Chokes et Balles pour Sagitaire polynox superposé 12/76

Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
Maxime86

Message par Maxime86 »

Non GG dit qu'avec un choke serré la seul qu'il risquerait c'est de gagner en precision mais il ne parle pas de longueur de canon!
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Non mais dit moi quesque tu viendrait foutre a la chasse aux sangliers avec une canardière aussi ( cannon 76 ). Chaque chasseur a ses préférences certes mais y faut pas exageré non plus.

Puis un fusils ce n'est pas une carabines koi. Mieu vaut avoir une bonne carabine que un bon fusil. Tout depend aprés du style de chasse.
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Je n'est jamais dit le contraire. Sa a dut leur arriver quelque fois de voir arriver un sangliers sur eux.

Mais un fusil au dela de 100 metres n'est plus efficasse. Contrairement a une carabine.
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Aussi oui
blutch

Message par blutch »

Merçi à tous pour vos réponses,

demain je vais tester tous ça au stand de tir et je vous tiens au jus.
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Ouè on attend ^^
blutch

Message par blutch »

Toutes les brenekes (non sous-calibrés) passent sans altérer l'arme (éprouvé billes d'aciers) avec tous les chokes, même dans l'extra-choke (dixit l'armurier sinon je n'aurai pas essayé jusqu'à l'extra-choke).

Bien sur plus c'est choké, plus la précision est bidon en tir a balle, mais ça passe sans altérer les canons ni les chokes qui sont de qualités.

Les sauvestres (donc sous-calibrés) dans les 1/4 et 1/2 chokes rentres dans 20 cm à 50 m

(canon 68 cm)

Les billes d'aciers en n°4 aussi, jusqu'au 1/2 choke sans problème (comme recommandé sur les boites de munitions) bien groupées à 40 m en 1/2 choke canon 71 cm.

Idem pour du plomb n° 8 en extra choke (canon passe à 73 cm) bon groupement à 60 m.

Je pense que je vais monter mon fusil avec 1/4 choke sur la canon du bas et 1/2 sur celui du haut en faisant juste varier la longueur des chokes, selon ce que je chasserai.

Voila, en vous remerciant pour vos conseils.
galochon

Message par galochon »

Bonsoir,

@blutch wrote:

Bien sur plus c'est choké, plus la précision est bidon en tir a balle, mais ça passe sans altérer les canons ni les chokes qui sont de qualités.

Il ne peut pas en être autrement avec Verney-Carron, en tout cas tu as fait un bon choix avec le Sagitaire Polynox car tout est de qualité et c'est vraiment le fusil le plus polyvalent du marché.

Cordialement.

galochon
blutch

Message par blutch »

Bonsoir Galochon et merci pour ta réponse,

La polyvalence est en effet mon premier critère de choix afin de pouvoir me contenter d'un seul fusil

et vu le prix il est bon que la qualité soit au rendez-vous.

Pour info je l'ai acheté à l'Armurerie Gatimel à Marseille, c'est un vrai armurier, pas un "marchand d'armes" comme certain dans le Var. Ils sont compétents et de très bon conseils.
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Content que tu est acheter se fusil et oui comme je te l'ai dit il faut un fusil polyvalent.

Après maintenant tu sait quoi mettre comme choque suivant la chasse que tu va pratiquer :mrgreen: .

a+
Répondre