Qu'allez vous tirer la saison prochaine ?

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@grand gascon 63 wrote:@sim09 wrote:@grand gascon 63 wrote:je pense qu'il faut prendre en considération plusieur facteur avant de dire que la chevrotine c'est vraiment bidon et que tirer le chevreuil a plomb c'est sans éthique!



il faut prendre en compte la personne, et surtout le biotope, si les tir se fond rarement a plus de 15m pourquoi pas, a cette distance une cartouche de 1 tirer en plein chokes sa fait presque balles, bon après au dessus c'est pas bon. Mais si le chasseur est raspectueux il va se limiter a se qu'il peut faire.



C'est pareil a la chevrotine, il faut savoir être raisonable, et ne pas envoyer une 28gr a 50m, dans les endroit ou elle est autorisé c'est sous la demande de la fédé, car en corse par exemple, a certain endroit, il vaut mieux envoyer une chevrotine qu'une breneke, et dans d'autre il vaut mieu la carabine sinon la tentation serait trop forte d'envoyer sa grenaille a plus de 50m!! D'ailleurs certain gars prennent des balles et de la chevrotine et en fonction du poste, il prennent ce qui irai le mieux,car quand vous êtes poster, sur un rocher ou dessous pousse, des buissons, et des genêt et ou vous voyez, seulement les quelques mètres qui sont autour de vous, la chevrotine peut être utilisée, mais attention a la distance!!



de 0 à 15m une chevrotine sa vous laisse un gros solitaire sur place, mais après faut laisser tomber!



c'est pareil pour le chevreil au plomb 15m en plein chokes ok mais pas plus!



a+



A condition d'être dedans, et qui ici sur ce forum peut prétendre toujours être dedans ? Personne. A balle soit tu es dedans soit à coté, à plombs, tu peut être une fois dedans, deux fois, 15 fois tu vois ? Pour te faire une comparaison, j'ai tué mon deuxième lièvre de ma vie d'un seul plomb, qui lui à frolé le flanc, hémorragie, il est mort plus de 200m plus loin, heureusement que j'étais en plaine. Je le tire à 20m avec du 6, mais comme je suis pas très bon tireur, voila le résultat. Imagine maintenant un chevreuil en milieu couvert avec 1 plomb de 1 dans le bide, il fait 500m et tu le retrouve pas faute de sang... Ton argument de la végétation est bidon gg, je le répète, chez nous aussi on a dans nos forêts des taillis très épais, autant te dire que je préfère envoyé une balle que quelque billes.

Tu essaiera de placer une cible derrière un buisson, tu me dira comment est la gerbe par curiosité :wink:



je suis d'accord avec toi sim d'ailleur je tir toujours a balle quand je tir, mais bon par chez moi les anciens tir presquent qu'a plomb au saut du chemin, et seulement quand les chiens sont derrière donc si c'est blesse le chevreuil se fait coiffé, mais depuis 4 ans que je les regarde faire, un seul chevreuil blesser le reste tout sur place mais bon il ne tire pas loin. Je sait quand leur autorisant la chevrotine se serait pareil mais qui sait ailleurs comment c'est!



a+



C'est tout à fait possible qu'un chevreuil "loupé" n'est pris qu'un plomb et soit reparti sans que les chiens le retrouvent. Tu ne m'enlèveras pas ça de la tête. Le tir aux plombs ou à la chevrotine du chevreuil ou des sangliers est indéfendable. Et quitte à tirer près, ça se fait très bien aussi à balle !
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Tout a fait d'accord avec toi sim déjà à la fermeture une gail a était tiré a la 300Wm a plus de 100 métres balles de panse on la pas retrouvé et elle a super bien accusé le coup juste un écard et elle est partie donc voilà =/ alors un plomb qui touche un chevreuil ça m'étonnerais qu'il tombe a part à un mauvais endroit toute façon les chasseurs dise une balle = une chevrotine si tu est dedans ça tombe mais bon pour mettre tout les plomb de la chevrotine dedans faut déjà le faire
guitou le chasseur
Messages : 681
Inscription : 26 janv. 2010 16:04

Message par guitou le chasseur »

ben moi je t'assure que c'est fesable! ;) mais meme 5impacts ça arrete un sanglier de 70kg a - de 20mètres bien sur!
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

Moi Heuuuuuuuuuu :?: ma voisine peut être? :P :glissa:nt :deho:rs
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

On a jamais dis que c'était pas faisable, mais si tu t'arrêtes au faisable à la chasse, va chasser le sanglier avec du 4, c'est aussi faisable (mais interdit on est d'accord) si tu lui colle la charge de plombs dans le cou. On te parle de raisonnable nous.
guitou le chasseur
Messages : 681
Inscription : 26 janv. 2010 16:04

Message par guitou le chasseur »

ben une cartouche de 28grains a 15/20mètres moi je trouve ça raisonnable car je l'ai vu de mes propres yeux donc je peut en parler! ;)
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Allez t'as raison vas, on t'as bien éduqué à ce que je vois, j'ai l'impression de parlé à un vieux borné. Je t'ai dis que tu peux très bien atteindre le gibier que par un SEUL plomb, que ce soit à 5, 10 ou 20m. Mais si c'est raisonnable pour toi, je peux plus rien faire pour toi...
guitou le chasseur
Messages : 681
Inscription : 26 janv. 2010 16:04

Message par guitou le chasseur »

ben oui merci je sais que l'animal peut ne prendre qu'un plomb mais avant de tirer il faut viser et souvent on a deux voir trois coup et souvent dans les landes les postés sont très sérrés donc si le premier loupe son voisin a des occasions de tir raisonnable ce qui permet d'avoir moins de chance de blesser l'animal mais quand on vous entend c'est a croire qu'il n'y as pas de blessure avec des balles...
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Ok, t'as vraiment réponse à tout toi, j'abandonne, tu es vraiment trop borné, et visiblement tu comprends rien.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@guitou le chasseur wrote:ben oui merci je sais que l'animal peut ne prendre qu'un plomb mais avant de tirer il faut viser et souvent on a deux voir trois coup et souvent dans les landes les postés sont très sérrés donc si le premier loupe son voisin a des occasions de tir raisonnable ce qui permet d'avoir moins de chance de blesser l'animal mais quand on vous entend c'est a croire qu'il n'y as pas de blessure avec des balles...



Je croyais que le biotope ne vous laissait que très peu de temps pour tirer, maintenant le voisin à même le temps de tirer, ca sert à ça les copains, quand on blesse il rattrape forcément les erreurs... Pauvre guitou vas, tu es bien naif.
Répondre