appeau à corneille ducatillon

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
totologie

Message par totologie »

moi je l'utilise mais pour appeller une fois les corneilles en vue je stop mon appel

il marche et moi je tire pas droit !
oh54

Message par oh54 »

Comment fais-tu pour desserrer les parties noires?? J'ai essayer de les enfoncer un peu dans le corps en bois comme mentionné plus haut mais sans grand résultat

Cordialement,

Olivier
Promeneur de fusil81

Message par Promeneur de fusil81 »

Au risque de passer pour un barbare ... J'ai fait avec les dents ! :twisted:

Tu bloques une partie noire entre les kenottes ( sans prendre la languette avec ! ) et tu plies doucement vers l'extérieur de l'appeau, vers le bas en l'occurence ... pour plier le plastique.

Et tu fais pareil à l'autre coté ...

Comme ça, les deux parties noires sont plus écartées et la languette de plastique à plus de jeu et c'est ça qui fait un joli " kroa "

je sais pas si je suis bien clair dans mes explication ? :wink:

Ps : mes dents sont habituées à me servir de décapsuleur ... Vas y molo quand même !!

je ne voudrais surtout pas que tu ailles voir notre grand ami le dentiste !!! :x
totologie

Message par totologie »

tu poses la partie bois sur une table le plastique vers le haut ! et tu tapes tres doucement dessus

amicalement
Promeneur de fusil81

Message par Promeneur de fusil81 »

comme ça aussi c'est pas mal !! :x

Amitiés
oh54

Message par oh54 »

sauf qu'en faisant le coup de la table, tu enfonces la partie noire , tu ne la desserres pas

J'ai enfoncé les parties noires et pas de résultats, toujours le même son ou presque

Cordialement

Olivier
totologie

Message par totologie »

si tu les desserent car le bout est plus fin mais le sont n'est pas fais par les parties noirs tu enfonces completement les parties noires pour demonter l'appeau et ensuite tu le remonte en mettant la languette plastique en arrière pas trop vers ta bouche

amicalement
oh54

Message par oh54 »

je vais essayer et je te tiens au courant

a+

Olivier
gabionneur

Message par gabionneur »

bonjour a tous moi je vais m'acheter un ft2 et des formes samedi prochain savais vous si a terre et eaux il y a des ft2 ?
totologie

Message par totologie »

je sais pas mais si tu es un peu debrouilleur trouve le sur internet il sera moins cher
Répondre