arretons s'il vous plait !!!!!!!!!!

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@grand gascon 63 wrote:biensur qu'un berget allemand doit avoir un dressage pour cherche de la drogue mais est chez le pourquoi du chien a était créer?

Et une bêtise de plus, le BA n'est pas un chien de drogue qui n'a pas de définition cynophile :x :x :x :x mais un chien de berger.



Pour d'autres pays, le chien de drogue pourra être un pointer ou un beagle (vu au Canada et au Brésil).



Tu comprendras surement un jour que

La génétique détermine la sociabilisation qui détermine le dressage.

Tu auras beau avoir le meilleur des CC, si dès son plus jeune âge il n'a pas vu un sanglier, tu n'en feras rien.
Mrv
Messages : 461
Inscription : 06 nov. 2009 13:55

Message par Mrv »

Moi , j'aime bien votre discution de cour de recré.

N'oublions pas que les meilleurs chiens sont ceux que l 'on utilise et que l'on a choisi. 8)

Amicalement à tous

Mrv
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@grand gascon 63 wrote:@Arnauld wrote:@sim09 wrote:Tiens, le gg63 chasse avec des bâtards, et ils se permet de dénigrer les petits "niac-niac"

ça la fout mal pour qq un qui se prétend intégriste !

GG63, tu es bien sélectif et surtout incohérent dans tes choix.



voila le profil de notre chère arnauld, topic qui ne faisait plus de bruit depuis quelque jours et comme d'hab tu vient mettre ton nez histoire d'en rjouter!! que tu es bon mon amie de vivre le forum comme sa a croire que sa te fait rire!!



mon chère ami ai je dis une fois que j'était contre les chiens non inscrit au lof? Non!!ù



ai je dis que j'étais contre tous ses niak niak, dodo, labrador, et chien d'arrêt au sanglier, oui je l'ai dis et je l'assume car ses chiens sont capable de chasser le sanglier seulement le ou il y en a des plein buisson!!!



de plus oui j'ai des chiens qui ne sont pas des pure gascon mais qui pourrait être confirmé comme tel mais je ne le fait pas, car ils ne sont pas pure pure, dans quelque temps peut être! Mais il faut bien faire de la séméction si tu veux avoir une origine de chasse capable de rapprocher, de mené et de faire le ferme tout en gardant certain qualité requise de la race, c'est pour sa qu'a était inventer la retrempe mon chère! Pourquoi croie tu qu'avec de l'ariégeois on fabrique du petit anglo?



Ensuite oui je ramasse mes chiens en 4x4, je me voit bien faisant des kilomètre a pied chez les voisins en ramassant mes chiens!!! punaise quel sens de l'humour se arnauld!! comme ses chiens sa fait peur!!! :P :P :P :P p1;ad



quand a la corne, biensur que si je corne certain reviendront mais pas tous, les plus meneur (2) aurait du mal a revenir, mais nous sommes en chasse a tir et pas a la chasse a courre!!! Et le plaisir et d'écouter de la musique, toi ton trip ses que tes dodo attrape un sanglier le fasse couiné puis de le finir une fois imobilisé!! cool!! :P !!





une question a charly34 tes chiens tu es obligé de les dressé a rapprocher ses pas naturelle? a parce que moi je croyais qu'on faisait pas un rapprocheur et ni un chiens de ferme, mais bon sa doit être chez les courant sa, chez certain ils suffit juste de travailler un peut les qualité INNEES!!!! :(



a+





En plus on a un apprenti sorcier ! Dis moi, quelle méthode de retrempe utilise tu ?
charly34
Messages : 239
Inscription : 11 mai 2009 09:56

Message par charly34 »

ggv04 je suis content de t'avoir fait rire (sincérement) d'ailleurs quand je l'ai écrit moi aussi j'ai rigolé .

