Vos avis sur le couteau de chasse

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
gandalf_blanc

Message par gandalf_blanc »

Hello à tous,

Jusqu'à maintenant je n'utilisais que mon fidèle Laguiole qui doit avoir 30 ans....

Mais je vois bien qu'il est de bon ton d'avoir un vrai couteau de chasse pour le gros...

J'aimerai avoir vos avis et conseils (taille, type & usage) sur ce point sachant que je ne cherche pas un truc de rambo et que je déteste un couteau qui ne coupe pas parfaitement :D

Merci d'avance
andre66300

Message par andre66300 »

Bonjour

Il faudrais savoir ce que tu entend par un vrai couteau pour le gros, si c'est pour achever un sanglier ,la dague de 28 cm s'impose, après si c'est pour le casse croute le laguiole suffit???
gandalf_blanc

Message par gandalf_blanc »

Pour le casse croute j'ai tout ce qu'il me faut ;) non c'est plus pour servir même si c'est pas trop ma tasse de thé...

Déjà une réponse à mes questions, 28 cm mini ?
andre66300

Message par andre66300 »

re

ok va faire un tour sur (couteaux du monde) il y a tout ce qui faut

Amicalement
Blette41

Message par Blette41 »

jétais dans ton cas gandalf_blanc, pis j'ai trouvé bonheur chez decathlon avec un couteau de 23cm de lame. Je vais pas au cochon mais juste au chevreuil donc j'en suis content, après selon ce que tu fera je sais pas si ca correspondra

amicalement
le petit poucet

Message par le petit poucet »

salut :)

j'ai un un G1206 winchester il est robuste maniable confortable coupe tres bien et est tres abordable 8)

cordialement
le petit poucet

la dague decathlon ressemble beaucoup a une muela
Mrv

Message par Mrv »

Pour moi , je rejoinds Oleron, c'est un Muela chevreuil , lame de 26 cm , et niveau tranchant , je peux te dire que ca coupe bien , tu ne seras pas déçu. :wink:

Amicalement

Mrv
le petit poucet

pfeua un opinel n°12 et le tour est jouer
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Si c'est pour se faire plaisir,pourquoi pas?

En dehors de cette raison,un couteau de poche est LARGEMENT suffisant pour achever un chevreuil ou un sanglier.Si ce dernier est dangereux ,une balle dans l'oreille suffit.

Autrement une dague qui bat sur la jambe toute la journée ou qui accroche les buissons,je vous souhaite bien du plasir!!

Garde ton laguiole ,ou achète-en un autre,sachant que 10cm de lame suffisent.

Pour les vieux comme moi de vieille culture viniphile,l'accessoire indispensable hors de la lame principale ,est le tire-bouchon,Tout le reste relève du gadget et ne fait qu'alourdir le couteau.

Bon choix.
Répondre