Efficacité des appelants sur les Corvidés???

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
oh54
Messages : 49
Inscription : 06 oct. 2009 19:07

Message par oh54 »

et ça donne quoi? est ce que tu pourrais mettre des photos SVP? Ca ne brille pas trop?



Olivier
Maxime86
Messages : 1448
Inscription : 15 juil. 2010 23:05

Message par Maxime86 »

Sinon si tu veux faire des formes de corbeaux maison , regarde le blog a Cartos. Cordialement. Maxime
chasse-import
Messages : 53
Inscription : 31 mars 2010 07:56

Message par chasse-import »

Les formes floquées et sillosocks sont parfaites, le top est avec un tourniquet ou des formes électriques qui imitent des corbeaux en train de manger.

C'est certain qu'il faut investir un peu pour une chasse qui ne pasionne pas toujours, mais ce sont les oiseaux les plus malins pourtant.

Certaines sociétées de chasse vous accueillerons à bras ouvert tout comme pour les renards, quand on chasse ces espèces, au moins, on a pas trop de soucis pour trouver des territoires...
guitou le chasseur
Messages : 681
Inscription : 26 janv. 2010 16:04

Message par guitou le chasseur »

pour le grand duc méfie toi je l'ai essayé une fois avec deux formes a coté et les corneilles étaient très méfiante! Maintenant j'ai 54formes dont 3floqués et 2XXL et elles se posent à coté!
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Bonjour,

Pour moi 9 formes floquées, un peux de matériel de camouflage, et un appeau FT2.

Un peux d'entrainement au maniement de l'appeau dans la voiture et 17 corbeaux en 2 sorties.

Les oiseaux sont réellement aimentées par les formes et se posent au milieux.

Même en étant pas trés bien camouflé les oiseaux me tourent sur la tête et finissent pas se poser

L'appeau et les formes font réellement leur bouleau.
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

18 formes

12 pleines et 6 fud

sans appeaux

18 corneille tirées

8 a terre



j'ais été mauvais
oh54
Messages : 49
Inscription : 06 oct. 2009 19:07

Message par oh54 »

Et bien, ça ne rigole pas chez vous...

Je pense savoir d'où vient le problème; je ne mets pas assez de formes



Est ce que vous mettez exclusivement des formes de corbeaux ou mettez vous aussi des formes de pie ou pigeon pour faire du volume??

Cordialement

Olivier
alex78
Messages : 563
Inscription : 03 janv. 2010 19:05

Message par alex78 »

12 formes floqués

1 FT2

1 bon camouflage et c'est parti



3 sorties en fevrier je fais 19 corvidés et 1 pie



Prend au moins 6 formes floqués de préférence comme tu le sais les noireaux ont une bonne vue et une forme plastique qui brille l'attirera peu ! Je prend un truc qui ressemble plus au naturel.

Ensuite soit tu choisis une grand duc ou soit des formes mais pas les 2!

Idem pour le renard car là tu as vraiment deux ennemis et des corbeaux ne se poseront pas tranquille à coté !



Bref ce n'est pas compliqué du tout et j'ai fait beaucoup de poses de pigeons avec des corbeaux l'inverse non donc soit tu chasses les deux et tu éloignes les types de formes soit tu est selectif
Maxime86
Messages : 1448
Inscription : 15 juil. 2010 23:05

Message par Maxime86 »

@oh54 wrote: Est ce que vous mettez exclusivement des formes de corbeaux ou mettez vous aussi des formes de pie ou pigeon pour faire du volume??

Il ne faut pas mélangé les corbeaux et les pigeons car si dans ton coin les pigeon sont beaucoup chassé , les corbeaux vont assimilés que les formes de pigeons equivaut a un danger !!

Cordialement.

Maxime
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

mais des formes de corvidé seulement

pas d'autres especes



tu as du choix



FUD, floqué, plastique

plus tu as de formes plus les corbeaux viennent

j'en ais encore eu la preuve ce matin

il se pose dedans a chaque fois



le seul frein c'est le budget

mais un minimum de 12 formes est necessaire pour se faire plaisir
Répondre