Comme quoi parfois d'une discorde né un grand éclat de rire.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@grand gascon 63 wrote:@sim09 wrote:En plus on a un apprenti sorcier ! Dis moi, quelle méthode de retrempe utilise tu ?



un peut de coupement avec du bleu de gascogne hyper chaud de gueule et un peut d'arriégeois.



arnaul arrête de déformé les propos des autres s'il te plait j'ai justement dit que le berger allemand devait avoir un dressage exprés car se n'est pas innée chez cette race!!!



ensuite si ton chines courant est vraiment extra même si il n'a jamais vu de sanglier a 8moi il en chassera a 5ans, certain chiens commencent a chasser vers l'age de 3ans voir plus alors qu'avant il n'ont jamais chasser de leurs, vie, et si il sont vraiment bon, ils resterons vraiment bon mais avec un peut de travail il pourra devenir excellent!!



a+





Simple croisement en fait je me trompe ? Sinon, les meilleurs chien n'attendent en général pas 3 ans avant de chasser, c'est pour ca que ca tourne beaucoup chez les pros (qui font les concours), si un chien ne se déclare pas rapidement, il est refourgué ailleurs, et ce n'est pas par hasard...
charly34
Messages : 239
Inscription : 11 mai 2009 09:56

Message par charly34 »

Tout cela dépendra du chien gg63

Les tardifs qui démarrent vers 3 ans, n'ont pas démarrer jeune, mais ils ont été au contact du gibier des leurs plus jeune âge.

Du même père et de la même mère il peut se trouver des chiens précoces et d'autre tardifs,

Mais il sera trés rare qu'un gascon acheté a deux mois et seulement utilisé en chien de compagnie se révèle grand chasseur dans sa cinquième année (même si cela reste possible) . C'est ce que voulait dire sim 09 enfin je crois
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@charly34 wrote:Tout cela dépendra du chien gg63

Les tardifs qui démarrent vers 3 ans, n'ont pas démarrer jeune, mais ils ont été au contact du gibier des leurs plus jeune âge.

Du même père et de la même mère il peut se trouver des chiens précoces et d'autre tardifs,

Mais il sera trés rare qu'un gascon acheté a deux mois et seulement utilisé en chien de compagnie se révèle grand chasseur dans sa cinquième année (même si cela reste possible) . C'est ce que voulait dire sim 09 enfin je crois



C'est tout à fait ca, si le chien chasse depuis l'age de 6-7 mois, 3 ans ca fait vieux (pour moi, façon de parler bien sur).
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

@grand gascon 63 wrote:un peut de coupement avec du bleu de gascogne hyper chaud de gueule et un peut d'arriégeois.



Je ne sais pas pourquoi, mais ça me fait penser à Marcel Pagnol et à la recette du Picon Citron Curacao de César:



"Tu mets d'abord un tiers de curaçao. Fais attention : un tout petit tiers. Bon. Maintenant, un tiers de citron. Un peu plus gros. Bon. Ensuite, un BON tiers de Picon. Et à la fin, un GRAND tiers d'eau. Voilà. "



:lol: :lol:
casper
Messages : 74
Inscription : 16 févr. 2008 16:58

Message par casper »

:P excellent comme toujours mr preux :mrgreen:

pour en rajouter une couche (du meme auteur )

certains ne sont pas bons a rien mais mauvais en tout :(

amicalement .. casper
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@charly34 wrote:Mais il sera trés rare qu'un gascon acheté a deux mois et seulement utilisé en chien de compagnie se révèle grand chasseur dans sa cinquième année (même si cela reste possible) . C'est ce que voulait dire sim 09 enfin je crois

Merci d'avoir clarifier ce que seul GG63 fait mine de ne pas comprendre.



@grand gascon 63 wrote:beaucoup!!!!! A et bien ses gens si ouvert d'ésprit qui on pris se chien pour autre chose que sa nature et bien maintenant il ont diminué la race!!! c'est beau sa!!

Une fois de plus, tu te contredis royalement.

Tu es pour l'utilisation originelle des races créées et sélectionnées par nos ancêtres.

Mais d'un autre côté, tout le travail de ces ancêtres qui a abouti à créer et stabiliser génétiquement la race GG au point qu'elle soit agréée par la SCC puis la FCI, tu le détruits, le saccages en effectuant ce que tu apelles la retrempe.



Fais le à ta guise avec des chiens de pays, mais n'utilise pas l'appellation Grand Gascon-Saintongeois.



Ps: tu excuseras la mauvaise compréhension de tes propos, mais outre les fautes d'ortrhographe (que tout le monde peut faire), tu écris avec une syntaxe particulièrement difficile.
Répondre