Chien de plumes pour le sanglier ?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
doal

Message par doal »

@charly34 wrote:Bien sur Doal mais en l'occurence le seul intérêt d'un chasseur c'est de chasser

Aprés mais simplement aprés arrive la façon de chasser.

Et comme l'humain et loin d'être C.n il trouve toujours le moyen le plus simple

pour arriver à ses fins.

En deux mots il s'adapte

Oui c est vrai et je chasse 10 mois sur douze sans fusil mais jamais sans mes chiens,c est cela la passion du dressage.

Maintenant certains préférent le tableau plutôt que l art ,c est un choix,l je rentre de dressage j ai passé des moments merveilleux avec les chiens sans tirer une cartouche,c est un choix :)
charly34

Message par charly34 »

Oui je comprends bien Doal!

je chasse depuis 47 saisons j'ai passé en revue toutes les façons de chasser

du chien d'arrêt aux corniauds en passant par les chiens de meutes, j'ai même chassé à courre le chevreuil dans des biotopes pas évidents .

Mon must à toujours été la musique d'une meute de courants lancé pleine gomme derrière un ragot et comme quand j'étais jeune j'avais des jambes.... la musique je l'entendais longtemps au contraire des postés .

J'ai participé avec enthousiasme aux reprises de sangliers, pour procéder à son étude en collaboration avec gilbert Vallet ingénieur à l'INRA.

Je suis au bois avec mes chiens toute l'année et bien entendu la plus part du temps

sans fusil.

Mais je comprends mal la façon de voir de certain membres du forum qui pensent être les meilleurs avec la meilleure éthique, en chassant exclusivement aux chiens courants

alors que beaucoup d'autre façon de chasser existent.

Et surtout ce n'est pas parceque l'on a des Niac! niac! comme il disent..... que forcement on devient des jobards avides de tueries.
doal

Message par doal »

Bonsoir charly,appelons cela la fougue de la jeunesse ,mais par contre a l âge de GG s occuper d une meute ,la dresser oui je suis admiratif devant sa passion du chien,et ce n est pas donné a tout le monde ,c est mon point de vu,et cela n engage que moi;

cordialement
charly34

Message par charly34 »

BON...... OK! je veux bien.

Mais je ne pense pas qu'il soit capable d'entretenir un meute de GG si son papa n'était pas là.

La fougue de la jeunesse je la connais elle m'a habitée (il n'y a pas si longtemps)

Cela ne lui donne pas le droit d'être irrespectueux, mal poli, et ironique envers des personnes en desaccord avec lui, le respect cela s'apprend et si personne n'est là pour le lui faire comprendre

nous ne sommes pas sorti de l'auberge.

Le plus terrible c'est qu'il y a des personnes qui se servent de lui pour servir sur le net leurs rancoeurs et leurs haines de tous ce qui n'est pas chasse aux chiens courants.
doal

Message par doal »

Charly ,je m en tiens uniquement du point de vu cynophile,le reste ne me regarde pas ,mais quelle belle passion que celle du chien,il est vrai aussi que sur le net il y a beaucoup de récupération,mais bon l avantage d avoir un certain âge c est d être moins impulsif,et de savoir gérer certaines situations,heuuu en principe :wink:

cordialement
charly34

Message par charly34 »

Vraiment mon pauvre gg63 nos messages s'étant croisés confirme sans aucun doute mes dires

quelle haine dans tes propos!!!!!!!! mais qui donc t'as mis en tête de telle choses?????

Tu te dis intégriste mais sais tu seulement ce qu'est un "intégriste" tu assumes un titre dont je suis sur tu ne connais pas la définition.
doal

Message par doal »

@Gilles wrote:hello,

et que malgré tout , nous sommes sur le forum le plus ouvert sur tous les modes de chasse que je connaisse....

Oui Gilles et avec beaucoup de tolérance aussi :)
doal

Message par doal »

@Gilles wrote:hello,

et que malgré tout , nous sommes sur le forum le plus ouvert sur tous les modes de chasse que je connaisse....
charly34

Message par charly34 »

Parce qu'a partir du moment ou tu rendra la chasse aux chiens courant obligatoire

tu priveras 80% des chasseurs de leurs libertés de pensées

C'est ça l'intégrisme.
ggv04

Message par ggv04 »

bonsoir a tous

j'aimerai bien savoir ou est le plaisir a tuer un sanglier avec des fox jagd et encore pire avec des chiens d'arrêt a part que comme sa il ne vont pas chez le voisin et que on peut recommencer a faire même chose 5 min après :oops:
Répondre