Aimpoint hunter

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Qui me me donner sont avis sur les qualités et les avantages ou inconvénients de l'Aimpoint H1 micro en tant que point rouge, et de plus monté en pivotant EAW sur une bar Long track 9.3x62. L'Armurier, un "vrai" me facture l'Aimpoint plus le montage et le réglage pour 750€.

merci

à +++++
vaneau38
Messages : 172
Inscription : 17 mars 2010 12:47

Message par vaneau38 »

@BANDITOU wrote:En ce qui concerne l'effet tunnel, je craignais aussi ce phénomène là, surtout en ayant eu juste avant un Buschnell Holosight (point rouge panoramique). Il n'en est rien, a vrai dire cela ne m'a même pas gêné lors de la première prise en main (cela est peut être différent pour d'autres personnes).



Quant au prix, je l'ai payé 480€ TTC avec les deux anneaux en acier, le montage et le réglage compris (pour le rail supplémentaire en acier, prévoir 20€ de plus).



Salutations.



Bonjour BANDITOU,

480 euros TTC,c'est un poison d'Avril :D .Je plaisante,mais si vous pouvez me communiquez le non de l'armurier ou autre qui le vend a ce prix cela m'intéresse vraiment.

Bonne journée
vaneau38
Messages : 172
Inscription : 17 mars 2010 12:47

Message par vaneau38 »

@U cignale wrote:Qui me me donner sont avis sur les qualités et les avantages ou inconvénients de l'Aimpoint H1 micro en tant que point rouge, et de plus monté en pivotant EAW sur une bar Long track 9.3x62. L'Armurier, un "vrai" me facture l'Aimpoint plus le montage et le réglage pour 750€.

merci

à +++++

Salut U cignale,

Je possède un H1,super content les qualités ce sont les mêmes pour tout les AIMPOINT.

Duré de la pile,réglage du point,poids,solidité,fiabilité.Je l'ai pris chez au LUXEMBOURG.

Chez [email protected]

Je l'ai monté sur une bar 300WM sur un rail acier,je trouvé le montage pivotant trop haut

et j'ai enlever la bande de battue et la mire.Il mes revenu a 425 euros ttc avec les frais de port.Je l'ai depuis deux ans jamais déréglé,toujours la même pile.

Bonne journée
BANDITOU
Messages : 24
Inscription : 10 janv. 2009 10:03

Message par BANDITOU »

Bonjour Vaneau 38,



Voici l'adresse de l'armurier:



Armurerie Gleizes

Route de Narbonne

34220 Saint-Pons de Thomières



Tél. : 04.67.97.05.64



http://www.armurerie-gleizes.com/



J'avais vu par hasard sur un forum quelqu'un qui affirmait que c'était le moins cher. Effectivement, en terme de prix, c'est quand même intéressant. En exemple on voit des différence de prix d'une dizaine d'euros sur une boite de munition (9.3x62). Cet armurier et très réputé dans la région (Héraut, Aude).



Si tu est intéressé, il faut l'appeler par téléphone, il donne directement les prix.



Cordialement
vaneau38
Messages : 172
Inscription : 17 mars 2010 12:47

Message par vaneau38 »

@BANDITOU wrote:Bonjour Vaneau 38,



Voici l'adresse de l'armurier:



Armurerie Gleizes

Route de Narbonne

34220 Saint-Pons de Thomières



Tél. : 04.67.97.05.64



http://www.armurerie-gleizes.com/



J'avais vu par hasard sur un forum quelqu'un qui affirmait que c'était le moins cher. Effectivement, en terme de prix, c'est quand même intéressant. En exemple on voit des différence de prix d'une dizaine d'euros sur une boite de munition (9.3x62). Cet armurier et très réputé dans la région (Héraut, Aude).



Si tu est intéressé, il faut l'appeler par téléphone, il donne directement les prix.



Cordialement



Bonjour BANDITOU,



Merci pour la réponse,je vais trés certainement prendre contact avec l'armurerie

Gleizes, qui pratique des prix très compétitifs.

