Pourquoi les bracelets sont-ils payant ?

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Pour faire de l'approche, c'est encore en fonction de la société, il y a la part ou action battue, et les actions affût (ou approche) ces dernière ont un prix plus élevé du fait de la possibilité de choisir son trophée.
Richard_59
Messages : 19
Inscription : 20 janv. 2011 17:13

Message par Richard_59 »

Bonjour a tous , et merci pour vos réponses :)



ronny J'espere pouvoir chasser a saint Amand . Mais bon , si je ne peux pas , je serais pres a aller plus loin !

C'est vrai ? le nord c'est cher pour chasser ?
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

@Richard_59 wrote:

# Pourquoi les bracelets sont-ils payant ?

Ils ne sont pas fabriqués gratuitement à la base :D Il faut donc payer un minimum pour pouvoir les utiliser. Certaines Fdc vendaient des bracelets 5 euros pour se « débarrasser » d’animaux échapper de parc comme les sika et les daims. C'est une extrème bien évidement, chez nous le daim est à 30 euros.



# Pourquoi certains bracelets sont-ils si cher ?

Les bracelets servent à payer les dégâts et aussi à faire rentrer de l’argent dans les caisses de la fédé :roll: En gros plus tu as de dégâts plus du payes.



# Ceux qui tuent dans les battues doivent aussi payer les bracelets ?

Cela dépend des chasses. Dans certaines chasses le prix des bracelets n'est pas inclus dans l'action de chasse donc tu payes pour chaques animaux tué. Dans d'autres chasse tout est inclus dans l'action



# Qui décide des prix ?

Les techniciens de la Fédé et les responsables des massifs.



# Certains disent que c'est difficile d'avoir des bracelets mais sur certaines vidéos je vois souvent des battues avec une 20'n de prélèvements ... :shock:

Cela dépend avant tout de la superficie et de la densité d’animaux présents sur le territoire et aussi de ta relation avec la fédé et le responsable du massif. Parfois, il y a du favoritisme pour les grands animaux mais pour les sangliers vu qu'il est classé nuisible tu peux en demander autant que tu veux.



Si j'ai des dit des choses éronnées merci de me corriger :wink:



Chez moi voici les tarifs des bracelets :arrow:



Cem2 275 euros

Cem1 160 euros

Biche 130 euros

Jcb 80 euros

Daim 30 euros

Sanglier 85 euros.
ronny
Messages : 64
Inscription : 14 sept. 2010 10:22

Message par ronny »

Salut richard59, en ce qui concerne le prix des actions si tu compares entre les acca du sud où pour 60 euros ils chassent sur 2000 hectares et par exemple dans ma societé où je paie 200euros pour 250 hectares (uniquement le petit gibier) tu vois tout meme la difference.

De plus l'action aux gros gibiers doit etre d'au moins 1000 euros donc pour debuter ta nouvelle carriere de chasseur, mets des ronds de coté.

Cordialement.
CAPSULE
Messages : 573
Inscription : 09 nov. 2005 15:48

Message par CAPSULE »

Richard, faut bien payer le chateau de Chéreng, les voitures de fonction, les..............
guigui24
Messages : 30
Inscription : 26 janv. 2011 19:46

Message par guigui24 »

comment faite vous pour savoir les prix des bracelet ? je suis aller sur le site de ma fédération (Dordogne) rien n'est indiquer
Maxime86
Messages : 1448
Inscription : 15 juil. 2010 23:05

Message par Maxime86 »

Demande a ta société de chasse , il devrait pouvoir te renseigné. Cordialement. Maxime
guigui24
Messages : 30
Inscription : 26 janv. 2011 19:46

Message par guigui24 »

ok merci maxime
Répondre