Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
du coup après avoir fait le tour de la question j'ai trouver cette solution dans le même style que ma 222 j'ai un 12mag quand ils sont démonter ils ne prennent pas de place du coup je prend ma 222 et mon 12mag démonté dans le sac a dos et ci je constate des traces de gibier plus lourd je permute mes mono mon 12mag est tres correcte a balle jusqu'à 40m évidemment il faut que ce soit légale et que le gibier me laisse le temps de permuter (ça promet pour la suite m1;dr )
Attention pour le 22 Long-Rifle de bien se renseigner car c'est un calibre très souvent interdit à la chasse.
Cordialement.
galochon
C'est vrai qu'il faut ce renseigner car le 22 LR est interdit pour le tir des ongulés mais la loi en elle même ne nous interdit pas l'utilisation du 22LR en revanche ta société de chasse peut te l'interdire.
243W a verrou, pour tout ce qui est approche/affut. Bon pour chevreuil, sanglier et évidement renard. Néanmoins pour le sanglier, éviter les très gros (mais en chasse d'été car sanglier nuisible, on tire les jeunes donc ça va).
Calibre très précis, tir tendu, rapide, bonne portée. Avec une bonne ogive, impact très satisfaisant.
Pour ma part c'est une X-bolt en 22-250, plus rapide que le 222 et sa doit développer environ 500 joules de plus, avec également une lunette en 6-18x50 qui me permet de voir d'assez loin.