Qu'allez vous tirer la saison prochaine ?

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
dedec
Messages : 306
Inscription : 13 nov. 2009 17:43

Message par dedec »

@sim09 wrote:



C'est tout à fait possible qu'un chevreuil "loupé" n'est pris qu'un plomb et soit reparti sans que les chiens le retrouvent. Tu ne m'enlèveras pas ça de la tête. Le tir aux plombs ou à la chevrotine du chevreuil ou des sangliers est indéfendable. Et quitte à tirer près, ça se fait très bien aussi à balle !



bonjour ,

et la sécurité ! c'est défendable ça au moins :o

immaginez un bois immense et tres épais en majorité , les seuls postes de tir possible sont sur des petits chemins large de 2 à 3 metres qui sont rarement droits sur plus de 50m , le terrain est également tres valloné .

ça c'est la foret landaise à de nombreux endroits .

je ne chasse plus le gros depuis longtemps mais l'emploi de carabine à gros calibre ne doit pas etre une obligation , c'est mon humble avis :roll:

bye
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

C'est tout simplement une ineptie que de penser que le tir à la chevrotine est davantage sécuritaire.



Le tir du Grand Gibier devrait être obligatoire à l'arme rayée !



@+, sainthub.
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Parce que la balle franche ricoche autant que les chevrotines, la différence c'est qu'il n'y en a qu'une !
guitou le chasseur
Messages : 681
Inscription : 26 janv. 2010 16:04

Message par guitou le chasseur »

la 9graines est interdite dans les Landes c'est 21 ou 28grains!
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

@sainthub wrote:C'est tout simplement une ineptie que de penser que le tir à la chevrotine est davantage sécuritaire.



Le tir du Grand Gibier devrait être obligatoire à l'arme rayée !



@+, sainthub.





alors tous les brave gars serait obliger de s'acheter une arme rayer !! ne crois tu pas être un peu rude dans tes propos ?

tout le monde ne peux pas sortir 800 euro pour une carabine .



se que tu dit là engagerai que seul les gens qui ont les moyen pourrait chasser le sanglier .

il faut penser a tous nos confrère ...



a contrario je ne cautionne pas la chevrotine . mais j'estime que les balle d'arme lisse font leurs boulot .



cordialement
guitou le chasseur
Messages : 681
Inscription : 26 janv. 2010 16:04

Message par guitou le chasseur »

on ne va pas revenir la dessus ya deja 2/3pages!!^^
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

@creusoi wrote:.................

alors tous les brave gars serait obliger de s'acheter une arme rayer !! ne crois tu pas être un peu rude dans tes propos ?

tout le monde ne peux pas sortir 800 euro pour une carabine .

.............

On voit ici les gens qui n'y connaissent pas grand chose !



Pour 1000 € tu touves un fusil ET une carabine à verrou d'occasion sans problème.



Amicalement, sainthub.
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

@sainthub wrote:@creusoi wrote:.................

alors tous les brave gars serait obliger de s'acheter une arme rayer !! ne crois tu pas être un peu rude dans tes propos ?

tout le monde ne peux pas sortir 800 euro pour une carabine .

.............

On voit ici les gens qui n'y connaissent pas grand chose !



Pour 1000 € tu touves un fusil ET une carabine à verrou d'occasion sans problème.



Amicalement, sainthub.





oui mais ce n'est tout de même pas donner a tout le monde tu sait , j'ai pour exemple proche un amis dans la même ACCA que moi a qui j'avais proposé ma carabine (que je souhaiter revendre sur un coup de tête ) pour 400euro seulement .

et bien il n'a pas pu , non pas qu'il n'en veuille pas au contraire mais ce type qui est hyper sympa a 2 fille a charge et sa femme est handicapé moteur .

il m'a dit qu'il est déjà serrer dans la vis de tous les jours donc il pouvait pas .



il y'aura toujours quelqu'un pour me dire "quand on veut on peut " ben au jours d'aujourd'hui c'est pas si facile que de le dire .



je comprend ton point de vue mais de là a obliger un certains nombre a bouffer des pattes pendant un temps juste pour s'acheter une arme rayer et ne pas être alaise avec ....



amicalement .
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@grand gascon 63 wrote:@dedec wrote:@sim09 wrote:



C'est tout à fait possible qu'un chevreuil "loupé" n'est pris qu'un plomb et soit reparti sans que les chiens le retrouvent. Tu ne m'enlèveras pas ça de la tête. Le tir aux plombs ou à la chevrotine du chevreuil ou des sangliers est indéfendable. Et quitte à tirer près, ça se fait très bien aussi à balle !



bonjour ,

et la sécurité ! c'est défendable ça au moins :o

immaginez un bois immense et tres épais en majorité , les seuls postes de tir possible sont sur des petits chemins large de 2 à 3 metres qui sont rarement droits sur plus de 50m , le terrain est également tres valloné .

ça c'est la foret landaise à de nombreux endroits .

je ne chasse plus le gros depuis longtemps mais l'emploi de carabine à gros calibre ne doit pas etre une obligation , c'est mon humble avis :roll:

bye



on peut aussi rajouter que cette décision vient du fait de l'augmentation de la population dans les landes, et que l'acces au sanglier devient difficile, avec ses nouvel remise former par la tempête.



du coup déjà que les tir n'était pas faciles, et que les plan de chasse avait du mal a être réaliser, on a décider d'autoriser la chevrotine se qui permet de moins louper et donc de réaliser le plan de chasse et d'enrayer l'explosion de la population de sanglier!!



a+



GG, pour une fois je suis d'accord avec toi, c'est de l'hypocrisie à l'état pur. Le problème est bien la, la chevrotine permet de faire grossir les tableaux en augmentant la réussite au tir, tout en se cachant derrière cet argument de sécurité. J'ai chassé plusieurs fois dans une forêt appartenant à l'onf, les chemins n'y sont pas forcément droits, les lignes font aussi 3-4 m de large, ce qui fait qu'en respectant l'angle des 30 degrés, tu ne tire pas à plus de 20m (et encore !), quand aux bois, on y vois pas par endroits à plus de 5m tellement c'est épais et pourtant, le tableau est réalisé sans problème, on a pas autorisé la chevrotine sous prétexte de sécurité, car chez nous, quand la sécurité n'est pas suffisante, on ne tire pas, point barre. Donc oui, je le répète, la chasse du grand gibier à la chevrotine est indéfendable, quand à l'argument de la sécurité, il est bidon, car si vous respectez les angles et tirez dans des conditions correctes, pas de problème de sécurité. Donc pourquoi la chevrotine ? Pour pouvoir tirer plus facilement dans la traque ? Pour pouvoir tirer sans crainte en face de son voisin à 150m ? Pour pouvoir tirer à travers les buissons sans ricochets (en rêve bien sur) et blesser plus facilement ?
guitou le chasseur
Messages : 681
Inscription : 26 janv. 2010 16:04

Message par guitou le chasseur »

*1 le tir dans la traque est interdit et sévèrement puni!

*2une balle de carabine même en respectant l'angle de 30 degré et les conditions de sécurité peut ricocher et ça vous n'aller pas me dire le contraire!!

*3le tir a la chevrotine nécessite quand même un angle de 30degré!

*4contrairement a ce que vous dite on ne chasse pas pour blesser!
Répondre