Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@charly34 wrote:Bien sur Doal mais en l'occurence le seul intérêt d'un chasseur c'est de chasser
Aprés mais simplement aprés arrive la façon de chasser.
Et comme l'humain et loin d'être C.n il trouve toujours le moyen le plus simple
pour arriver à ses fins.
En deux mots il s'adapte
Oui c est vrai et je chasse 10 mois sur douze sans fusil mais jamais sans mes chiens,c est cela la passion du dressage.
Maintenant certains préférent le tableau plutôt que l art ,c est un choix,l je rentre de dressage j ai passé des moments merveilleux avec les chiens sans tirer une cartouche,c est un choix
je chasse depuis 47 saisons j'ai passé en revue toutes les façons de chasser
du chien d'arrêt aux corniauds en passant par les chiens de meutes, j'ai même chassé à courre le chevreuil dans des biotopes pas évidents .
Mon must à toujours été la musique d'une meute de courants lancé pleine gomme derrière un ragot et comme quand j'étais jeune j'avais des jambes.... la musique je l'entendais longtemps au contraire des postés .
J'ai participé avec enthousiasme aux reprises de sangliers, pour procéder à son étude en collaboration avec gilbert Vallet ingénieur à l'INRA.
Je suis au bois avec mes chiens toute l'année et bien entendu la plus part du temps
sans fusil.
Mais je comprends mal la façon de voir de certain membres du forum qui pensent être les meilleurs avec la meilleure éthique, en chassant exclusivement aux chiens courants
alors que beaucoup d'autre façon de chasser existent.
Et surtout ce n'est pas parceque l'on a des Niac! niac! comme il disent..... que forcement on devient des jobards avides de tueries.
Bonsoir charly,appelons cela la fougue de la jeunesse ,mais par contre a l âge de GG s occuper d une meute ,la dresser oui je suis admiratif devant sa passion du chien,et ce n est pas donné a tout le monde ,c est mon point de vu,et cela n engage que moi;
Mais je ne pense pas qu'il soit capable d'entretenir un meute de GG si son papa n'était pas là.
La fougue de la jeunesse je la connais elle m'a habitée (il n'y a pas si longtemps)
Cela ne lui donne pas le droit d'être irrespectueux, mal poli, et ironique envers des personnes en desaccord avec lui, le respect cela s'apprend et si personne n'est là pour le lui faire comprendre
nous ne sommes pas sorti de l'auberge.
Le plus terrible c'est qu'il y a des personnes qui se servent de lui pour servir sur le net leurs rancoeurs et leurs haines de tous ce qui n'est pas chasse aux chiens courants.
Charly ,je m en tiens uniquement du point de vu cynophile,le reste ne me regarde pas ,mais quelle belle passion que celle du chien,il est vrai aussi que sur le net il y a beaucoup de récupération,mais bon l avantage d avoir un certain âge c est d être moins impulsif,et de savoir gérer certaines situations,heuuu en principe
j'aimerai bien savoir ou est le plaisir a tuer un sanglier avec des fox jagd et encore pire avec des chiens d'arrêt a part que comme sa il ne vont pas chez le voisin et que on peut recommencer a faire même chose 5 min après
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.