Bonne journée
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Je vois que beaucoup parmi vous connaissent bien les " point rouge", qui peut me dire actuellement ( hors le prix, ce n'est pas ce qui guidera mon choix) quel est celui qui regroupe à vos yeux et expérience les qualités suivantes : légéreté, pas de parrallaxe, solidité, fiabilité, sans efet tunel, la plus grande facilité de tir les yeux ouverts, possibilité de montage et démontage sur EAW pour une semi auto 9.3x62.

Merci pour vos avis,

Cdt
AFPV
Messages : 439
Inscription : 11 déc. 2005 19:24

Message par AFPV »

@U cignale wrote:Je vois que beaucoup parmi vous connaissent bien les " point rouge", qui peut me dire actuellement ( hors le prix, ce n'est pas ce qui guidera mon choix) quel est celui qui regroupe à vos yeux et expérience les qualités suivantes : légéreté, pas de parrallaxe, solidité, fiabilité, sans efet tunel, la plus grande facilité de tir les yeux ouverts, possibilité de montage et démontage sur EAW pour une semi auto 9.3x62.

Merci pour vos avis,

Cdt



Aujourdhui, il suffit de regarder les infos à la télé avec tous les conflits dans lesquels nos forces militaires sont engagées et de voir ce qui équipe les armes :?: Aimpoint t,1;op



Pour ma part, j'ai eu cette marque dans les modèles 7000L / 9000L et Sc en 4 et 2MOA. Le SC en 2MOA, c'est le top
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Merci pour les infos :) ,

J'ai lu sur d'autres forums que parfois, la luminosité ainsi que forme du point rouge laissaient à désirer :o sur le H1 micro d'aimpoint. Certains vantent le 9000, d'autres seulement la marque aimpoint, puis encore d'autres donnent une supériorité au viseur reflex à réticule projeté comme le Leupold deltapoint ou le Docter III sans effet de parallaxe jusqu'à 40m.

Le Z point de Zeiss, le compact Point de Zeiss et le H1 micro aimpoint sont des points rouges et non des réticules projetés. Si certains d'entre vous ont chassé avec (je ne parle pas de tir à la cible) ce serait sympa de me faire part de vos expériences. Je ne me suis pas encore décidé :oops: pour un modèle. Jusqu'à maintenant, j'ai possédé des Bushnell Holosight sur EAW (trop lourd à mon goût et trop de coupures au plus mauvais moment :cry: dues à la faible autonomie de veille des piles de plus ou moins bonne qualité, et sans prévenir. Je me souviendrais toujours de cette fois où posté prés d'une crête avec une tramontane pas possible de face, je venais de vérifier les piles de mon l'Holosight,tout fonctionnait et je remis ma carabine sur les genoux, dos courbé, bonnet enfoncé jusqu'au yeux, quand je vis la "meneuse" s'arrêter et se camper à 15m de moi me regardant droit dans les yeux, se doutant de quelque chose, mais je suis rester figé comme le marbre. Alors elle entâma sa traversée au petit trop suivi de cinq belles bêtes rousses. Je me suis dit " à cette distance c'est le pied", je laisse passer la meneuse et décide de mettre en joue le 4ème, en me disant le 6ème aussi y restera. Eh bien non!!! pas de point rouge, le montage très bas sur la 280 a fait que j'ai enfumé l'ensemble.Humilité, encore humilité et connerie de point rouge.

Je sais que je suis parfois un peu lourd, mais cette traversée de 6 sangliers m'a marqué pour lontemps, et j'essaie de faire le meilleur choix possible avec l'avis sincère des pratiquants, celui des vendeurs est que : " rien ne peut égaler la marque que je représente ".

Merci
BANDITOU
Messages : 24
Inscription : 10 janv. 2009 10:03

Message par BANDITOU »

Bonjour U cigale,



L'holosight que tu possède est surement un première ou deuxième génération, car j'en ai possédé un de la troisième génération ou le réticule clignote pendant quelques secondes à la mise sous tension pour prévenir de la faiblesse des piles (il reste alors environ 100H d'autonomie).

Je l'ai utilisé toute la saison de chasse sans changer de piles et il ne clignotait toujours pas en fin de saison.



Salutations.
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Merci Banditou et les autres de vos renseignements,

Mon armurier est celui cité plus haut, c'est un excellent professionnel très apprécié des gens du Languedoc Roussillon et de bien plus loin encore.

Cdt
Répondre