:welc:om
Bon alors pour la fermeture petite journée avec mes formes de corbeaux.
1er poste : 9h-10h
Je me suis installé au 1er poste que j'avais fait il y a 2 semaines. Je fais un seul corbeaux et je decide de demenager vite vers un poste plus interessant.
27 oies me passent à 50m sur la tete
dommage que ce soit fermé
2eme poste : 10h-12h :
Je reussi à me camoufler le long d'un bois dans un gros tas de piere ou du lierre à poussé je suis camoufler jusqu' à la tete ! J'ai devant poi un gros noisietier ca va etre chaud !
Je mettrais à terre 4 oiseaux noir et loupe un doublé ! Et une corneille loupé un peu loin
3eme poste : 14h-16h
Je me retrouve en vallée de seine les deux postes precedents etaient sur le plateau(j'ai une chasse divisé en deux) A peine installé comme bien souvent ! Un premier oiseau apparait une pie et bim au sol ! 5 min après deux autres apparaisent mon filet de camouflage me bloque je ne peux pas les tirer
Puis je mets à terre un freux desailé je lui courre après il saute à l'eau bref je fini un pied mouillé mais reussi à rattrapé le volatile
Ensuite je fais secher ma chausette et ma botte une seconde d'inatention j'entends un oiseau noir il est à 20m je le vise ma chaussette qui est en train de secher me gene je tire deux coup et vois deux fois des eclats je me suis dit la chaussette est au tas et non se sont des feuilles et des branchages bref l'oiseau s'en va
4eme poste: 16h-18h
Je me poste pour mon derniere affut à 500m d'une peupleraie et les betes noires sont la ! J'ai tiré une corneille loupé une seconde pas mieux
Puis une troisieme elle part
Et là un vol me tourne autour pendant 10min il ne descendent pas ils hurlent à la mort comme si j'avais ete repere mais la ou je suis c'est impossible (sous un aubépinier ou des lianes et des ronces me cachent le ciel du coup on ne me voit pas et j'arrive à peine à glisser le fusil !
Puis je finis par mettre à terre une corneille puis encore le vol qui me tourne autour je finis pas en tirer un peu haut et rien ! Entre deux plusieurs freux sont passés et tournent comme si ils avaient peur je ne comprend pas de suite u;1k
3x des colverts me sont passés à 20m
ah là là ils ont de la chance
Puis je finis pas en loupé une à 30 m comme un c.......
Je range mes formes et part vers l'endroit du labour ou le groupe tournait et en fait un freux etait au sol raide je ne l'avais pas vu du coup ca a gaché mon affut voilà pourquoi ils n'approchait pas
j'aurai du en faire 4 ou 5 au moins et là seulement 2
Bref au final ce sera pas moins de 8 oiseaux noirs (3 freux et 5 corneilles) et 1 pie qui clotureront ma saison sur mon ex-territroire ( et oui à l'heure actuelle c'est fini et je ne reprend plus la carte)
En 3 semaines ca fera 19 noireaux et une pie yah:ou je ne connaissais pas cette chasse et bien c'est reussi je suis conquis !!