griffon korthal ?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
lecevenol
Messages : 228
Inscription : 18 sept. 2008 11:09

Message par lecevenol »

si tu veux voir à quoi ça ressemble voilà ci-dessous une vidéo de ma chienne en action de chasse.

il reste qq longueurs et des mouvements de caméra,des surexpositions au début après ça va mieux le fiston s'en servait pour la premiere fois et moi suis pas au top les montages...

toutes les actions n'ont pas été filmées, mais vous verrez...

GO !

PS: les coups doublés ont eu après le repas et depuis que j'ai mon 20 je ne tire qu'un coup .. :oops: :x



http://www.dailymotion.com/video/x7xh89 ... 09_animals



pour info : arrêt à 5 mois et demi faisans, bécasse mais bon ma braque était très bonne aussi, de la chance peut-être...
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

je parle de chasser sérieusement ,pas de chassouyer.quand je la compare avec l'autre chienne qui a chassée a 8 mois,je la trouve pas en avance. concernant les meilleurs chiens qui n'attendent pas 2 ans pour chasser d'apres ce que tu dis,ça c'est peut etre pas sur.dernier exemple qui me vient a l'esprit,j'ai un pote qu'avait un kopov,jusqu 'a 3 ans ,une vraie cagne,d'ailleurs il voulait s'en débarrasser,puis un jour il s'est déclaré,et je peut te dire qu'il a largement rattrappé le temps perdu.aprés tous les chiens,. meme d'une meme race ne sont pas égaux
lecevenol
Messages : 228
Inscription : 18 sept. 2008 11:09

Message par lecevenol »

mes chiennes ne sont pas connues pour "chasouiller" !!

tu as raison sur les races et le temps qui peut se rattrapper

je n'ai jamais parlé de meilleurs chiens par rapport à la précocité, simplement tu dis que ta chienne s'est déclarée à 2 ans et le posteur demande des renseignements sur le Korthals...cela pourrait preter à confusion d'où précision....mon but n'était pas de faire des comparatifs ou des allusions défavorables, excuses-moi si ti t'es senti visé :wink:

il y a aussi des chiens qui chassent de bonne heure et qui sont bons.....
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

excuse de la confusion,les messages se sont croisés,je répondais a sim 09.j'ai vu la vidéo ,bravo a ta chienne 8)
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@tich54 wrote:je parle de chasser sérieusement ,pas de chassouyer.quand je la compare avec l'autre chienne qui a chassée a 8 mois,je la trouve pas en avance. concernant les meilleurs chiens qui n'attendent pas 2 ans pour chasser d'apres ce que tu dis,ça c'est peut etre pas sur.dernier exemple qui me vient a l'esprit,j'ai un pote qu'avait un kopov,jusqu 'a 3 ans ,une vraie cagne,d'ailleurs il voulait s'en débarrasser,puis un jour il s'est déclaré,et je peut te dire qu'il a largement rattrappé le temps perdu.aprés tous les chiens,. meme d'une meme race ne sont pas égaux



Bien sur, certains chiens se déclarent tard, mais il ne faut pas non plus mélanger chien courant et chien d'arrêt. Après cela reste des cas assez isolés, les meilleurs chiens sont ceux qui vont tout te faire voler et courir dans une plaine lors de la première saison. Tu essaieras de mettre un chien qui se déclare au bout de 2ans dans un concours, et tu verras la différence entre les bons chiens et les meilleurs. Il y a aussi le maître qui peut-être mis en cause, car comme on dis, il n'y a pas de mauvais chien mais des mauvais maître :wink:
lecevenol
Messages : 228
Inscription : 18 sept. 2008 11:09

Message par lecevenol »

@tich54 wrote:excuse de la confusion,les messages se sont croisés,je répondais a sim 09.j'ai vu la vidéo ,bravo a ta chienne 8)



cela m'étonnait de ta part, on a été trop rapides pour répondre.....au coup de bras !!! :wink:
ludoleb
Messages : 1
Inscription : 10 févr. 2011 02:13

Message par ludoleb »

bonsoir,

je viens de tomber sur ton message;

j'étais propriétaire d'un griffon de 3 ans que je viens de perdre renversé par une voiture...bref /

le griffon est un remarquable compagnon de chasse, très intellignet dans sa traque, fidèle , faisant des arrêts remarquables et tenus.

très courageux, brousailleur et inépuisable, le top.



très sociable avec les enfants, joueur invéteré.



il a besoin de bcp d attention et de 2 sorties mini par semain (en période de chasse mais surtout hors période)



si tu t en occupes bcp il te rendra la appareil ( seul pb; ces tendances fugeurs et je sais de quoi je parle, nous en avons 3 ds la famille et les 3 fugues malgré collier électrique, murs ... )



voila , comme indiqué je viens de perdre le mien mais j en recherche un de suite ....



cdlt

LL
Répondre