@tich54 wrote:je parle de chasser sérieusement ,pas de chassouyer.quand je la compare avec l'autre chienne qui a chassée a 8 mois,je la trouve pas en avance. concernant les meilleurs chiens qui n'attendent pas 2 ans pour chasser d'apres ce que tu dis,ça c'est peut etre pas sur.dernier exemple qui me vient a l'esprit,j'ai un pote qu'avait un kopov,jusqu 'a 3 ans ,une vraie cagne,d'ailleurs il voulait s'en débarrasser,puis un jour il s'est déclaré,et je peut te dire qu'il a largement rattrappé le temps perdu.aprés tous les chiens,. meme d'une meme race ne sont pas égaux
Bien sur, certains chiens se déclarent tard, mais il ne faut pas non plus mélanger chien courant et chien d'arrêt. Après cela reste des cas assez isolés, les meilleurs chiens sont ceux qui vont tout te faire voler et courir dans une plaine lors de la première saison. Tu essaieras de mettre un chien qui se déclare au bout de 2ans dans un concours, et tu verras la différence entre les bons chiens et les meilleurs. Il y a aussi le maître qui peut-être mis en cause, car comme on dis, il n'y a pas de mauvais chien mais des mauvais maître