Efficacité des appelants sur les Corvidés???

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

@skateuf wrote:salut,

ensuite je me met dans un affut en bord de plaine avec cagoule et tt l'armada. et quand j'en voi au loin tu le lance en l'air. sa marche extremement bien c'est un vieu garde solognot (grand pere) qui me la montrer c'est impresionan. ou sinon tu atache par la patte avec une ficelle sur une tige de fer d'un bon metre.





pour la 1ere solution ils arrivent apeuré pour gueuler et sont deja sur la defensive

donc pas pratique



pour la 2eme tu peux avec un appelant docile car si il tire sur le fil tu peux dire adieux aux autres (testé et pas approuvé du tout)
skateuf
Messages : 44
Inscription : 01 avr. 2011 16:42

Message par skateuf »

j'utilise le plus souvent la première solution, il ai vrai ils arrivent en gueulant mais sa marche

pour la seconde je parle d'un corbeau mort
chasse-import
Messages : 53
Inscription : 31 mars 2010 07:56

Message par chasse-import »

sortie sur un territoire qui a été chassé il y a peu, très très difficile à faire venir, ils sont vraiment malins.

Sur l'a1 en allant au salon de rambouillet samedi, il y avait de bons petits postes bien fréquentés, j'espère que quelqu'un s'en occuppe, sinon boujours les dégats en plaine.

Pour le moment autour de Lille, pas de concentrations sur mes secteurs...dommage...

Vais faire un petit tour en angleterre prochainement, les crows vont morfler...
guidechasse
Messages : 199
Inscription : 23 nov. 2009 10:18

Message par guidechasse »

Attention l'utilisation d'oiseaux morts, naturalisés et dépouilles sont interdits au niveau national.. juste appelants vivants, tourniquet, grand duc, appelants plastiques ! et pas de chiens non plus sauf accompagné d'un louvetier!



Et tout ça en période de régulation et pas en période d'ouverture générale!
guitou le chasseur
Messages : 681
Inscription : 26 janv. 2010 16:04

Message par guitou le chasseur »

C'est incroyable comme même une chasse comme celle ci, ou il ne peut pas y avoir d'abus de vente de venaison et qui revient donc a un service peut être aussi réglementé, enfin c'est incroyable pourquoi un chien est il interdit pour ramener les corbeaux morts alors qu'on a pas le droit de les laisser sur place, et si on sort les corbeaux mettent un petit bout de temps à revenir!!! Il y as vraiment des problèmes dans la réglementation française :evil: :evil: ... c'est comme l'exemple de la bernache du Canada qui est considéré comme espèce très invasive et qui est considéré espèce protégé et si l'on en voit on doit appeller la fédération qui va envoyer des gardes pour la détruire cr1;az !!!!
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

c'est de la regulation et elle doit etre vu comme tel



il faut un minimum de reglementation

le but 1er n'est pas de faire des tableau enorme a la base

mais bien de dissuader les oiseaux a venir sur une zone
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

@rhum160 wrote:c'est de la regulation et elle doit etre vu comme tel



il faut un minimum de reglementation

le but 1er n'est pas de faire des tableau enorme a la base

mais bien de dissuader les oiseaux a venir sur une zone



pas trop d'accord avec toi sur ce coup là,

la régulation c'est la régulation

quand on demande une autorisation de tir de nuisibles, c'est pas pour les renvoyer chez le voisin, pour ça il y a les canons à gaz! je suis d'accord qu'il faut une réglementation, et je m'y plie aisément, mais l'utilisation d'un chien pourrait être un plus, enfin bon....



quand à l'utilisation des morts pour servir d'appelants, pour répondre à guidechasse, il n'y a pas de texte qui l'interdise, juste qui précise que l'appelant ne doit pas être mutilé, à moins qu'il est un texte mieux abouti que tout ceux que j'ai pu lire jusqu'à lors, et dans ce cas je veux bien pouvoir le lire, merci

a+
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

nan mais il y'as encore beaucoup de flou sur la reglementation

mais pour l'oise la fdc est en train d'essayer de changer les choses



mais bon on est un departement très actif sur la chose

la preuve il y'as des formation sur les corvidé
roulio
Messages : 343
Inscription : 12 sept. 2005 08:12

Message par roulio »

il s'agit bien de diminuer les populations et non pas de seulement les effaroucher, la preuve, le document pour pouvoir réaliser les tirs s'appelle "autorisation de destruction à tir..."
pepito62
Messages : 159
Inscription : 16 mai 2010 18:49

Message par pepito62 »

petit rectificatif concernat le departement du 62, les blettes est les appeaux sont autorisés pour le tir de destruction des corvidés;

Désolé pour l'erreur.
Répondre