Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour, je voudrais votre avis sur la taille du point d'un aimpoint 9000 en 2moa. j'ai épaulé une arme équipée de cet aimpoint ce week end et j'ai trouvé le point rouge un peu petit. Est il normal de devoir mettre l'intensité au maxi pour voir le point. J'ai une bonne vue et je ne voyais quasiement le point que sur les trois derniers crans du réglage de l'intensité. Selon le propriétaire les piles étaient faibles et le point peu voyant de ce fait. Par contre son aimpoint n'avait que 2 ans donc selon moi les piles devraient encore être correctes. Merci de me donner votre avis car je compte acheter un hunter et le point ne fait que 2 moa.
J'ai récemment fait l'acquisition d'un Aimpoint 9000 avec un point de 4 moa, bien qu'ayant une bonne vision et les piles étant neuves il m'est nécessaire de ne pas descendre en dessous de la position 5 pour pouvoir viser correctement.
Je me demande à quoi servent les positions 1 à 3?
Certains d'entre vous les utilisent-t-ils?
Il me semble donc normale de devoir passer à la position 7 ou 8 avec un point de 2 moa pour avoir une acquisition rapide.
Vu les réponses que je vois, je me demande donc si l'achat d'un hunter qui n'existe qu'en 2 moa est vraiment judicieux. Je vais peut-être m'orienter sur un 9000 en 4 moa.
Je trouve très étonnant que la luminosité diminue avec la décharge de la pile, surtout sur un viseur point rouge de cette gamme.
Sur la doc technique de mon Holosight génération trois, il est bien expliqué que la luminosité ne faiblit absolument pas selon la décharge des piles. Si la charge passe en dessous de 20%, le réticule clignote pendant 5s pour indiquer le niveau de charge faible, puis il s'éteint net lorsqu'elle sont déchargées (Après une saison complète, il ne clignote toujours pas).
Ces Aimpoint sont il aussi fiable qu'on ne le laisse entendre ? Pourtant je serait bien curieux d'essayer un Hunter H30S.
en parcourant le forum, j'ai découvert que je ne suis pas seul à avoir ce problème d'intensité.
Moi aussi, j'ai fait l'acquisition d'un 9000 sc d'occasion et, malgré que j'ai changé la pile, il faut que je passe à la position 7 pour avoir un point rouge visible.
Je ne pense pas que cela soit très logique, sinon, pourquoi faire des graduations de 1 à 9 si le point n'est visible qu'à partir de 7 ?
en battue pure entre 0 et 50 mètres le 4 moa est plus vite acquis, par contre si on veut tirer plus loin et surtout plus petit (chevreuil) il vaut mieux s'orienter vers le 2 moa, qui permet de placer sa balle avec précision aux environs de 100 mètres. Tout dépend donc de la distance à laquelle on tire le plus souvent. Les graduations faibles sont très utiles pour l'affut à l'aube ou au crépuscule, j'utilise les 2 et 3 jusqu'à la nuit sans être ébloui, le point se voit très bien sur la tache sombre de la cible.
En plein jour, selon la luminosité du fond, je suis entre 6 et 8 environ, 8 grand max sur un fond clair très éclairé.
Je ne vois pas bien quel est ton souci car on doit pouvoir utiliser le PR par très faible lumière sur fond obscur sans être gêné par une trop forte luminosité du point et aussi par très forte lumière sur fond clair.
Essaye ton PR en forêt à l'aube, tu verras que, comme le dit SGARABABI, les premiers niveaux sont nécessaires.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.