Semi auto, le bruit de la culasse !!!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
gandalf_blanc

Message par gandalf_blanc »

Oui c'est ballot mais c'est quand même un soucis ce truc...

Il faut que j'essaye au stand de tir avant la prochaine chasse mais j'ai pas trop le temps...

C'est une BAR LongTrac

Personne ne peut me dire si en fermant doucement mais fermement la culasse à la main, la percussion aura lieu et si la balle s'éjectera et engagera la suivante...

Après qu'avec cette méthode, la balle non tirée n'est pas éjectée au déchargement ca j'ai déjà vérifié c'est pas illogique...

Mais quand on est en ville c'est difficile d'essayer sans alerter le GIGN

Merci
nicolas15

Message par nicolas15 »

je parie qu'en tirant, l'extracteur va attraper le culot et tout fonctionnera normalement.

à vide, si la percussion a lieu, c'est déjà bon signe.
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Il y a un moment que je cherche un moyen de fermer sans bruit ma BAR,je n'en ai pas trouvé à ce jour.

On peut laisser la culasse ,en la tenant, revenir lentement sur la chambre approvisonnée.Mais dans ce cas la fermeture n'est pas complète,il faut pousser en avant la manette d'armement afin que le verrou rotatif prenne sa place dans la canon.Cela fait un peu de bruit,toutefois bien moins qu'en relâchant la culasse depuis sa positon d'ouverture.

Bonne chasse.
gandalf_blanc

Merci je vais essayer ca et reviendrai donner mon sentiment là dessus !!!!!
tich54

Message par tich54 »

salut,j'ai une short track,au début j'avais du mal a lacher la culasse sans faire de bruit,mais une fois qu'elle est rodée,je retiens la culasse jusqu'au point dur et termine l'armement en poussant jusqu'a la buttée,et il n'y a aucun claquement ,juste un petit bruit discret.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

J'ai une long track en 300.

Je ferme la culasse en l'accompagnant et je termine en poussant, je vérifie le positionnement et il n'y a aucun PB.

Parfois, le positionnement n'est pas bon, les tenons n'ont pas tourné.

Alors je revommence, c'est clair.

Je ne comprends pas bien celui qui a écrit que l'éjection ne se faisait pas?

Soit la culasse est fermée et dans ce cas on peut tirer et l'éjection se fait, soit la culasse n'est pas fermée et dans ce cas on ne peut pas tirer, donc évidemment, pas d'éjection.

Peux tu nous en dire plus?

Merci

A+
nicolas15

Message par nicolas15 »

il parle de l'éjection d'une cartouche non-tirée.

en fait c'est l'extraction qui ne se fait pas.

les étuis neufs sont des fois un peu trop courts et l'extracteur sans élan ne passe pas dans la gorge du culot.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Ah bon, ce n'est pas un PB!

A+
gandalf_blanc

Non ce n'est pas un soucis, je voulais avoir les avis sur la méthode sure et silencieuse de fermer cette culasse...

Je vais tester ca, dès que possible...
Répondre