Aimpoint hunter

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
vaneau38
Messages : 172
Inscription : 17 mars 2010 12:47

Message par vaneau38 »

Bonjour,

j'envisage d'acheter un point rouge Aimpoint hunter.je voudrai savoir si quelqu'un en a un et ce qu'il en pense.

Merci d'avance
Gillou63500
Messages : 78
Inscription : 23 févr. 2011 21:38

Message par Gillou63500 »

C'était la mode pour la chasse au sanglier dans le Cantal dans les années 96, 97.Les visées point rouge c'est pas mal en Aimpoint.J'avais revendu la mienne au profit d'une autre arme (en 7x64)

équipée d'une bande de battue avec guidon point rouge (plastique qui devient rouge comme les catadioptres d'un vélo "photoluminescent"), après, c'est une question de gout et de législation.

Il y a des ACCA qui n'appréciaient pas les lunettes,Aimpoints et autres .Gillou63500
vaneau38
Messages : 172
Inscription : 17 mars 2010 12:47

Message par vaneau38 »

@Gillou63500 wrote:C'était la mode pour la chasse au sanglier dans le Cantal dans les années 96, 97.Les visées point rouge c'est pas mal en Aimpoint.J'avais revendu la mienne au profit d'une autre arme (en 7x64)

équipée d'une bande de battue avec guidon point rouge (plastique qui devient rouge comme les catadioptres d'un vélo "photoluminescent"), après, c'est une question de gout et de législation.

Il y a des ACCA qui n'appréciaient pas les lunettes,Aimpoints et autres .Gillou63500



Bonjour Gilou,

Je chasse depuis peut être 20 ans avec des points rouges busnhell holosight,trés bien mais le premier bien le deuxième je changer très souvent les piles j'ai achetez un aimpoint H1 super content,je voulais savoir ce que le Hunter avait de mieux ou de plus mal par rapport au 9000 ou H1.J'ai jamais entendu dire que des ACCA n'appréciaient pas lunette ou point rouge,qui les deux quand on sait sans servir permet de faire des tirs plus précis sur le gibier.Et il est plus facile d'aligné deux point que trois.

Amicalement
Gillou63500
Messages : 78
Inscription : 23 févr. 2011 21:38

Message par Gillou63500 »

J'avais donc échangé mon vieux Simplex cal 16 contre l'Aimpoint de mon collègue puis l'avais fixé en réusinant le montage et l'adaptant à ma Krico 7x64. Celà marchait bien mais j'avais une impression bizzare lorsque je visais et bien qu'il n'y avait pas de grossissement en me demandant "si j'épaule pas tout à fait comme quand je l'ai règlé,est-ce que j'aurai le mème reflex instinctif qu'avec mes organes de visées d'origine(hausses rabatable),vais-je manqué un "cochon", s'il fonce sur moi".En bref je réflechissais trop car j'étais plus jeune.La pile, je ne l'ai jamais changé, mème quand je l'ai revendu.Je bougeai le bouton en position arret après chaque battue.

L'ACCA dont je veux parler et que je ne peux pas citer est situé au milieu du triangle cantalou formé par les villages de Saint-Flour,Chaudes-aigues et Pierrefort.Dans les années 95 quelques anciens voyaient déjà d'un mauvais oiel un jeune de 25 ans avec une carabine et en plus avec un système de visée bizzare pour eux. Ils estimaient que c'était comme une lunette et m'attribue un poste où l'on voyait passer le gibier de loin, ils appelaient çelà un poste idéal pour carabine. Depuis que j'habite dans le 63 j'ai appris qu'ils s'étaient civilisés. Gillou63500
vaneau38
Messages : 172
Inscription : 17 mars 2010 12:47

Message par vaneau38 »

@Gillou63500 wrote:J'avais donc échangé mon vieux Simplex cal 16 contre l'Aimpoint de mon collègue puis l'avais fixé en réusinant le montage et l'adaptant à ma Krico 7x64. Celà marchait bien mais j'avais une impression bizzare lorsque je visais et bien qu'il n'y avait pas de grossissement en me demandant "si j'épaule pas tout à fait comme quand je l'ai règlé,est-ce que j'aurai le mème reflex instinctif qu'avec mes organes de visées d'origine(hausses rabatable),vais-je manqué un "cochon", s'il fonce sur moi".En bref je réflechissais trop car j'étais plus jeune.La pile, je ne l'ai jamais changé, mème quand je l'ai revendu.Je bougeai le bouton en position arret après chaque battue.

