Qu'allez vous tirer la saison prochaine ?

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Tout a fait d'accord avec toi sim déjà à la fermeture une gail a était tiré a la 300Wm a plus de 100 métres balles de panse on la pas retrouvé et elle a super bien accusé le coup juste un écard et elle est partie donc voilà =/ alors un plomb qui touche un chevreuil ça m'étonnerais qu'il tombe a part à un mauvais endroit toute façon les chasseurs dise une balle = une chevrotine si tu est dedans ça tombe mais bon pour mettre tout les plomb de la chevrotine dedans faut déjà le faire
guitou le chasseur
Messages : 681
Inscription : 26 janv. 2010 16:04

Message par guitou le chasseur »

ben moi je t'assure que c'est fesable! ;) mais meme 5impacts ça arrete un sanglier de 70kg a - de 20mètres bien sur!
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

Moi Heuuuuuuuuuu :?: ma voisine peut être? :P :glissa:nt :deho:rs
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

On a jamais dis que c'était pas faisable, mais si tu t'arrêtes au faisable à la chasse, va chasser le sanglier avec du 4, c'est aussi faisable (mais interdit on est d'accord) si tu lui colle la charge de plombs dans le cou. On te parle de raisonnable nous.
guitou le chasseur
Messages : 681
Inscription : 26 janv. 2010 16:04

Message par guitou le chasseur »

ben une cartouche de 28grains a 15/20mètres moi je trouve ça raisonnable car je l'ai vu de mes propres yeux donc je peut en parler! ;)
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Allez t'as raison vas, on t'as bien éduqué à ce que je vois, j'ai l'impression de parlé à un vieux borné. Je t'ai dis que tu peux très bien atteindre le gibier que par un SEUL plomb, que ce soit à 5, 10 ou 20m. Mais si c'est raisonnable pour toi, je peux plus rien faire pour toi...
guitou le chasseur
Messages : 681
Inscription : 26 janv. 2010 16:04

Message par guitou le chasseur »

ben oui merci je sais que l'animal peut ne prendre qu'un plomb mais avant de tirer il faut viser et souvent on a deux voir trois coup et souvent dans les landes les postés sont très sérrés donc si le premier loupe son voisin a des occasions de tir raisonnable ce qui permet d'avoir moins de chance de blesser l'animal mais quand on vous entend c'est a croire qu'il n'y as pas de blessure avec des balles...
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Ok, t'as vraiment réponse à tout toi, j'abandonne, tu es vraiment trop borné, et visiblement tu comprends rien.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@guitou le chasseur wrote:ben oui merci je sais que l'animal peut ne prendre qu'un plomb mais avant de tirer il faut viser et souvent on a deux voir trois coup et souvent dans les landes les postés sont très sérrés donc si le premier loupe son voisin a des occasions de tir raisonnable ce qui permet d'avoir moins de chance de blesser l'animal mais quand on vous entend c'est a croire qu'il n'y as pas de blessure avec des balles...



Je croyais que le biotope ne vous laissait que très peu de temps pour tirer, maintenant le voisin à même le temps de tirer, ca sert à ça les copains, quand on blesse il rattrape forcément les erreurs... Pauvre guitou vas, tu es bien naif.
guitou le chasseur
Messages : 681
Inscription : 26 janv. 2010 16:04

Message par guitou le chasseur »

je n'ai jamais écrits que le biotope ne nous laisser pas beaucoup de temp pour tirer! quand j'ai écrit que la chevrotine convenait mieu au biotope c'est que le notre depuis la tempete "KLAUS" rend le biotope plus propices au ricochets de balles sur les arbres couchés donc ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit et un sanglier qui sort entre deux chasseurs qui sont a 15mètres les uns des autres oui les 2 chasseurs on le temp de tirer!
Répondre