Quel fusil pour quel gibier ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
ulysse565
Messages : 49
Inscription : 19 févr. 2011 19:03

Message par ulysse565 »

Bonsoir,

tout est dis dans le titre ^^

En gros je souhaiterai chasser tous ce qui est petit gibier, faisan perdrix lapin pigeons...

Cependant ne connaissant pas grand chose en matière de fusil je me demande quel type de fusil conviendrait le mieux pour cette chasse, sachant aussi que je suis débutant (^^) faut le préciser.

En naviguant sur le forum j'ai lu quelques réponses mais d'autre avis m'intéresserai.

Merci !!
Maxime86
Messages : 1448
Inscription : 15 juil. 2010 23:05

Message par Maxime86 »

Un calibre 12 serait bien pour commencer. Après c'est a toi de voir si tu préfères les juxtaposés , les superposés ou les semi-auto. Cordialement. Maxime
jrem
Messages : 35
Inscription : 31 janv. 2005 17:35

Message par jrem »

bonsoir

un supperpose en calibre 12

avec ca tu peut tous faire
philippe2b
Messages : 224
Inscription : 05 févr. 2011 06:10

Message par philippe2b »

ayant pratique la chasse aux petits gibiers avec des 12 , 16 et 20 .



ma preference va vers un 16 .
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonsoir,

Mon conseil, pour débuter fusil classique à deux canons en calibre douze, juxtaposé ou superposé suivant tes gouts.

Cordialement.



galochon
rayves
Messages : 333
Inscription : 31 mai 2010 21:20

Message par rayves »

Bonsoir, le 16 pourquoi pas mais le choix de cartouches est un peu faible .

Un 12 serait surement plus judicieux pour commencer surtout si l'interessé désire chasser le gibier d'eau ou qu'un jour l'usage de la bille d'acier soit obligatoire sur l'ensemble du territoire. Ensuite superposé juxtaposé aucune différence mais le choisir