Appel à la solidarité!!TOUS CONTRE LE GAZ DE SCHISTE!!

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
BASTIEN7

Message par BASTIEN7 »

@sainthub wrote:Il n'est pour l'instant pas question d'exploitation mais seulement de prospection ! Il est donc inutile d'affoler les populations.

Amicalement, sainthub.

Tu es généralement mieux renseigné st hub,mais sur ce sujet tu manques certainement de connaissances,puique dès l' exploration la technique( très polluante air + eau plus d' autres risques)de LA FRACTURATION HYDRAULIQUE est utilisée ensuite le gaz sera brulé sur place (nouvelle pollution)

De plus ils savent déja la quantité des réserves de gaz de schiste,le tout c' est de commencé donc il font croire à la population que c' est juste de la prospection(apparemment ça marche)pour justement éviter la mobilisation.

Si on veut éviter ce désastre il ne faut pas laisser commencer les forages de prospection.

@lomudicagna84 wrote:le probleme est tres sérieux mais je compte sur nos charmant et fervant défenseurs de la prtotection de la nature et environemment nos petits hommes verts ont un nouveau combat ça les occupera et on s en plaindra pas amis chasseurs

Moi je compte sur personne pour me défendre ,je suis courageux et j' agis pour le bien de tous.

Penses à la santé de tes proches,de tes enfants ils seront fiers que tu te sois engager contre de tel projet,je n' ai pas de honte de combattre ce projet aux cotés "d'écolos" moi PASSIONNE DE CHASSE depuis que je suis né 18 permis,mais sans la santé et un territoire indemme je ne pourrais faire courir mes lièvres longtemps. :evil:

a+
lomudicagna84

Message par lomudicagna84 »

ne le prend pas mal s est réellement inquietant à tous niveaux je voulais juste faire un peu d humour pour les hommes vert qui ont la pour moi un vrai combat à défendre et nous chasseurs aussi fr;iend
BASTIEN7

Message par BASTIEN7 »

Rassemblement national à villeneuve de berg en ardeche pour dire stop au gaz de schiste et stop aux permis d' exploration,on parle de 10 000 personnes attendues.

capucin31

Message par capucin31 »

salut

je viens de voir un reportage dans "complément d'enquêtesur france2 c'est pas très long et cela vous permettra de vous faire une idée .cela se passe aux usa qui eux ont dépassés le stade de la prospection depuis longtemps :roll: :cry:...et c'est pas vraiment le top pour les nappes phréatiques,vous savez ,l'endroit ou l'on pompe une grande partie de l'eau potable.

le lien est là: http://www.pluzz.fr/complement-d-enquete.html

pour un accès direct ,allez a 55 minutes et 30 secondes!!!
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Apparemment, la manif de Villeneuve de Berg (07) du samedi 26 février a été un franc succès. Il me semble avoir lu (vrai ou pas ?) qu'il y avait eu 15000 personnes ............. selon les manifestants, hein, pas selon la police !

Il faut reconnaitre que la Basse Ardèche est la cible d'attaques de polueurs en tout genre depuis quelques années. Ainsi, juste à coté de Villeneuve de Berg, à Rochecolombe, il y eu un projet de décharge à ciel ouvert au beau milieu d'une zone naturelle et sauvage. La mobilisation générale a fait capoter le projet, heureusement.

Mais l'issue du combat a longtemps été incertaine .........

Pour revenir au sujet, le gaz de schiste, il est clair qu'avec ce projet de "prospection", on est en train de nous mettre une carotte et pas par le bout pointu ........ :twisted:
phil83

Message par phil83 »

Petition signée.Ca fait deja quelques temps que je me renseigne sur ce type de prospection et ça peut deboucher sur une veritable cata.Tous les produits chimiques envoyés avec l'eau et non récupérés finiront dans les nappes phreatiques.
richard12

Message par richard12 »

un permis de prospection induit automatiquement un permis d'exploitation, donc le combat est immédiat.

Les chasseurs sont bien plus écolo que les bobos et nous ne devons pas leur laisser le champ libre sur ce problème.

Les pécheurs sont déja mobilisés, car il y a une menace immédiate sur les ressources en eaux.

Les citadins doivent savoir que cette pollution sera dans les rivières qui fournissent leur eau potable.

Les propriétaires ne pourront pas s'opposer à l'installation d'un derrick pour accéder au sous sol qui ne leur appartient pas. Dons chasseur à la place de votre mirador, il risque d'y avoir ??

Et ne pensez pas y échapper, vu l'étendue des territoires alloués à la prospection.

Salut à tous et soyez vigilants.
creusoi

Message par creusoi »

Petition signée .
BASTIEN7

Message par BASTIEN7 »

Enorme succès de la manifestation contre l' exploration de gaz de schiste à villeneuve de berg en ardeche ou entre 15 et 20 000 personnes sont venus montrer que nous nous laisserons pas EMPOISONNER sans réagir,que nous laisserons pas détruire notre pays.

VOICI UN EXTRAIT EN VIDEO DE L'AMBIANCE:

http://www.youtube.com/watch?v=2HnVCvgcQWo

MOBILISEZ-VOUS!!!!!!!!!!!!
BASTIEN7

Message par BASTIEN7 »

COUSTELLET : MOBILISATION REGIONALE(voir nationale) ET CITOYENNE

Gare de COUSTELLET ( VAUCLUSE-84) à 11h

RENDEZ VOUS

LE SAMEDI 12 MARS

11h00

Résister c'est créer alors soyons créatifs, confectionnons des banderoles, panneaux et affiches pour montrer notre détermination.

...Pour ceux qui le peuvent, imprimez la pièce jointe 10 fois et diffusez la au 4 coins de la région PACA.

Samedi 12 mars nous décorerons la vallée du Calavon de panneaux et banderoles, parce que dire NON face à l'inacceptable fait parti des droits fondamentaux !
Répondre