Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@bof wrote:je suis parti ce matin avec 5 formes pleines, 10 formes genre FUD et mon huteau avec filet de camouflage, un sac avec quelques vieilles boites de cartouches (c'est là le problème)
les corneilles était là avant moi, je suis arrivé vers 7h15
le temps de tout mettre en place et c'est parti, je n'ai utilisé que les 5 formes pleines (et 3 mort mais c'est interdit)
j'ai tiré avec du 5, puis tous ce qui me restait en 4 et j'ai arrêté quand il a fallu utiliser le 6...
58 cartouches de tirées, 12 corvidés tombés raides et pas mal qui sont repartis lesté, ça m’énerve!!!!!!
je vais pour réguler mais pas pour blesser!!!!
je cherche la bonne cartouche, si vous avez des tuyaux.
je vais essayer la spéciale corneille de chez tunet, avec 2 N° de plomb dedans, du 2 et du 4, on verra bien.
a+
Salut, merci pour tes explications .
Je pense que du 6 est largement suffisant en 32g ou 36g a bonne distance environ 30 métres ,moi je les prend a decat...
Sinon en deuxiéme coup tu peut mettre du 6 en 36g mais nickelé, mais ça fais un peu cher pour de la corneille .
Quand nous faisont des battues de corvidés la société nous achete du 7,5 en 32g pour le ball trap et ça vas plutot bien, mais c'est différent nous les tiront au bois a la tomber de la nuit, donc souvent poser ou a 25 mètres .
la régulation des corvidés n’étant pas assimilé à de la chasse mais à de la régulation, il n'y a pas d'horaire ni de jours, du moins dans mon département!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.