si tu tire 4 balles par saison.

de plus pour les essaie chez un armurier pas un marchand de fusil, il te fera gentillement un échantillon de beaucoup de balle de tout type, chez le mien pour 11 paire de balle c'est 25€

et dedans tu as de tout sauf de la sauverestre,

a+

+1
nicolas15

Message par nicolas15 »

gg63, c'est qui ton armurier ?
nicolas15

Message par nicolas15 »

je croyais que Secondi avait fermé, juste après être mort.

la dernière fois que j'y suis allé, ils ont voulu me vendre un express juste mille euros de plus que chez Manucentre.
Maxime86

Message par Maxime86 »

Les balles sous calibrées sont utiles dans les canons qui ont des chokes serrés qui ne sont pas amovible. Mais toi tu n'as pas ce problème car tu as des chokes interchangeables !! Il te suffit donc de mettre des chokes les moins serrés possible ( cylindrique et 1/4 ). Cordialement. Maxime
famas62

Message par famas62 »

En cours de battue je suis pas sur que ca soit tres pratique. :(

Car il choque beaucoup, car il tire le chevreuil au plomb, et les balles seraient seulement si un sanglier est annoncé en cours de battue.

Donc bon, changer de chokes en plein battue ca doit pas etre terrible non ?
nicolas15

Message par nicolas15 »

il n'a qu'a tirer du N°1 hyper super vraiment rapide au demi-choque.
Répondre