appeau à corneille ducatillon

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
lebreton

Message par lebreton »

@bof wrote:je suis parti ce matin avec 5 formes pleines, 10 formes genre FUD et mon huteau avec filet de camouflage, un sac avec quelques vieilles boites de cartouches (c'est là le problème)

les corneilles était là avant moi, je suis arrivé vers 7h15

le temps de tout mettre en place et c'est parti, je n'ai utilisé que les 5 formes pleines (et 3 mort mais c'est interdit)

j'ai tiré avec du 5, puis tous ce qui me restait en 4 et j'ai arrêté quand il a fallu utiliser le 6...

58 cartouches de tirées, 12 corvidés tombés raides et pas mal qui sont repartis lesté, ça m’énerve!!!!!!

je vais pour réguler mais pas pour blesser!!!!

je cherche la bonne cartouche, si vous avez des tuyaux.

je vais essayer la spéciale corneille de chez tunet, avec 2 N° de plomb dedans, du 2 et du 4, on verra bien.

a+

Salut, merci pour tes explications .

Je pense que du 6 est largement suffisant en 32g ou 36g a bonne distance environ 30 métres ,moi je les prend a decat...

Sinon en deuxiéme coup tu peut mettre du 6 en 36g mais nickelé, mais ça fais un peu cher pour de la corneille .

Quand nous faisont des battues de corvidés la société nous achete du 7,5 en 32g pour le ball trap et ça vas plutot bien, mais c'est différent nous les tiront au bois a la tomber de la nuit, donc souvent poser ou a 25 mètres .
bof

Message par bof »

le facteur prix est important, il est clair qu'il ne faut pas partir sur des cartouches chères...MAIS

tirer 3 pas chères pour une corneille revient plus coûteux qu'une seule munition bonne et efficace!!!

j'en ai fait l’expérience ce samedi; je vais voir.

il y a un bon reportage sur la revue nationale de la chasse, qui traite de ce sujet; à lire.
sif49

Message par sif49 »

Si tu vas sur ta societe demande s'ils ne peuvent pas te donner une petite subvention.

Ca marche defois.
lebreton

Message par lebreton »

Sinon comment matérialiser vous votre poste, le plus simple possible ?
sif49

Message par sif49 »

moi 4 piquets reglabes en hauteur et un filet de camouflagle
guitou le chasseur

Message par guitou le chasseur »

les cartouches en 6 ou 5 36grammes il faut vraiment mettre les 2 pets dedans sinon comme disai "bof" sa repart lesté!
guitou le chasseur

Message par guitou le chasseur »

sinon pour l'appeau ducatillon, il ne marche pas du coup je me suis acheté un FT2 que je ne vais pas tarder a tester! :)
lebreton

Message par lebreton »

Une autre question sur la chasse aux corneilles , il n'y a pas d'horaire a respecter ?

Tout les jours sont chassable ?
bof

Message par bof »

la régulation des corvidés n’étant pas assimilé à de la chasse mais à de la régulation, il n'y a pas d'horaire ni de jours, du moins dans mon département!
gabionneur

Message par gabionneur »

le mieux pour réguler c'est en bord de bois, tallu ou en plein milieu d'un champ ??
Répondre