Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
ensuite je me met dans un affut en bord de plaine avec cagoule et tt l'armada. et quand j'en voi au loin tu le lance en l'air. sa marche extremement bien c'est un vieu garde solognot (grand pere) qui me la montrer c'est impresionan. ou sinon tu atache par la patte avec une ficelle sur une tige de fer d'un bon metre.
pour la 1ere solution ils arrivent apeuré pour gueuler et sont deja sur la defensive
donc pas pratique
pour la 2eme tu peux avec un appelant docile car si il tire sur le fil tu peux dire adieux aux autres (testé et pas approuvé du tout)
sortie sur un territoire qui a été chassé il y a peu, très très difficile à faire venir, ils sont vraiment malins.
Sur l'a1 en allant au salon de rambouillet samedi, il y avait de bons petits postes bien fréquentés, j'espère que quelqu'un s'en occuppe, sinon boujours les dégats en plaine.
Pour le moment autour de Lille, pas de concentrations sur mes secteurs...dommage...
Vais faire un petit tour en angleterre prochainement, les crows vont morfler...
Attention l'utilisation d'oiseaux morts, naturalisés et dépouilles sont interdits au niveau national.. juste appelants vivants, tourniquet, grand duc, appelants plastiques ! et pas de chiens non plus sauf accompagné d'un louvetier!
Et tout ça en période de régulation et pas en période d'ouverture générale!
C'est incroyable comme même une chasse comme celle ci, ou il ne peut pas y avoir d'abus de vente de venaison et qui revient donc a un service peut être aussi réglementé, enfin c'est incroyable pourquoi un chien est il interdit pour ramener les corbeaux morts alors qu'on a pas le droit de les laisser sur place, et si on sort les corbeaux mettent un petit bout de temps à revenir!!! Il y as vraiment des problèmes dans la réglementation française ... c'est comme l'exemple de la bernache du Canada qui est considéré comme espèce très invasive et qui est considéré espèce protégé et si l'on en voit on doit appeller la fédération qui va envoyer des gardes pour la détruire cr1;az !!!!
@rhum160 wrote:c'est de la regulation et elle doit etre vu comme tel
il faut un minimum de reglementation
le but 1er n'est pas de faire des tableau enorme a la base
mais bien de dissuader les oiseaux a venir sur une zone
pas trop d'accord avec toi sur ce coup là,
la régulation c'est la régulation
quand on demande une autorisation de tir de nuisibles, c'est pas pour les renvoyer chez le voisin, pour ça il y a les canons à gaz! je suis d'accord qu'il faut une réglementation, et je m'y plie aisément, mais l'utilisation d'un chien pourrait être un plus, enfin bon....
quand à l'utilisation des morts pour servir d'appelants, pour répondre à guidechasse, il n'y a pas de texte qui l'interdise, juste qui précise que l'appelant ne doit pas être mutilé, à moins qu'il est un texte mieux abouti que tout ceux que j'ai pu lire jusqu'à lors, et dans ce cas je veux bien pouvoir le lire, merci
il s'agit bien de diminuer les populations et non pas de seulement les effaroucher, la preuve, le document pour pouvoir réaliser les tirs s'appelle "autorisation de destruction à tir..."
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.