L'ACCA dont je veux parler et que je ne peux pas citer est situé au milieu du triangle cantalou formé par les villages de Saint-Flour,Chaudes-aigues et Pierrefort.Dans les années 95 quelques anciens voyaient déjà d'un mauvais oiel un jeune de 25 ans avec une carabine et en plus avec un système de visée bizzare pour eux. Ils estimaient que c'était comme une lunette et m'attribue un poste où l'on voyait passer le gibier de loin, ils appelaient çelà un poste idéal pour carabine. Depuis que j'habite dans le 63 j'ai appris qu'ils s'étaient civilisés. Gillou63500



Bonjour Gillou,



Et oui cela a toujours était quand on se sert de quelque chose qui n'est pas connue cela dérange.Mais depuis 95 les points rouges on fait d'énorme progrès dans tout les domaines,sur mon H1 ça fait 3 saison que je n'ai pas changer la pile elle fonctionne encore mais je la change pour la prochain.J'ai tout enlever sur ma carabine la bande de battue et la mire,pour faire un montage fixe le plus bas possible,pour ne pas voir la mire dans mon point rouge.Mais l'idéal c'est de tirer les deux yeux ouverts.Les points rouge n"on pas de grossissement se n'est pas fait pour tirer très loin,mais j'ai eu tué des sangliers a 150m avec sans probléme il suffit de bien contrôler son réglage et la munition que sa carabine mene le mieux.

Amicalement
vaneau38
Messages : 172
Inscription : 17 mars 2010 12:47

Message par vaneau38 »

Salut,



Oui mais avec tout ça toujours pas de réponse d'utilisateurs de Aimpoint Hunter. :cry:
CHCAMP
Messages : 139
Inscription : 13 janv. 2011 14:51

Message par CHCAMP »

Bonjour,



Désolé pour ma réponse tardive.....mais la saison dernière j'ai faillit acheter l'ampoint Hunter........et je ne me suis toujours pas décidé..

Je le trouve un peu gros et un peu cher et lourd d'autant plus qu'il fallait que j'achete le long (34mm). Il existe deux diamètres et deux longueurs !!!! à voir en fonction de son arme....

Je ne connais personne qui en possede un mais je pense qu'au niveau de la qualité et de la réputation de la marque il n'y a pas de souci à ce faire.

amicalement

Chris
BANDITOU
Messages : 24
Inscription : 10 janv. 2009 10:03

Message par BANDITOU »

Bonjour,



Je viens de monter un Hunter H30S sur une semi auto 9.3x62.



En dimension, le Hunter H30S est aussi long qu'un 9000 L. Il est aussi plus gros en diamètre.



Pour le fonctionnement, le 2MOA est très bien, l'intensité de luminosité est toujours suffisante quelque soit le temps.

J'ai assisté au réglage par l'armurier, en trois balles, c'était réglé. Les deux dernières balles tirées se touchées à 50 m.



D'un point de vue aspect, il est plutôt massif, mais la qualité de fabrication et des matériaux semble bonne.



Cordialement
vaneau38
Messages : 172
Inscription : 17 mars 2010 12:47

Message par vaneau38 »

@BANDITOU wrote:Bonjour,



Je viens de monter un Hunter H30S sur une semi auto 9.3x62.



En dimension, le Hunter H30S est aussi long qu'un 9000 L. Il est aussi plus gros en diamètre.



Pour le fonctionnement, le 2MOA est très bien, l'intensité de luminosité est toujours suffisante quelque soit le temps.

J'ai assisté au réglage par l'armurier, en trois balles, c'était réglé. Les deux dernières balles tirées se touchées à 50 m.



D'un point de vue aspect, il est plutôt massif, mais la qualité de fabrication et des matériaux semble bonne.



Cordialement



Bonjour BANDITOU.



Question solidité je pense aussi pas de problème je possède un H1 super content, le Hunter c'est vrai il est très cher.Mais je voulais savoir si il y a un effet tunnel comme un peut sur le 9000.

Merci pour la réponse bonne fin de journée
BANDITOU
Messages : 24
Inscription : 10 janv. 2009 10:03

Message par BANDITOU »

En ce qui concerne l'effet tunnel, je craignais aussi ce phénomène là, surtout en ayant eu juste avant un Buschnell Holosight (point rouge panoramique). Il n'en est rien, a vrai dire cela ne m'a même pas gêné lors de la première prise en main (cela est peut être différent pour d'autres personnes).



Quant au prix, je l'ai payé 480€ TTC avec les deux anneaux en acier, le montage et le réglage compris (pour le rail supplémentaire en acier, prévoir 20€ de plus).



Salutations.
Répondre