Armoire pour fusil

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
Blette41

Message par Blette41 »

Bonjour a tous, je voulais savoir ou trouver de bonnes armoires pour fusils de chasse. J'en ai vu il n'y a pas longtemps chez decathlon ... est ce de la bonne camelote ? ya t'il d'autres revendeurs bon marché pour mieux ?

Quelle taille faut il pour 6armes et un bon stock de cartouche ???

dans l'attente de vous lire s1o,s
Maxime86

Message par Maxime86 »

Regarde ce lien , peut être que tu trouveras ton bonheur : http://www.ducatillon.com/accessoires-a ... -6-27.html

Cordialement. Maxime
michel39

Message par michel39 »

Bonsoir,

personnellement, j'ai aheté un coffre chez decathlon il y a 3 ans pour 5 armes . Fermeture avec lavier digital a code (plus clefs en cas de panne de piles),. je l'ai fixé au mur et au sol. J'en suis très content et très sécurisé, tant pour les vols que pour les enfants et petits enfants quand ils viennent à la maison... Plus de soucis ou d'inquiétude, tout est bouclé. Pas assez grand par contre pour mettre beaucoup de cartouches de fusil. Le prix était très raisonable.
michel39

Message par michel39 »

Ah j'oubliais, j'ai 4 fusils et une carabine avec lunette... Tout rentre sans problème.
Blette41

Message par Blette41 »

merci d'avoir répondu aussi vite, j'ai fais une boulette la semaine dernière jsui passé chez décathlon il y en avait pour 16 armes a 600euros qui était soldée et vendu a 300 mais en une semaine tout était vendu jsui revenu trop tard...

Pour l'instant j'ai un 12 juxtaposé, un 12 superposé, une 222 avec très grosse lunette, une 14 mm, une 12 mm et une 9 mm. Je pense y rajouter 2 ou 3 autres d'ici quelque temps pour compléter ... Je souhaite garder de la place pour des cartouches et d'autres choses qui n'ont rien a voir avec la chasse ...

Je pense qu'un 12 16 armes serait bien pour pas que tout soit entassé, mais bon jsui pas trop fortuné donc je verrai. Je fais ca c'est surtout dans le but de mettre ca hors de portée des enfants ou d'un visiteur quelconque inattendu lol s,1;op
Blette41

Message par Blette41 »

En vous lisant vous dites tous que cela doit etre scellé, c'est vraiment necessaire ??? avec quoi on peut fixer ca ????
michel39

Message par michel39 »

C'est nécessaire car un coffre comme celui que j'ai (5 armes )même plein se transporte facilement à 2 personnes ou seul avec un diable...

Alors que fixé ça représente beaucoup plus de travail...

Personnellement je suis un adepte des fixations "résine" et tiges filettées.

Si tu veux arracher le coffre à la pince monseigneur ou a la barre a mine...tu arraches la moitié du mur...

Pour la fixation, les trous sont prévus sur le coffre.
Blette41

Message par Blette41 »

ah dacor bon si ya que ca ... enfin faut pas mettre ca n'importe ou. Et vous les avez acheté ou vos armoire pour environ quel prix ??
Jide

Message par Jide »

Bonsoir, tu peux trouver aussi en armurerie la marque Infac , il y a de nombreux modèles à tous les prix.

Attention de ne pas chercher forcément le meilleur prix , comme certains commentaires pourraient te le suggérer , car ton armoire forte risque plus de ressembler à une armoire de vestiaire (tôle très mince) :P qu'à une armoire forte pour armes.

En fait plus tes armes sont de prix élevé , plus ton armoire devra être solide.

Bien entendu il est recommandé de la sceller , ou mieux de l'encastrer complètement dans un mur. Cela n'empêchera pas forcément le vol mais retardera ou dissuadera les voleurs les moins entreprenants. :wink:
Blette41

Message par Blette41 »

En effet Jidé je comparait les caractéristique de certain revendeur, Maxime86 m'a proposé ducatillon et en épaisseur de tole ils font du 2 mm et chez decethlon il y a du 3 mm d'épaisseur pour porte et tole : http://www.decathlon.fr/armoire-forte-5 ... 56529.html

est ce assez ? le prix de l'ensemble parait correct ou obérant ?
Répondre