votre arme?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
le petit poucet

Message par le petit poucet »

je me suis tromper la geco target est une fmj :oops:

du coup après avoir fait le tour de la question j'ai trouver cette solution dans le même style que ma 222 j'ai un 12mag quand ils sont démonter ils ne prennent pas de place du coup je prend ma 222 et mon 12mag démonté dans le sac a dos et ci je constate des traces de gibier plus lourd je permute mes mono mon 12mag est tres correcte a balle jusqu'à 40m évidemment il faut que ce soit légale et que le gibier me laisse le temps de permuter (ça promet pour la suite m1;dr )

cordialement
Maxime86

Message par Maxime86 »

@galochon wrote:Bonsoir,

Attention pour le 22 Long-Rifle de bien se renseigner car c'est un calibre très souvent interdit à la chasse.

Cordialement.

galochon

C'est vrai qu'il faut ce renseigner car le 22 LR est interdit pour le tir des ongulés mais la loi en elle même ne nous interdit pas l'utilisation du 22LR en revanche ta société de chasse peut te l'interdire.

Cordialement. Maxime
galochon

Message par galochon »

Bonsoir,

Sauf erreur je crois que c'est par arrêté préfectoral

Cordialement.

galochon
henri X

Message par henri X »

Bonsoir,

243W a verrou, pour tout ce qui est approche/affut. Bon pour chevreuil, sanglier et évidement renard. Néanmoins pour le sanglier, éviter les très gros (mais en chasse d'été car sanglier nuisible, on tire les jeunes donc ça va).

Calibre très précis, tir tendu, rapide, bonne portée. Avec une bonne ogive, impact très satisfaisant.

Arme légère, calibre raisonnable en prix.
bowhunter41

Message par bowhunter41 »

moi je prends mon ARC :P

et sinon une fois par an a l'affut et approche pour le renard ma 270.

voila a+ :wink:
Varmint

Message par Varmint »

Pour ma part c'est une X-bolt en 22-250, plus rapide que le 222 et sa doit développer environ 500 joules de plus, avec également une lunette en 6-18x50 qui me permet de voir d'assez loin.
le petit poucet

Message par le petit poucet »

pas courent comme calibre je n'en ai jamais vue
Varmint

Message par Varmint »

C'était mon but, trouver un calibre peu courant qui fait ses preuves sur une carabine d'exception et j'ai trouver mon bonheur :lol:

Idéal sur renard et également sur chevreuil , mais pas sur des gibiers plus gros !
Répondre