Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bah deja il marche ! C'est aussi celui qui je crois est utilisé par l'equipe guide chasse lors du tournage de la video posté sur youtube mais avec un buck expert
Bref aujourd'hui un bon collisimo dans la boite aux lettres cause de mon abscence mais ca veut dire que les formes floqués sont arrivés demain je vais les chercher à la poste ! Dimanche je poste aux freux et corneilles !!!!!!
J'ai tout ce qu'il faut les formes, le FT2, un petit filet de camouflage et plusieurs postes reperés dans la saison
Bientot le maxus duck blind sera de la partie vivement que je le recoive yah:ou
Bon de retour d'une bonne journée de chasse aux corvidés ! Je me suis posté ce matin vers 8h30 je pose mes 12 formes floqués ATC nature le réalisme est incroyable.
Mon poste se trouve dans une bande d'arbre de 5m de large environ et de 100m de long je me trouve sur une pointe des 2 extremités sous un gros noyer et juste derrière un petit buisson persistant de 2m50 de haut qui me servira à me cacher. Autour de moi un champ de blé à ma gauche et en face puis sur le coté droit un colza. A ma gauche donc après le blé se trouve un bois d'ou je pense que des corbeaux passeront puisque c'est une bon passage de pigeon. Vers 9h15 un premier corbeau est en vue à 300 ou 400 metres il se pose et ne bouge pas ! 5 min plus tard il est parti
Bref rien en vue jusqu'à 10h il faut dire il y a un brouillard épais la nature est figé. A 10h10 un corbeau se fait entendre je l'apelle il est loin très loin il me repond s'approche je rapelle et là j'entend un croac croac à 20m le temps que je reagisse il m'est arrivé de travers et je ne l'ai meme pas vu ! Je le loupe lamentablement je ne pensais pas que ca marchait si bien aux formes !!! Il est arrivé en planant près à poser
Je continue l'attente 5 min plus tard une volée se dirige droit vers moi je les apelle ils arrivent de derrière mon buisson je tremble j'apelle je me dis que le premier du lot devrait etre à portée de tir et je regarde au dessus de moi rien puis sur le coté je le vois qui passe à toute vitesse il rasait le sol il m'a eu je continue à appeler et de suite les autres plongent.
Premier coup de fusil je décroche un freux il tombe au milieu des formes. Dans la demi heure qui suit je fait 2 autre freux.
Au final à midi j'aurai tiré 7 ou 8 corbeaux tué 3 et perdu un plumé il n'est pas allé loin il est tombé dans le bois mais je ne l'ai pas retrouvé!
Pause dejeuner
14h content de ce debut prometteur je change de poste (j'ai une heure devant moi ) Je vais dans une ancenne friche ou des bouleaux l'ont colonisés il y a quelques années.
Mes formes sont au sol en plaine, l'affut est prêt, le FT2 autour du coup c'est parti !!!!!!!
10 min plus tard 2 corbeaux passent je les apellent, le premier m'a vu mais tourne et va se poser plus loin à 200 m je continue à l'apeller car son congenere lui me repond il est posé en plaine à 300m
Un autre me repond quelques minutes plus tard à 50 ou 100m sur ma gauche je me dit qu'il arrive mais rien je rapelle il repond et rienmais ou est t'il ? 2 min plus tard je rattaque il repond et vient vers moi premier coup de feu il decroche et tombe un second decolle et viens ! En fait ils etaient posés à ma gauche
Je rapelle encore il est intrigué et vol autour de moi mais trop haut je reste planqué immobile il m'a vu c'est sur mais je suis en boule donc ne reconnais rien d'anormal
Il tourne encore et encore et baisse puis à un moment donné je leve un peu la tete il est haut mais j'ai peur qu'il file je vise et blam il plie raide mort à presque 40m !!! Ca fait haut pour moi
Deux corneilles donc il est dejà l'heure de rentrer car je m'etais fixé une limite à 15h !
Bilan 3 freux et 2 corneilles je suis ravi j'ai tiré une quizaine de cartouches pour une dizaine de crovidés tirés et 5 au tableau je suis ravi et ne pensais pas que ca marcherait si bien !!! Je me fais plaisir alors que plus personne ne chasse chez nous enfin si ils furetent comme des gros con le peu de lapins qu'il reste voilà ce qu'à dit le president à mon père : si si il reste du lapin il en reste un on l'a loupé la semaine derniere (sur un talis qui fait 300m de long où l'an dernier encore on en voyait plein!) Et aujourd'hui ils y etaient encore !!!!
Merci j'ai fait l'appel de bonjour donc et une fois ou deux celui de ''revient'' notamment pour la seconde corneille qui justement a repiqué sur moi enfin est revenu tourner parce que à la hauteur ou je l'ai decroché !
Effectivement rhum les freux paraissent moins farouches
Maxime te serais possible de m'envoyer les fichiers audio car je ne l'ai pas eu lorsque j'ai acheter mon ft2 qui marche d'ailleurs très bien et j'utilise en plus le trio infernal de chez plumaffut qui est vraiment génial
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.