Benelli montefeltro

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Birdshoot
Messages : 1380
Inscription : 13 janv. 2010 16:08

Message par Birdshoot »

Salut,



que pensez-vous de ce fusil ??



Est-il fiable ??



Quels sont vos avis pour ceux qui l'utilisent ??



Merci, A+ :)
jh27
Messages : 27
Inscription : 26 févr. 2010 07:02

Message par jh27 »

excellent fusil tu peux acheter en toute confiance
lefrancois
Messages : 933
Inscription : 02 juil. 2009 18:46

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Je suis un adversaire des semi-auto,mais si je devais en acheter un ,ce serait bien un Benelli!!!

Ma fille en possède un en cal.20 (oui,on n'est jamais trahi que par les siens!)qui fonctionne de façon impeccable,la légèreté en prime.

Je le lui emprunterais volontiers si j'étais plus habile pour retrouver les douilles éparpillées dans la nature.

Bonne chasse.
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

Dans le domaine du fusil semi-automatique on n’a pas vraiment mieux.

Les Beretta, Browning et Fabarm actuel (et même antérieur) sont très très bien mais il n’y a rien à faire je suis contaminé par les Benelli.

Mécanisme ultra simple, fiabilité...... 8)
Birdshoot
Messages : 1380
Inscription : 13 janv. 2010 16:08

Message par Birdshoot »

Merci pour vos avis !! :)



concrètement, qu'est-ce qui rend le système à inertie plus fiable qu'un emprunt de gazs ???



Merci, A+
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

Certains fusils inertiels de « mauvaises » facture s’enrayent aussi. Il y a eu quelques problèmes avec des fusils turcs entre autres.

Il arrive parfois que des Benelli (avec des cartouches très light) s’enraye mais c’est rare. Quand un Benelli commence à s'enrayer c'est qu'il faut changer deux ressort dans le mécanisme et ça repart. Mais avant d'arriver à se stade il va falloir en tirer des cartouches.



L’avantage de l’inertiel c’est qu’il n’y a pas d’encrassement ou alors il est très limité. Je me souviens d’un Beretta Al 391 urika qui commençait à déconner à 500-600 cartouches sans nettoyage alors que certains Benelli n’ont jamais été nettoyé et pourtant ils fonctionnent encore et pourtant ils ont tirer de la cartouche.
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

salut

c'est le meilleur benelli ,canon en 18.3, choke mobil choke,canon de 71 ou 76 cm .

imparable pour tirer loin .

a+
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

je veut l'acheter mais est il precis pour le sanglier et a combien de metre ??
fauve
Messages : 24
Inscription : 22 août 2012 12:16

Message par fauve »

Bonjour,



J'ai 3 Benelli (121, montefeltro et raphaello crio) et j'en suis très satisfait. Ce sont des fusils fiables, endurants et qui vieillissent très bien. Le seul inconvénient c'est la culasse qui faut bien claquer. :twisted:
terminator
Messages : 89
Inscription : 06 sept. 2010 16:37

Message par terminator »

Bonjour



pour moi c'est le meilleur semi-auto t,1;op . Surtout avec le canon 65cm. Simple, fiable et polyvalent. Il est plutot chasse que tir, mais on peut très bien pratiquer le tir en tant qu'amateur. Il avale très bien les 24g.

Moi je claque pas la culasse mais je huile bien ses rails. Le seul problème est qu'il faut cibler les cartouches, comme pour tous les fusils d'ailleurs :) . Surtot les bales.



Amicalement
Répondre