Qu'allez vous tirer la saison prochaine ?

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Le sanglier à la chevrotine, nous voila repartie 50 ans en arrière... C'est dingue que ça puisse toujours exister. Les carabines ou les brennekes sont pas assez performantes ?
guitou le chasseur
Messages : 681
Inscription : 26 janv. 2010 16:04

Message par guitou le chasseur »

si mais plus dangereux! ;)
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

@guitou le chasseur wrote:si mais plus dangereux! ;)

Je me demande quel est l'imbécile qui a pu décrêter ça !



A la limite, ne vaut-il pas mieux une Brenneke qui ricoche qu'une 9 grains qui partent dans tous les sens ?



@+, sainthub.
guitou le chasseur
Messages : 681
Inscription : 26 janv. 2010 16:04

Message par guitou le chasseur »

deja le 9grains est interdit et vaut mieu prendre un plomb de 28grains dans la jambe en ricoché qu une brenneke en ricoché ou qu'une balle de 300wm mais bon après pensez ce que vous voulez! et les cartouches de chevrotine ne partent pas dans tout les sens, les plombs suivent quand meme une certaine trajectoire! :)

PS: pour ceux qui vont dire que la chevrotine ne va pas tuer les beaux sanglier j'en ai vu de + de 70kg tomber! c sur que o dessus vaut mieu les balles! ;)
35whelendu54
Messages : 62
Inscription : 01 mars 2011 16:49

Message par 35whelendu54 »

c et pour sa que la chevrotine reste interdi dans pas mal de departement
guitou le chasseur
Messages : 681
Inscription : 26 janv. 2010 16:04

Message par guitou le chasseur »

Mais c exceptionnel dans les Landes ou la population de sanglier devient trop importante, il est donc devenu "nuisible"!
dess51
Messages : 203
Inscription : 03 janv. 2006 08:33

Message par dess51 »

Pour ma part je tire essentiellement du Solognac ou du RIO.



C'est pas cher et ça marche.



La cartouche que je tire le plus est la Solognac 32g BJ en 7,5!
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@guitou le chasseur wrote:si mais plus dangereux! ;)



Voila à quel stade ils en sont dans le sud... C'est les conducteur de chien de sang qui vont avoir du boulot, quoiqu'avec un coup de 21 grains, ca doit pas laisser beaucoup de sang... Je ne parle même pas du chevreuil à plombs...
guitou le chasseur
Messages : 681
Inscription : 26 janv. 2010 16:04

Message par guitou le chasseur »

ben je t'assure que je fait des battue avec que du tir a balle au sanglier et je t'assure que ya plus de blessé qu'a la chevrotine. le seul sanglier que j'ai pris, il été blessé et les chiens de sang l'ont suivi sur quelques kilomètres!! et le chevreuil a balle j'ai fait une battue en sologne et au sang le chevreuil on ne l'a tjrs pas retrouvé avec une balle dans le foie!!! Les battues au chevreuil, j en ai fait 7/8 pas encore eu besoin de chien de sang et les battues au sanglier pas encore eu besoin non plus alors plutot que de parler de quelque chose que vous ne connaisez pas aller voir comment ça se passe car le tir a la chevrotine ne se fait pas a plus de 30 mètres donc la pas de problème!!!
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Voila le "progrès" des arrièrés : le Chevreuil à plombs et le Sanglier à la chevrotine !



Et après ça, ça ose se dire chasseur.



@+, sainthub.
Répondre